Bazaar of Moxen, BoM 5, 13, 14, 15 Mai 2011 !!!

Démarré par hemgath, 11 Janvier 2011, 16:50:49

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon, sinon on est déjà mercredi, je trouve que ça manque de report bababa-déchatte.

CwaM

faits marquants du WE:
dos bloqué
un golio qui me fait tomber un oeuf sur mon jean sans s'excuser
faire draw a la 1ere ronde contre maitre yoda pke il peut plus me tuer (merci jester's cap) et que j'ai pas assez de temps
perdre un game en jouant MUD, en commencant, en ne mulligannant pas, avec un adversaire qui mull a 4 et qui ne joue pas ichorid...
perdre vs mickael qui me sort la terre entiere a la 2 et je fais une splendide full a la 3
aussi, mon adversaire de la ronde 5 jouait post side: 3 welder, 3 chewer 3 claim 3 ancient grudge 1 goblin vandal et 2 combo qui passent un peu a la travers la hate: grindstone painter et heaume leyline. Il commence la 3 avec ancient tomb sol ring mana vault lotus.
prendre des quasi kill tour 1 pas des joueurs de shop
- ancient tomb, mox, grindstone painter
- wasteland, black, ma,a vault, chalice a 0, precurseur golem

je fais 4-1-2 drop
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

CwaM

et une des games les plus débiles d'edh ever avec sur table
Nodules de porphyre (posée tour 3, on devait etre tour 16)
The Abyss

et comme steaks sur table
Woodfall Primus équippée d'une darksteel plate
Un 2eme Woodfall Primus équippée d'une darksteel plate
Un Uril enchantée d'un bouclier de la gouve
Un Thrun

je sais pas si on vous a dit, mais chez nous les parties durent longtemps ;D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Report du Vintage uniquement (je prépare un report global sur le weekend) :

Je jouais Red Remora :
// FORMAT : Vintage
       1 [AN] Library of Alexandria
       1 [US] Tolarian Academy
       2 [ON] Polluted Delta
       2 [R] Volcanic Island
       4 [UNH] Island
       4 [ZEN] Scalding Tarn
       4 [R] Underground Sea
       1 [SOM] Myr Battlesphere
       3 [RAV] Dark Confidant
       1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
       1 [A] Black Lotus
       1 [PR] Mana Crypt
       1 [A] Mox Emerald
       1 [A] Mox Jet
       1 [A] Mox Pearl
       1 [A] Mox Ruby
       1 [A] Mox Sapphire
       1 [CHK] Sensei's Divining Top
       1 [R] Sol Ring
       1 [A] Time Vault
       1 [M11] Voltaic Key
       3 [IA] Mystic Remora
       1 [A] Ancestral Recall
       1 [CST] Brainstorm
       1 [6E] Mystical Tutor
       1 [MR] Thirst for Knowledge
       1 [6E] Vampiric Tutor
       2 [M11] Lightning Bolt
       2 [ZEN] Mindbreak Trap
       2 [GP] Repeal
       2 [ZEN] Spell Pierce
       3 [LG] Mana Drain
       4 [AL] Force of Will
       1 [R] Demonic Tutor
       1 [A] Time Walk
       1 [UL] Tinker
       1 [US] Yawgmoth's Will
SB:  1 [M11] Pyroclasm
SB:  1 [UNH] Mountain
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  1 [UL] Rack and Ruin
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  4 [LRW] Ingot Chewer


Ronde 1 : Michael Kammer (a priori joueur pro de poker) - Oath :
G1 : Il commence par Tundra Sapphire go. Je le mets sur un fish like. Je fais T1 Remora (en pensant déjà à ma side, je pense la perdre contre Fish). Il mana drain... Merde, erreur de MU ! A son tour, il pose un land et go... Oula, rien à jouer avec 4 manas, chui pas pour lui finalement ! La partie dure pas mal, et je réunis VaultVolt sur table, il concède (sans voir le kill).
G2 : Il commence par Orchard... Ah bah Oath alors ! :) et go. Je fais T1 Remora que garderai longtemps sur table. EOT Repeal dessus, je la rejoue à mon tour, ca passe. Je joue alors Confidant il drain je FoW... Et là, il hésite... Je prends un dé et dis : "Storm = 4". Hop, il bugge... Me regarde, et dis ok ! :) Je dis fin de tour, et a ce moment là il joue Claim sur ma remora. Il avait un autre contre en main pour le confidant mais voulait pas faire gonfler le storm. On arrive un peu plus tard à la situation suivante : J'ai 2 bolt en main (bah ouais, je pensais que c'était un fish !), 3 token spirit et 2 confidant. Lui active Oath, terrastodon sur chai plus quoi qui me file une 3/3. A mon tour, je le sauce avec tout, il bloque un confidant, passe à 11. Je fais Bolt, bolt, YWill, bolt bolt gg :)

