Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

« précédent - suivant »

maitre yoda

au fait c'est quoi les sources pour l'unrestrict de Loa?
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

kLu

[/modération ON] continuez cette discussion sur la B&R sur un autre sujet svp [/modération OFF]

un truc qui a oublié d'être précisé dans les bonnes cartes vs shop : ISLAND ! trop de listes n'en jouent que 2... De plus, les jeux qui ne jouent "que" 14-15 lands, seront qd même moins frais qu'un paquet qui en joue 16.

maitre yoda

assez d'accord sur les lands basic, fetcher basic 2 fois dans la game vs MUD couplé a tout ce qu'on a dit avant c'est juste ultime (couper waste et creuset c'est lui couper des topdecks).

si ya un joueur de MUD qui passe dans le coin ca serait sympa de donner son avis sur tout ce qui a été dis avant, savoir si on raconte du caca ou pas quoi^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Lionceau

Citation de: maitre yoda le 01 Décembre 2010, 21:28:43
assez d'accord sur les lands basic, fetcher basic 2 fois dans la game vs MUD couplé a tout ce qu'on a dit avant c'est juste ultime (couper waste et creuset c'est lui couper des topdecks).

si ya un joueur de MUD qui passe dans le coin ca serait sympa de donner son avis sur tout ce qui a été dis avant, savoir si on raconte du caca ou pas quoi^^
C'est ultra vrai en effet, mais perso je ne trouve pas le deck si fort que ça. Le reste du méta a largement de quoi faire en terme d'explosivité/resilience. Par ailleurs je confirme aussi que madness est -et était deja à l'epoque- un des pires ennemi de shop. (Shop a gagné depuis le golem, madness ancien grudge)
Carpe diem ;)

maitre yoda

si meme les joueurs de MUD nous craignent^^  (par contre molo sur l'éloge de madness, yen a un qui doit jubiler derriere son PC).

un comment sur hurkyl?? et finalement qu'est ce qui fais le plus peur?
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

ggeforce

#110
Citation de: Lionceau le 01 Décembre 2010, 21:34:49
Citation de: maitre yoda le 01 Décembre 2010, 21:28:43
assez d'accord sur les lands basic, fetcher basic 2 fois dans la game vs MUD couplé a tout ce qu'on a dit avant c'est juste ultime (couper waste et creuset c'est lui couper des topdecks).

si ya un joueur de MUD qui passe dans le coin ca serait sympa de donner son avis sur tout ce qui a été dis avant, savoir si on raconte du caca ou pas quoi^^
C'est ultra vrai en effet, mais perso je ne trouve pas le deck si fort que ça. Le reste du méta a largement de quoi faire en terme d'explosivité/resilience. Par ailleurs je confirme aussi que madness est -et était deja à l'epoque- un des pires ennemi de shop. (Shop a gagné depuis le golem, madness ancien grudge)


je ne peux que +1 Lionceau
pourquoi tant de psychose avec MUD !!??
c'est un deck de sorti (comme ichorid) qui a juste plus de proba de dérouler car il joue, la plus par de ses spoilers en 4,
mais le moindre grain de poussière fait caler la machine car il n'a aucun moteur de pioche
c'est pour cela que la main de départ et/ou muligan est hyper important (qui a dit Serum Powder) pour mud


edit:je perd plus souvent sur un mauvais muligan de ma part que sur sorti adversaire
c'est pour cela que je pense que une version avec 5c ou Red + BOB est moins rapide que MUD mais est plus polyvalente

