DECKS spéciaux EDH par WIZARDS!

Démarré par lowkick, 02 Décembre 2010, 10:02:44

« précédent - suivant »

lowkick

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/594

CitationThe 51 new cards will be legal in Eternal formats (that's Vintage and Legacy), but they will not be legal in Standard, Extended, or Block Constructed.

What the fuck?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

lowkick

#1


et la première carte preview du deck
Gras d'ailleurs imo!
Le plus nice étant d'avoir un shard sous représenté ce jour ici même...ça augure du bon en terme de triland peut-être..



et une seconde venant de l'article d'Aaron Forsythe sur wizards.com. (http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/119k )
Le jeu est clairement taillé pour du multi, et maintenant ça s'appelle du Commander (comme sur MTGO)..; adieu EDH donc!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

maitre yoda

mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Ludintel500

Encore un coffret pour faire de la thune...

Mais bon, si ça permet de renforcer l'engouement de ce "format" et de sortir de nouvelles cartes éventuellement viables en Eternal...pourquoi pas.

"A voir" comme on dit.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

maitre yoda

Obv on va jouer karador en vintage :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Ludintel500

Citation de: maitre yoda le 02 Décembre 2010, 10:32:31
Obv on va jouer karador en vintage :moustache:

Non mais le mec il voit 2 cartes sur 102 nouvelles et il en tire des conclusions.  :D

Moi je dis, "on sait jamais". Y'aura p'tet des trucs à tester ou autre. Ca fait toujours quelques nouvelles cartes (et chaque deck présente 51 nouvelles cartes...on verra donc ce que ça donne).

Après, comme l'a dit lowkick, ce sera peut-être du côté des terrains qu'il y aura peut-être quelque-chose...mais bon, ça m'étonnerai de voir arriver des tri-lands dignes de ce nom.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

lowkick

Bah lit l'article il parle justement des shard ennemis (les wedges) et donc y a bien eu des trilands en alara....

Après il s'agit de 51 nouvelles cartes en tous, réparties dans les 5 deck préconstruits....

CitationThere are 51 unique new cards spread across the five decks (some cards appear in multiple decks).
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

maitre yoda

faut pas rever non plus ca va pas breaker le vintage non plus! si une des carte nouvelle y est joué ca serais deja bcp!
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Shebely

effectivement je doute qu'on retrouve des cartes de ces blocs dans des decks vintage
par contre, avoir des préconstruits EDH (enfin, Commander) et des cartes dédiées au format, je trouve ça bien cool.

J'avoue que voir une initiative (qui va certes leur en mettre plein les fouilles hein) en direction de la communauté, c'est jamais une mauvaise chose.

Le changement de nom est un détail, on survivra - on dira tjrs EDH je pense surtout, comme T1 est resté pour Vintage

maitre yoda

enfin ca sent surtout le "on s'en met plein les fouille" quand meme^^ surtout au vu des 2 premieres carte révélée... moi perso je prédis deja que je jouerais pas la rouge^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

lowkick

Il est nice le général, tu lui reproche quoi, qu'il y ait pas écrit "without paying it's mana cost" après la seconde capa?..;Faut pas abuser non plus...
Déjà un 3/4 pour BGW quasi tout le temps c'est pas si mal...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

maitre yoda

c'est sur qu'a coté de zur, azuza, captain cissay, traximundar,... enfin des bete qui ont de bonnes capa... c'est fumé hein :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Shebely

ça reste un format casual pour la majorité des joueurs hein ;)

là honnêtement le général est fun. Après si tu veux des généraux broken, yen a déjà, pas la peine de partir dans l'escalade sinon on jouera tous la même chose à force

maitre yoda

perso je joue aussi casual, sinon j'aurai plustot cité grand augustin, clique,...

je dis juste que bizarment je prefere mon doran qui a quand meme un super rapport F/E par rapport a lui^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

lowkick

L'idée de rejouer les bêtes de ton cimetière (old as magic) est quand même potentiellement b0rken....Witness anyone?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.