Ronde 2 : ?? avec Mirror :
G1 : je commence par Ile black go (j'ai en main : Drain *2, Tral, TfK, MyrB). Il commence par land mox cofnidant, je draine puis tral avec le mana restant. Il FoW le tral (et il a donc un 2eme confidant en main). A mon tour, je pioche pas de lands, joue TfK avec toujours pas de lands et dis go. Lui va faire land mox tarmo confidant go, je pioche pas de land, et il va jouer un walk + tarmo le tour suivant, je fais l'avion.
G2 : Je le sauce au confidant et MyrB finit le travail.
G3 : Il aura en fin de games joué : 4 FoW, 4 Drain, 2 Pierce, 2 Dispel... j'ai touché un Drain et c'est tout :o J'ai failli la gagner lorsque à son tour il est full tap, 0 cartes en main et remora sur table. J'ai Voltaic sur table avec 5 manas. Je fais demonic (il pioche) sur Vault, puis Vault. Il pioche sur Remora et me sort la 4ème FoW avec la carte bleue... Les 3 autres FoW étaient au Yard, je devais la tenter, j'ai échoué... et je perds 2 tour après

Ronde 3 : Oath :
G1 : Je le tue en tour infini tour 6 après avoir contré 2 Oath
G2 : Je pars en tour inifini tour 13 (je l'ai mis à 7 juste avec son token tour 1 :D). Il a grudge au Yard et j'ai Voltaic sur table. Le tour se résume à je joue Vault : il drain je drain il REB je REB le drain il FoW je FoW il Misdi je FoW. ca passe  il concède en oubliant le grudge au Yard (j'étais clairement à poil après ca !)

Ronde 4 : Antoine Criaud avec Ichorid :
G1 : Je meurs T2
G2 : Je topdeck de manière infame ma voltaic alors qu'il m'a géré jalier + relic
G3 : Je meurs T2 après avoir pris 4 cabal + 3 Dread Return dans le tour. Il lui restait 2 cartes en bibal, et j'avais fait T1 relic sans avoir ma mox pour l'activer...

Ronde 5 : ?? avec Painter :
G1 : il commence par Sapp + Ruby + Tral. Je trap. il land pas et dis go. Je Jace Tour1... Il concède pas longtemps après.
G2 : Il commence Painter + Conf T1, je meurs genre T4.
G3 : Je commence par land mox toupie, lui aca mox sol ring. Je fais un T2 Tinker il drain je FoW il FoW. A son T2 Tinker pour BColossus, j'ai perdu...

Voilà ca se termine à 2/3 drop.
Gagnée ou perdue les 5 rondes auront été complètement inintéressantes en tout cas... Heureusement la veille j'avais fait 9 rondes de Legacy où, mis à part 3 games, toutes les autres auront été vraiment sympas !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Citation de: CwaM le 17 Mai 2011, 13:03:45
et une des games les plus débiles d'edh ever avec sur table
Nodules de porphyre (posée tour 3, on devait etre tour 16)
The Abyss

et comme steaks sur table
Woodfall Primus équippée d'une darksteel plate
Un 2eme Woodfall Primus équippée d'une darksteel plate
Un Uril enchantée d'un bouclier de la gouve
Un Thrun

je sais pas si on vous a dit, mais chez nous les parties durent longtemps ;D

Ce serait oublier la Glissa avec SoLaS pour la pro black en jeu :)
Quand abbys fait le tour de la table sans tuer une seule des bêtes sur table, y'a comme un bug :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Plumeau

SAVAGE la trap de la g1 vs. Painter, quand même. Il a du l'avoir un peu mauvaise quoi ^^

Quant à The Abyss qui fail à kill quoi que ce soit... Ah ouais, quand même...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Bah le pire c'est Abyss + Nodules ! Aucune des 2 ne parvenaient à tuer une bête...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Darius

#112
Pour ma part le vintage ce résumera a 3 défaite d'affilé !

perdu tout mes toss et mulligan chaque partie

le pire ca sera de perdre contre un jeu Unpow avec la main suivante :

Mox rouge, mox bleu, tolarian, welder, double golem magnétite, trinisphere

Il commence land blanc/vert

-- je fait double mox, tolarian, pose welder, pose trini ... je me fait swordé le welder( il etait la pour ca )
-- il land
-- je fait golem
-- il land et me vire le golem avec une bete pour 2 blanc remove artos et reviens si la creature meurt
-- another golem pour moi
- rebete pour lui et mes 2 golems seront gérer
- je pose escouflanfer
- il me fait path to exile a son tour et commence a me saucé
- je ferai rien d'autre
- il posera revoker sur mox rouge et wasteland sur tolarian ...