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zanketsull

Citationassez d'accord sur les lands basic, fetcher basic 2 fois dans la game vs MUD couplé a tout ce qu'on a dit avant c'est juste ultime (couper waste et creuset c'est lui couper des topdecks).
Mollo sur ce genre d'affirmation. C'est valable qu'avec l'assortiment de joaillerie qui sort, sinon c'est clairement moins frais.
Parce qu'entres autres listes, une de mes listes unpow (donc sensiblement proche d'une sortie sans moxen) embarquait une mana base à 6 basics + 6 fetchs sur 16 lands, avec 5 tutors pour hurkyl's et tinker. En side, un plan transfo oath complet (je teste autre chose maintenant). C'est assez frais, sur le papier.
Et pourtant, je me retrouve souvent avec assez de sphères/tangle en face pour ne rien pouvoir faire les premiers tours, pré et post-side. Et bien trop souvent, y'a une 5/3 qui s'est inclinée assez de fois pour ne pas me laisser le temps d'accéder et jouer mes solutions.

Qu'on me comprenne bien : je râle pas que MUD est trop fort. J'aime le broken, et ça en fait partie même si je considère ça unfun.
Mais je pense que pas mal de joueurs sous-estiment le MU, et la difficulté à s'en sortir quand les sphères sortent en face. Du coup, les solutions "évidentes" ne marchent pas aussi bien qu'on voudrait le faire croire. Z'arrivez à jouer tranquille avec "nether void-like" + juggy en face, vous ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

maitre yoda

bah je répond d'abord a ta citation par:

assez d'accord sur les lands basic, fetcher basic 2 fois dans la game vs MUD couplé a tout ce qu'on a dit avant c'est juste ultime (couper waste et creuset c'est lui couper des topdecks).

J'avoue faire ile + ile ca fais pas gagner tout seul...

Apres quand nous avec un Power on admet que MUD est dur a gerer (mais pas impossible) autant dire que toi sans Power tu tente un admirable chemin de croix (enfin comme la majorité des unpow^^). Je veux pas etre pessimiste, au contraire si je venai a trouver une tech pour qu'unpow contourne le probleme je te la donnerai, mais pour moi Unpow est le meilleur MU de MUD car celui qui a le moin de chance de faire une sortie rapide mana mana mana. Je sais pas si les joueurs de MUD sont d'accord avec ca mais sur le papier ca a l'air plus qu'évident.
Perso quand je joue icho mes 2 seules craintes sont Golem et wasteland. les spheres je fais avec^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Ryuzaki

spas compliqué, qui dit unpow autre que fish (et oath gros controle) dit bye pour pow (c'est exagéré exprès). Spour ça que zank à ouvert l'autre sujet : ce que les joueurs pow ressentent face à MUD ou autre, le joueurs unpow le ressentent fois 10..



ceci dit, doit y'avoir moyen d'amélioré considérablement le mu MUD, faut juste trouver et les idées commence par apparaitrent...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

Citation de: maitre yoda le 01 Décembre 2010, 22:48:55
bah je répond d'abord a ta citation par:

assez d'accord sur les lands basic, fetcher basic 2 fois dans la game vs MUD couplé a tout ce qu'on a dit avant c'est juste ultime (couper waste et creuset c'est lui couper des topdecks).

J'avoue faire ile + ile ca fais pas gagner tout seul...

Apres quand nous avec un Power on admet que MUD est dur a gerer (mais pas impossible) autant dire que toi sans Power tu tente un admirable chemin de croix (enfin comme la majorité des unpow^^). Je veux pas etre pessimiste, au contraire si je venai a trouver une tech pour qu'unpow contourne le probleme je te la donnerai, mais pour moi Unpow est le meilleur MU de MUD car celui qui a le moin de chance de faire une sortie rapide mana mana mana. Je sais pas si les joueurs de MUD sont d'accord avec ca mais sur le papier ca a l'air plus qu'évident.
Perso quand je joue icho mes 2 seules craintes sont Golem et wasteland. les spheres je fais avec^^


Le but n'était pas de parler du cas spécifique d'unpow (couvert par un autre thread), mais plutôt de souligner qu'une mana base pleine de basics ne suffit pas pour jouer des spells. Je voulais juste souligner l'importance énorme de la joaillerie dans le MU.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Deathknight

Citation de: kLu le 01 Décembre 2010, 21:16:10
un truc qui a oublié d'être précisé dans les bonnes cartes vs shop : ISLAND ! trop de listes n'en jouent que 2... De plus, les jeux qui ne jouent "que" 14-15 lands, seront qd même moins frais qu'un paquet qui en joue 16.

