[B&R] Décembre 2010

Démarré par Watanabe, 23 Novembre 2010, 11:01:22

« précédent - suivant »

Zanketsull

Genre TfK ou FoF ?
Ça serait assez frais, en effet. Ça donnerait gush, conf et un 3e choix.

Mais LoA, ça aurait toutefois le mérite de donner un moteur de pioche aux decks non-bleus.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ludintel500

TfK à mon avis c'est pas la peine d'y penser (et pourtant ça serait vraiment nice !).

FoF c'est possible (personne n'en joue parce que c'est cher dans le metagame rempli de MUD, de sphères ou de Spell Pierce...

Après, on verra bien (LoA j'y crois pas...ça semble un peu trop gros à mon avis. Une LoA tour 1 ça fait souvent gagner).  :)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Deathknight

Citation de: Ludintel500 le 07 Décembre 2010, 15:12:54
TfK à mon avis c'est pas la peine d'y penser (et pourtant ça serait vraiment nice !).

FoF c'est possible (personne n'en joue parce que c'est cher dans le metagame rempli de MUD, de sphères ou de Spell Pierce...

Après, on verra bien (LoA j'y crois pas...ça semble un peu trop gros à mon avis. Une LoA tour 1 ça fait souvent gagner).  :)

Je suis assez d'accord. LoA dans des decks contrôle lourds avec une manabase solide pourrait se permettre d'en jouer 2. Voire une en side pour pas prendre de risque. Celui qui fait LoA tour1 gagne le plus souvent...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Citation de: Ludintel500 le 07 Décembre 2010, 15:12:54
Après, on verra bien (LoA j'y crois pas...ça semble un peu trop gros à mon avis. Une LoA tour 1 ça fait souvent gagner).  :)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ca fait toujours gagner.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 07 Décembre 2010, 15:39:37
Citation de: Ludintel500 le 07 Décembre 2010, 15:12:54
Après, on verra bien (LoA j'y crois pas...ça semble un peu trop gros à mon avis. Une LoA tour 1 ça fait souvent gagner).  :)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ca fait toujours gagner.

Faux !

Dans Oath tu pioches tes betes ! (veridique...)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

Même pas besoin de Loa pour piocher tes bêtes ! ;D

maitre yoda

perso je l'ai vu faire tral sur voltaic key + mana crypt + emrakul... le mec tu lui donne du mana et une bete, il trouve rien d'autre a faire que raler^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Zanketsull

J'ai une petite question, plus pour la forme qu'autre chose.  :?:
A votre avis, quelles seraient les conséquences éventuelles d'une dérestriction de lotus petal ? Est-ce que ça mènerait à un deck dégénéré ?

Le grand gagnant serait obv ANT/belcher (qui sont pas des plus en forme aujoud'hui), et éventuellement TPS qui pourrait remplacer ses moxen off-color (et encore ?). Oath pourrait peut-être monter sa proba de jouer oath tour 1, mais je pense pas qu'oath dispose d'assez de slots libres pour se permettre ça.

Bref, est-ce que ça aurait des conséquences sur le méta ? Il y a quelques temps, je n'aurais même pas soulevé la question, mais plus j'y réfléchis, moins je vois d'objections  (imho, ça ferait comme mox chrome et diamond, mais je peux me tromper).

Bref, z'en pensez quoi ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

astre

ca rend will plus fort!
et ca, c'est mal  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

Citation de: astre le 07 Décembre 2010, 20:43:06
ca rend will plus fort!
et ca, c'est mal  :roll:

Mais quels decks ont la place de les rentrer ?? C'est sympa sous will, ouais, mais loin derrière dark ritual...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

astre

pas convaincu là sur le dark ritual > petal pour will :o
l'un nécessite 1 mana pour tourner, l'autre est gratuit
l'un fille du bleu ou du noir, l'autre que du noir.
l'un fille 4 mana l'autre que 2
mais est ce que UU est pas > BBBB ?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

Citation de: astre le 07 Décembre 2010, 20:56:48
pas convaincu là sur le dark ritual > petal pour will :o
l'un nécessite 1 mana pour tourner, l'autre est gratuit
l'un fille du bleu ou du noir, l'autre que du noir.
l'un fille 4 mana l'autre que 2
mais est ce que UU est pas > BBBB ?
C'est vrai que cette partie est discutable.
Admettons. Hors will, ritual seul ça permet de jouer nécro, bargain, grim tutor, etc. Petal seul, ça te donne juste 2 manas tour 1, et contrairement aux moxen, ça reste pas sur table.
Bref, à part "l'habitude" de se méfier des mana sources, je vois pas de raisons de flipper. On avait eu les mêmes réaction sur chrome, diamond, etc.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Watanabe

Avoir drain actif t1 dans DT, sur le papier, ca semble pas crado... a la place des off color moxen par exemple non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Ce serait frais pour les decks umpo par contre :)
Dans le doute, pourquoi pas !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

CitationCe serait frais pour les decks umpo par contre
Right on the spot...  8-)
Zank, défenseur de la cause unpow dans le monde
Grand Défenseur de la Cause Unpow !