[Report] Cachan 04/12/10 - 3e - Jacerator

Démarré par Deathknight, 03 Janvier 2011, 15:51:38

« précédent - suivant »

Lionceau

Citation de: quentin le 05 Janvier 2011, 22:19:17
Si je ne m'abuse (ce qui est peut etre le cas hein) la remarque de nico concernait surtout le fait que dans pas mal de cas trap contre pas tour 0 (entre autres T1 sphere, T1 workshop mox golem, T1 chalice@0 + anything, etc.) alors que fow contre "toujours" (sauf pas de carte U), et que donc la proba d'une trap de contrer tour 0 est pas la même qu'une fow.
C'est l'idée en effet, par contre arretez de toujours donner ce genre d'exemple sinon ben et nft vont encore dire que shop c'est fumé  :roll:, il y aussi ds l'exemple, t1 mox oath, ou black jace de fumé avec trap useless

@beudot: rien que de revoir ce genre de truc me donne mal au crane, perso j'ai tout zappé depuis la terminale. Comment fait tu pour te rappeller de truc de ce genre? t'es prof de math? :mrgreen:
Carpe diem ;)

adrienger

J'avais l'impression de savoir faire le calcul avant de lire le post de beudot, mais là je ne comprends plus rien :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee


Citation@RL :
- J'aime tes arguments lol :)
Et sinon, à part madness, ca va ? Bonne année toussa toussa ?


Ca va, j'ai bossé toutes les vacances mais c'était cool, j'ai grave progressé en tennis de table.  :lol: Et toi ?? ^^


Concernant le match jacerator/madness, je vais argumenter, aucun moyen de gérer ma draw en MD, jace n'est absolument pas une menace (le scry 2 sur moi ne sert quasiment à rien, bouncé un agame... comment dire... merci pour le CA, juste le côté brainstorm est un peu gênant mais je peut poser un agame fin de tour qui lui colleras ses 3 à mon tour), confidant est pas trop difficile à contrer/gérer (spell snare, fow, logic, swords, barbarian/crop et agame pour les plus téméraires.

Je peut gérer son moteur de pioche et pas lui, je peut le denial à fond avec wast/strip/grudge..


Après side je renforce avec 4 reb, ça devient compliqué. J'ai perdu un seul match contre ce type de deck et c'était à base de broken T1 avec back up.



Sinon, je pense jacerator solide et intéressant à piloter avec peu de mauvais MU.
"Les nuages sont si beaux..."

beudot07

Citation de: Lionceau le 05 Janvier 2011, 22:27:53Comment fait tu pour te rappeller de truc de ce genre? t'es prof de math? :mrgreen:

wikipedia FtW !

Max

Watanabe

Citation de: adrienger le 06 Janvier 2011, 00:15:29
J'avais l'impression de savoir faire le calcul avant de lire le post de beudot, mais là je ne comprends plus rien :D

Calcul par combinaison les mecs... sérieux là !!

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Ryuzaki

Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2011, 11:06:05
Citation de: adrienger le 06 Janvier 2011, 00:15:29
J'avais l'impression de savoir faire le calcul avant de lire le post de beudot, mais là je ne comprends plus rien :D

Calcul par combinaison les mecs... sérieux là !!



bah ça veut rien dire, autant les fonctions, équadifs, etc ... j'ai jamais eu de problèmes, autant dès qu'on parle de proba ou autres calculs qui sont pour moi sans cohérences, bah chuis largué :)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


beudot07

En 2/2 j'ai fait calculer à MSExcel les proba d'avoir un contre T0 en fonction du nombre de FoW/Trap/Foil :{ dans le deck :

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
0,00% 11,67% 22,15% 31,54% 39,95% 47,46% 54,14% 60,09% 65,36% 70,02% 78,38% 85,00% 90,00%

Max

neonico

#37
Citation de: belcherized le 04 Janvier 2011, 18:56:42
Je ne parle pas de mulliganer agressif dans Trap. Mais postside, si tu ajoutes par exemple deux Traps, ça te fait 1,5 fois plus de chances de pouvoir contrer un sort tour 0, c'est pas négligeable. Bien vu Ben, sur le fait que ça peut être fort après un Hurkyl/Rebuild ;)

Citation de: belcherized le 05 Janvier 2011, 18:19:16
CitationHeu, pas du tout, mais alors pas du tout....
Ok "monsieur Stax", dans ce cas, c'est possible d'avoir des arguments de ta part?
Donc si c'est totalement faux, donne nous ta super formule qui permet de calculer de combien on augmente ses chances en jouant des Trap, ça au moins ça sera constructif...



