Zooligan

Démarré par Jess, 25 Janvier 2011, 13:41:38

« précédent - suivant »

Jess

Une liste pondue vite fait (pas très) bien fait avant le dernier Eaubonne.

Environ 30% des cartes du field actuel étant des artefacts, et comme je n'avais pas *du tout* envie de jouer contrôle-qui-pionce pendant la journée, je me suis donc décidé à venir avec une liste de Zoo packant un max d'anti-artos de base.

Résumé rapide : je finis à 2-3 (après avoir perdu la 3 sur double death, ça arrive) avec le sentiment que j'aurais aussi bien pu gagner les games perdues en jouant un peu mieux (sauf la 3, vous l'aurez compris).

Pas mal de petites modifs à faire, en tout cas, je vous laisse juges...

La liste :

CitationZooligan 1.0

CRITTERS (27)
3 Mogg Fanatic
3 Tin Street Hooligan
4 Qasali Pridemage
4 Tarmogoyf
3 Gaddock Teeg
3 Magus of the Moon
3 Gorilla Shaman
4 Noble Hierarch

SPELLS (11)
2 Artifact Mutation
2 Path to Exile
3 Null Rod
4 Lightning Bolt

MANA (22)
2 Savannah
2 Plateau
2 Taiga
1 Plains
1 Forest
1 Mountain
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
2 Arid Mesa
4 Wasteland
1 Strip Mine
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl

SB: 3 Kataki, War's Wage
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 3 Nature's Claim
Dessinateur pour Neo-Token.

quentin

Pas hyper fan des hierarch, je verais bien -4 noble +2 lands +2 X. Sinon lavamancer est pas juste strictement mieux que fanatic ?

Jess

Citation de: quentin le 25 Janvier 2011, 13:44:21
Pas hyper fan des hierarch, je verais bien -4 noble +2 lands +2 X. Sinon lavamancer est pas juste strictement mieux que fanatic ?

Je toucherais pas au Hierarch, amha, sachant que les nouvelles listes de MUD packent entre 4 et 8 waste (!!!).
Lavamancer, c'est pas combo avec Tarmo, et tu as pas suffisamment de cartes au yard de toute façon :(
Dessinateur pour Neo-Token.

XIII

Gaddock Teeg, convaincu ou pas par cette carte ? Mine de rien, ça ne bloque pas grand chose contre MUD, et ça bloque pas beaucoup plus dans les autres decks du format.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Jess

Citation de: XIII le 25 Janvier 2011, 14:01:15
Gaddock Teeg, convaincu ou pas par cette carte ? Mine de rien, ça ne bloque pas grand chose contre MUD, et ça bloque pas beaucoup plus dans les autres decks du format.

Ben ça défonce U/x en empêchant de jouer Fow, Jace, Tezz, Tendrill... pour une carte à 2, je trouve ça plutôt très bien (surtout que tous les joueurs n'ont pas encore inclus de bounce non-artos dans leur deck à l'heure actuelle). Donc oui, c'est bien :)

Les 3 cartes à garder absolument : Gaddock, Magus et Artifact Mutation.
Dessinateur pour Neo-Token.

zozu

Si l'on doit rester dans le thème je rentrerai des  fioles d'AEther tu aurais un bon moyen de jouer des gaddock teeg et qasali pride mage en instant et tu pourrais jouer ce que tu veux avec magus sur table. Certes ça n'est pas combo avec les hooligans.

Rajoutez de la vitesse avec des ESG ou des SSG pour jouer tes magus of the moon plus rapidement.

Et si tu souhaite cartonner les artifact mettre des Anciennes rancœur.

Ca pourrait donner un truc du genre

- 3 gorilla shaman + 3 ancienne rancoeur
- 3 mogg fanatic - 1 nul rod + 4 fiole d'AEther
- 2 nul rod + 2 gobelin au fouet de méduse (que ça va bien avec fiolde aussi)

Tu ne pioche pas beucoup avec ce genre de deck alors peut rentrer des (idées en vrac) canopée d'horizon ou des bObs mais ceci est une autre histoire.

z

lowkick

blood moon non?
mogg fanatic  à la bonne idée de tuer illico bob et cie et de faire sauter presto les ponts d'ichorid ...
mais en effet ça empeche pas 2/3 lavamancer et peut-être des jotun grunt  à la place des tarmo.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.