C'est la première étape pour battre MUD : avoir une manabase irréprochable. 3 basics est le nombre adéquat pour un deck powered. Le complément c'est d'avoir des accélérateurs permanents : moxen, crypt, sol ring, noble.
Ensuite deux stratégies : s'attaquer à la manabase et/ou gérer ses menaces pré-side.
Dans un méta MUD, un deck qui ne joue aucun pète-artos MD a peu de chance, sauf si c'est un deck combo très rapide. Jouer des FoW n'est pas suffisant mais quasi-nécessaire.
S'attaquer à la manabase est préventif mais il faut compléter avec des créatures qu'il ne gère pas bien (Tarmo, Qasali, Trygon) pour calmer le Golem, Karn et les factories.
3e étape : jouer un moteur de pioche n'utilisant aucune mana : Bazaar, Confidant, Jace éventuellement.
4e étape : tester.

Anecdote fun/unfun : on vient de faire 10 games avec CwaM (MUD vs Contrôle). 4 n'avaient aucun intérêt car l'un des deux decks gagnait tour 2-3. Les 6 autres étaient disputées, compliquées à jouer pour les gagner et très intéressantes.
Je ne suis pas d'accord sur le côté unfun du deck. Il est unfun quand vous ne jouez pas de cartes, comme contre Dredge. Perso, je trouve pas plus fun de mourir au storm tour 1 ou 2. Ou sur Vault-Key ou Tinker tour1.
Je crois que tous les decks ont des côtés unfuns : combien de games sur un tournoi sont vraiment amusantes ou intéressantes pour les deux joueurs en Vintage ? Pas tant que cela en fait.

On arrête de se plaindre, on teste et on joue un deck qui bat le méta plutôt que son deck préféré avec Serra Angel. :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Bizarre, quand t'es arrive au GT, on a pourtant discute de ca:
Je pense pas que DJ soit un deck hors meta, qui jouent des serra angel. J'ai moi aussi passer l'aprem a tester Stax/MUD. Dans 60-70% de mes gammes (si si...) j'ai juste pas joue de spell... Bah ouais prendre valut key T1 ou tuer au storm T1 ca arrive mais pas 60% des cas ou t'es mort sans jouer.

Encore une fois, je dis pas imbattable ni rien. Mais je lis des trucs sur ce thread, c'est lolesque... Ah d'ailleurs j'ai deja mes 3 basiques MD, ca change rien :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

DJ a peut-être juste un mauvais MU contre Mud et puis c'est tout.


Un deck à des faiblesses, peut-être que DJ supporte pas les sphere like.

Je ne me rappel plus si tu joue des confidant mais c'est clair que plus ton moteur de pioche demanderas de mana et plus ce seras difficile contre MUD.

Après, chacun fait ses choix de deck et de build selon ses préférences et son metagame.
"Les nuages sont si beaux..."

maitre yoda

Citation de: Deathknight le 02 Décembre 2010, 00:20:38
On arrête de se plaindre, on teste et on joue un deck qui bat le méta plutôt que son deck préféré avec Serra Angel. :roll:

+1

ya pas photo c'est la seule solution... wata peut etre que tu déchatte contre MUD (on peu pas dire la meme chose vs icho :moustache:). comme dis RL ya des jeux qui vivent plus mal les sphere que d'autre faut croire^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Tef

Citation de: Deathknight le 02 Décembre 2010, 00:20:38

on vient de faire 10 games avec CwaM

Oh ?  :shock: CwaM joue ? c'est vrai ça lui arrive ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...