Ben c'est écrit sur la carte hein....
Ca ne te fait même pas pas 1,5 fois plus de chances d'avoir un contre à 0 en main, mathématiquement parlant, mais même si c'était le cas, ca te ferait pas 1,5 fois plus de chance de contrer tour 0 car la carte est situationnelle (ce qui a été dit au dessus, un tour 1 land sphere ou land mox sphere bah tu contres pas)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Ok donc ça n'est pas proportionnel à cause du facteur situationnel de la carte, mais ça peut aider.
En fait, c'est lorsque les deux cartes sont couplées que ça devient vraiment fort.
Si on a FoW + Trap en main de départ contre MUD, il n'y a presque aucun départ qui pose problème.
Exemple, MWS pour Sphere > FoW, et pour jouer une seconde Sphere il faut forcément jouer au moins un sort (Mox, Sol ring, etc...), donc la seconde sphere tour1 est gérée par Trap.
MUD est de toute façon l'un des match-up dans lequel Trap seule est le moins utile, mais ce serait intéressant de calculer la probabilité pour MUD de jouer une première Sphere au tour 1 sans dépasser 2 sorts. A vue de nez, la proba me parait assez énorme quand même, mais si un matheux passe par là, c'est pas de refus ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

Citation de: belcherized le 07 Janvier 2011, 19:24:18
Ok donc ça n'est pas proportionnel à cause du facteur situationnel de la carte, mais ça peut aider.
En fait, c'est lorsque les deux cartes sont couplées que ça devient vraiment fort.
Si on a FoW + Trap en main de départ contre MUD, il n'y a presque aucun départ qui pose problème.
Exemple, MWS pour Sphere > FoW, et pour jouer une seconde Sphere il faut forcément jouer au moins un sort (Mox, Sol ring, etc...), donc la seconde sphere tour1 est gérée par Trap.
MUD est de toute façon l'un des match-up dans lequel Trap seule est le moins utile, mais ce serait intéressant de calculer la probabilité pour MUD de jouer une première Sphere au tour 1 sans dépasser 2 sorts. A vue de nez, la proba me parait assez énorme quand même, mais si un matheux passe par là, c'est pas de refus ;)


J'aime bien cette discussion théorique... Mais je crois que Ancient Grudge > FoW+Trap contre MUD  :mrgreen: et pas besoin de faire des probas !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

Citation de: Deathknight le 07 Janvier 2011, 19:37:29
Citation de: belcherized le 07 Janvier 2011, 19:24:18
Ok donc ça n'est pas proportionnel à cause du facteur situationnel de la carte, mais ça peut aider.
En fait, c'est lorsque les deux cartes sont couplées que ça devient vraiment fort.
Si on a FoW + Trap en main de départ contre MUD, il n'y a presque aucun départ qui pose problème.
Exemple, MWS pour Sphere > FoW, et pour jouer une seconde Sphere il faut forcément jouer au moins un sort (Mox, Sol ring, etc...), donc la seconde sphere tour1 est gérée par Trap.
MUD est de toute façon l'un des match-up dans lequel Trap seule est le moins utile, mais ce serait intéressant de calculer la probabilité pour MUD de jouer une première Sphere au tour 1 sans dépasser 2 sorts. A vue de nez, la proba me parait assez énorme quand même, mais si un matheux passe par là, c'est pas de refus ;)


J'aime bien cette discussion théorique... Mais je crois que Ancient Grudge > FoW+Trap contre MUD  :mrgreen: et pas besoin de faire des probas !


+1, trap c'est déjà assez moyennasse en temps normal, mais y'a 0 raisons de penser que c'est bien contre MUD, et surtout pas au point d'en avoir 2 dans le deck à un quelconque moment d'un match.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fog.fog

Peut on avoir les autres listes du top8 ?
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Ludintel500

#42
4ième au classement global et vaincu en quarts de finale.

// NAME : Fish Urg.2

       1 Flooded Strand
       1 Library of Alexandria
       1 Polluted Delta
       1 Strip Mine
       2 Island
       2 Tropical Island
       3 Volcanic Island
       4 Misty Rainforest
       4 Wasteland
       3 Cursecatcher
       3 Gorilla Shaman
       3 Grim Lavamancer
       3 Tarmogoyf
       4 Ninja of the Deep Hours
       1 Black Lotus
       1 Mox Emerald
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       3 Null Rod
       1 Ancestral Recall
       1 Hurkyl's Recall
       1 Misdirection
       3 Daze
       3 Fire / Ice
       3 Spell Pierce
       4 Force of Will
       1 Merchant Scroll
       1 Time Walk

SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Forest  :|
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Ancient Grudge
SB:  3 Nature's Claim
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  1 Tarmogoyf

EDIT : c'est peut-être pas le meilleur endroit pour demander ça...si ?
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..