Forgemaster MUD

Démarré par Jess, 09 Décembre 2010, 10:11:32

« précédent - suivant »

Jess

Salut à tous,

Pas encore vu de sujet à propos de ce deck qui a pourtant plutôt bien perfé ces derniers mois, je crois notamment en Espagne.
Une liste prise au hasard :
Citation
// 17 LANDS
4 Ancient Tomb
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
3 City of Traitors
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy

// 17 CREATURES
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
3 Kuldotha Forgemaster
2 Wurmcoil Engine
2 Palladium Myr
1 Platinum Angel
1 Sundering Titan

// 26 OTHER SPELLS
4 Tangle Wire
4 Chalice of the Void
4 Thorn of Amethyst
3 Smokestack
1 Staff of Domination
1 Sol Ring
1 Trinisphere
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald

// SIDEBOARD
1 Kuldotha Forgemaster
3 Relic of Progenitus
1 Powder Keg
3 Jester's Cap
1 Ensnaring Bridge
3 Damping Matrix
3 Sculpting Steel

Quelqu'un a déjà testé ?
Dessinateur pour Neo-Token.

Samexnyhi

Je vois pas trop les avantages par rapport à un Workshop Aggro ?
L'avantage par rapport à un mud classique, c'est de tutoriser le sceptre, je suppose mais ça fait bcp de CD pour un deck qui n'a pas d'outils à CA, après je dis ça sans test à froid & j'ai pas grande connaissance du vintage. Même si certains slots essaye de le compenser ou peuvent être sacrifier facilement, Tangle wire, stax guivre, titan, j'ai l'impression que cette carte aide plus notre adversaire que nous :/.

Shebely

Honnêtement les 3 artos ils se trouvent super vite

Je joue (qui se moque?) une version plus combo mais c'est très sympa d'avoir un shop qui permet de revenir dans la partie qd on est derrière.
C'est pas souvent le cas de MUD >_>

Samexnyhi

Mais l'utilité des myrs de palladium ?

Lionceau

Citation de: Samexnyhi le 09 Décembre 2010, 20:07:23
Mais l'utilité des myrs de palladium ?
C'est vrai que sur le papier ca vend pas du reve, ca fait vraiment metalo au rabais.
Carpe diem ;)

beder

#5
Pas super convaincu non plus...

Selon moi, on peut imaginer un build Metalworker/Forgemaster mais dans une optique Combo et/ou Gros gros artifact. Là en l'occurrence, on est un peu au milieu du gué, avec des composants de MUD aggro, des composants de lock (smokestack) et quelques bouts de combo...

Personnellement, je partirais :
- soit sur un MUD aggro normal, et alors Forgemaster semble pas vraiment énorme,
- soit sur une approche Tool kit, et alors les smokestack (voire même les lodestone) me semble pas super optimaux par exemple. Sans même parler des palladiums.

Par contre un build orienté combo, avec la série de gros producteur de mana à artefact, du metal worker, du forgemaster, une base minimale mais nécessaire de disruption (certainement du tangle, des spheres, du chalice) et une jolie tool kit faîte de grosse créatures à peu prêt toujours utilisables, ça peut être marrant (même si ça n'aime vraiment pas les null rod).
Sur la tool kit, j'envisagerais au moins les options suivantes :
- Trinisphere
- Staff
- Karn
- Precursor Golemn
- Wurmcoil
- Duplicant
- Triskellion
- Mindslaver?
- Platinium ?
- Sundering,

Bref, toute une floppées de cartes qui peuvent être jouées sans le forgemaster et qui donne l'option d'aller chercher la meilleure menace possible si on a le forgemaster sur la table.

Dans cette optique et sans avoir rien tester, je partirais sur une base dans le genre de ce qui suit, avec une belle toolkit faîte de carte qui servent généralement à quelque chose toutes seules. Bref, un deck marrant mais qui aime pas null rod.
Et je pense aussi à Thousand Year Elixir ou Umbral Mantle qui pourrait définitivement avoir une place la dedans. A voir...

