[EDH] Reims' Commander I le dimanche 27 mars

Démarré par flutiau, 28 Janvier 2011, 19:23:14

« précédent - suivant »

flutiau

Chers joueurs d'EDH,

ça y est c'est fait, le Laser Game de Reims se met à l'EDH!

Venez trouver un tournoi convivial, avec un arbitre de rouxor (oopah)  

A gagner: (pour 20 joueurs)

1er: Mana Drain VI
2e: 1 Flooded Strand DCI + 1 Lande venteuse DCI
3e: Bayou good


PAF: 10 €

Début des inscriptions: 12h30
Début du tournoi: 13h

Tournoi en 6 rondes suisses sans phase finale => fin du tournoi à 19h

Pas de decklist, présence d'un arbitre de niveau 1

De protèges-cartes opaques et en parfait état sont exigées. (brillantes tolérées)
Chaque joueur possédant un numéro DCI devra être capable de le fournir.

Pas de sandwichs (mangez avant!), mais boissons.

Lieu: Laser Game de Reims
rue Honoré Ganteaume
Bétheny (51450)

Contact/préinscription: adrien.gerardin@hotmail.fr ou MP


Flutiau's Commander Rules

Règles de construction :
• Les decks doivent comporter exactement 100 cartes général compris (donc 99 cartes sans le général).
• Les decks sont singleton, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas comporter deux cartes du même nom, sauf si ce sont des terrains de base.
• L'une de ces cartes doit être une créature légendaire qui est le "Général" du deck.
• Aucune carte du deck ne peut comporter un symbole de mana qui ne soit pas présent sur la carte du Général.
Exemple : -Si le général est Doran, la tour de siège il est impossible de jouer Noble Hiérarche, puisque celui-ci a un symbole de mana bleu dans son texte.
- Si le général est Memnarch, vous pouvez jouer des cartes bleues dans votre deck.
• Aucune réserve n'est autorisée.

Structure du tournoi :
Le tournoi se déroulera en rondes suisses sèches.
Chaque match se déroule en 2 manches gagnantes.
Les rondes dureront 60 minutes, à l'issue desquelles il y aura 5 tours supplémentaires.

Règles spécifiques au format :
Chaque joueur commence la partie avec 30 points de vie.
Si un joueur devait ajouter à réserve un mana d'une couleur n'étant pas présente sur la carte de son Général, il ajoute un mana incolore à la place.
Exemple: Un joueur dont le Général est Doran, la Tour de Siège, ne peut pas ajouter de mana rouge à sa réserve avec Projecteur spectral.


Règle de Mulligan :
Pour ce tournoi, si vous faites le choix de mulliganer, la règle en vigueur sera le Paris-Normandie : Choisissez X cartes de votre main et mettez les de côté. Piochez autant de cartes moins une, puis remélangez les cartes mise de côté dans votre bibliothèque.
Les mulligan suivants seront résolus normalement (remélangez la main dans la bibliothèque et piochez ce même nombre de cartes moins 1)

Règles spécifiques au Général:
• Le Général commence la partie dans la zone de commandement. Vous pouvez lancer le général depuis la zone de commandement.
Il ne peut donc pas être pris avec un Souhait.
• Si le Général devait aller au cimetière ou être exilé, son propriétaire peut choisir de le placer dans la zone de commandement à la place.
Cela ne déclenche donc pas les effets se déclenchant quand un permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu (comme Pincecrâne).
• À chaque fois que vous jouez le Général depuis la zone de commandement, payez son coût plus deux par marqueur Général dans la zone de commandement, puis mettez un marqueur Général dans la zone de commandement.
• Le Général d'un deck gagne le surtype "Général." Ce surtype ne peut être enlevé par aucun effet, même un effet de copie et ne constitue pas une valeur copiable.
Si deux créatures légendaires sont en jeu en même temps et si les deux créatures possèdent le surtype général, alors l'effet basé sur un état correspondant ne s'applique pas.
Exemple : Si un Clone copie un général, ce Clone n'acquiert pas le surtype général et les deux créatures sont envoyées au cimetière.
Exemple: 2 Memnarch qui sont des généraux peuvent cohabiter sur le champ de bataille.
• Un nouvel effet basé sur un état est créé: Si un joueur a subi au total au cours de la partie au moins 21 blessures de combat provenant d'un unique Général, il perd la partie.
Exemple : Si un joueur subit 20 blessures du général de son adversaire et 2 de son propre général, il ne perd pas la partie.





1. Généraux Bannis :

o Braids, Cabal Minion
o Erayo, Soratami Ascendant
o Rofellos, Llanowar Emissary

2. Cartes Bannies

Toute carte de mise :
o Amulet of Quoz
o Bronze Tablet
o Contract from Below
o Darkpact
o Demonic Attorney
o Jeweled Bird
o Rebirth
o Tempest Efreet
o Timmerian Fiends

• Toute carte requérant des capacités physiques :
o Chaos Orb
o Falling Star

• Ainsi que les cartes suivantes :
o Ancestral Recall
o Black Lotus
o Channel
o Crucible of Worlds
o Gifts Ungiven
o Intuition
o Karakas
o Mana Crypt
o Mind Twist
o Mindslaver
o Mox Emerald
o Mox Jet
o Mox Pearl
o Mox Ruby
o Mox Sapphire
o Necropotence
o Painter's Servant
o Protean Hulk
o Sensei's Divining Top
o Serra Ascendant
o Sol Ring
o Staff of Domination
o Sundering Titan
o Time Walk
o Time Vault
o Tinker
o Upheaval
o Yawgmoth's Bargain
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

flutiau

Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.