fin du bom 5 pour moi a 3-3 drop

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

CwaM

Citation de: Darius le 17 Mai 2011, 15:25:27
Pour ma part le vintage ce résumera a 3 défaite d'affilé !

perdu tout mes toss et mulligan chaque partie

le pire ca sera de perdre contre un jeu Unpow avec la main suivante :

Mox rouge, mox bleu, tolarian, welder, double golem magnétite, trinisphere

Il commence land blanc/vert

-- je fait double mox, tolarian, pose welder, pose trini ... je me fait swordé le welder( il etait la pour ca )
-- il land
-- je fait golem
-- il land et me vire le golem avec une bete pour 2 blanc remove artos et reviens si la creature meurt
-- another golem pour moi
- rebete pour lui et mes 2 golems seront gérer
- je pose escouflanfer
- il me fait path to exile a son tour et commence a me saucé
- je ferai rien d'autre
- il posera revoker sur mox rouge et wasteland sur tolarian ...

fin du bom 5 pour moi a 3-3 drop

Pour le coup, contre les taiga/bisounours like, les spheres servent a rien...
faut jouer a kikalaplugrosse pour gagner :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Suspiria

Environs 1 an que je n'avais pas joué en T1, et ce fut que du plaisir.

Je jouais un Vert/Blanc/Noir agro budget : je fais 4V/2D, trop crever pour continué (avec le légacy du samedi ça fessais beaucoup et mes partenaire du dimanche n'attendais que ça : surtout Daruis  ;)).

Je batte 3 MUD, 1 Bleu/Rouge/Noir Power (j'ai juste vue 2 fois colosse qui à reçu une fois un chemin vers l'exile et une fois une édit diabolique).

Je pers contre un Painter Power ou je fais une erreur qui me coûte la 1er et je perd contre un agro budget Bleu/Vert/Blanc piloté il me semble par Tigrou ?

J'ai passer un super moment, alors au prochain BOM pour le T1  ;).

despon

Un petit mot pour tous ceux qui se plaignent du non report et que l'on ne voit pas au tournoi:

Venez faire le report!!!

Que ce soit à l'orga, à la buvette ou en boutique, nous ne dormons pas plus de 4h par nuit et bossons 20h/24 afin de garantir un tournoi de qualité.

Quelque soit la raison de la non venue des personnes  qui se plaignent, je trouve ça un peu gros.
Sans parler du fait, que sans internet dans la salle, nous ne pouvions pas faire grand chose.

Au passage, pour l'année prochaine, possible changement de salle et donc report en live.

En attendant, watchdamatch a fait des milliards de vidéos;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


beun

Toujours aussi ouverts à la critique à ce que je vois...    :?

Pas de polémique, mais je trouve ça étonnant qu'il y ait eu un coverage live sur un forum espagnol pour le legacy mais que solomoxen (le site partenaire) n'ait pas eu plus de nouvelles que ça le jour-même du Vintage.
Ta mère elle a Annihilator 6.

despon

Toujours ouvert à des critiques constructives, oui

Si c'est pour avoir 10 posts de personnes qui se plaignent d'un non coverage sans venir au tournoi et sans féliciter les orgas d'avoir organiser le plus gros tournoi du monde... Excuse moi, c'est peut-être mon manque de soleil qui me rend aigri, mais ça passe pas super bien.

Avant de vous plaindre, attendez au moins de voir le travail fourni par Watchdamatch et de la qualité des vidéos fournies.

CitationPas de polémique, mais je trouve ça étonnant qu'il y ait eu un coverage live sur un forum espagnol pour le legacy mais que solomoxen (le site partenaire) n'ait pas eu plus de nouvelles que ça le jour-même du Vintage.
Je te le fais pas dire. Et jamais tu penses que ça pourrait être un joueur français de Solomoxen qui se bouge le cul pour le faire. Parce qu'après tout, l'espagnol, c'est pas un orga mais un joueur qui fait ça pour sa communauté.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


beun

#119
J'ai l'impression qu'on parle de plusieurs choses bien différentes là...

Mais pour revenir sur le sujet : ç'aurait été cool (*) d'avoir un coverage live de l'événement sur solomoxen, de la part de l'équipe organisatrice (que je salue au passage). Il me semble que c'était attendu par la communauté cette année mais tant pis ; en tout cas si vous pouvez le faire l'année prochaine ce serait bien.

edit :
ajout d'un astérisque

(*) = voire complètement légitime, vu le soutien de solomoxen à cet événement.
Ta mère elle a Annihilator 6.