Sans même parler de Mindslaver, qui pourait servir de target à Kuldotha quand on a déjà une menace sur la table (par exemple une qu'on a hardcastée) et qu'on souhaite définitivement closer la partie pour éviter le bounce de dernière minute ou le key vault de derrière les fageots.

// Lands
   1 Tolarian Academy
   4 Mishra's Workshop
   4 Ancient Tomb
   2 City of Traitors
   4 Wasteland
   1 Strip Mine

// Creatures
   4 Kuldotha Forgemaster
   4 Metalworker
   
   1 Precursor Golem
   1 Wurmcoil Engine
   1 Karn, Silver Golem
   1 Duplicant
   1 Triskelion
   1 Sundering Titan
   
// Spells
   1 Black Lotus
   1 Mox Jet
   1 Mox Emerald
   1 Mox Pearl
   1 Mox Ruby
   1 Mox Sapphire
   1 Mana Crypt
   1 Sol Ring
   1 Mana Vault
   
   4 Prophetic Prism (à tenter, ça donne à manger au kuldotha tout en tirant une carte)
   
   4 Sphere of Resistance
   4 Chalice of the Void
   4 Tangle Wire

   1 Crucible of Worlds
   1 Trinisphere
   1 Staff of Domination
   1 Sculpting Steel
   1 Memory Jar

Ou alors en y allant encore plus direct, c'est à dire en réduisant la tool kit au minimum nécessaire - Trinisphere, Staff, Scupting, Sundering, Duplicant, ... - en enlevant les Prophetic Prism et en étant encore plus bête :

// Lands
   1 Tolarian Academy
   4 Mishra's Workshop
   4 Ancient Tomb
   4 City of Traitors
   4 Wasteland
   1 Strip Mine

// Creatures
   4 Metalworker
   4 Kuldotha Forgemaster

   4 Precursor Golem
   1 Wurmcoil Engine
   1 Duplicant
   1 Triskelion
   1 Sundering Titan
   1 Karn, Silver Golem

// Spells
   1 Black Lotus
   1 Mox Jet
   1 Mox Emerald
   1 Mox Pearl
   1 Mox Ruby
   1 Mox Sapphire
   1 Mana Crypt
   1 Sol Ring
   1 Mana Vault

   4 Sphere of Resistance
   4 Chalice of the Void
   4 Tangle Wire

   1 Trinisphere
   1 Staff of Domination
   1 Sculpting Steel
   1 Crucible of Worlds


Lionceau

Citation4 Prophetic Prism (à tenter, ça donne à manger au kuldotha tout en tirant une carte)

Là pour le coup je me permet de critiquer sans avoir testé: Je pense que pour un effet candtrip, toile de tsabo est limite mieux en limitant l'utilisation de bazaar of bagdad contre ichorid. Car là puisque t'es mono brown... (Je pense que le gain est meilleur pour pallier le defaut d'antisynergie avec waste/strip si tu payes des trucs avec)

Bon j'vais retester une version perso je verrais ce que ca donne.
Carpe diem ;)

neonico

Je comprendrais jamais pourquoi le prmeier truc que je lis sur ce genre de deck est toujours : "bababa pourquoi jouer ça plutôt que MUD babababa"

C'est deux decks complêtemlent différents : un deck pur prison, l'autre aggro-denial, donc incomparable car pas performantsz dans le même genre de métagame et avec un gameplay complêtement différent.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atigrou

j'ai vu une version avec myr battlesphere, mox d'opale et tinker  qui déroulait plutot pas mal et qui résistait vraiment aux stripmine

beder

Citation de: neonico le 10 Décembre 2010, 14:08:47
Je comprendrais jamais pourquoi le prmeier truc que je lis sur ce genre de deck est toujours : "bababa pourquoi jouer ça plutôt que MUD babababa"

C'est deux decks complêtemlent différents : un deck pur prison, l'autre aggro-denial, donc incomparable car pas performantsz dans le même genre de métagame et avec un gameplay complêtement différent.

Dans l'absolu, tout à fait d'accord avec ta remarque. Mais là en l'occurence, je trouve que se mettre au milieu des 3 grandes stratégies - controle/prison,  aggro et combo - c'est rarement un bon choix.
On a un contrôle très moyen, un aggro moyen et un combo moyen...