Vos nouvelles cibles a tinker !!

Démarré par ggeforce, 30 Janvier 2011, 19:07:53

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: belcherized le 21 Avril 2011, 21:03:44
C'est marrant, je suis arrivé à la conclusion inverse^^
Ce BSC m'a coûté le top8 à mon dernier tournoi, j'ai Tinker en main, je peux le jouer, mais en face il y a un Viashino Heretic actif :x.
Inkwell et Sphinx me gagnaient la game et je continue de penser que ce sont les deux meilleures cibles à Tinker.
Mais c'est sûr que gagner en une seule attaque , ça fait rêver. Le problème, c'est que Tinker tour 1, ça arrive pas très souvent.

@Lionceau : ma parole t'es en mode "nécro - thread" aujourd'hui :P

Et quand tes cibles super lentes te couteront des games parce que t'auras mis trop de temps à kill, tu auras la conclusion inverse ?
Sérieux c'est pas sur une situation sur une game qu'on fait le choix....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

maitre yoda

le Pb de manu c'est qu'il est obligé de tirer des conclusions sur peu de games (ronde de tournois) parce que nous on veut plus jouer avec lui^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

#17
CitationEt quand tes cibles super lentes te couteront des games parce que t'auras mis trop de temps à kill, tu auras la conclusion inverse ?
Sérieux c'est pas sur une situation sur une game qu'on fait le choix....


C'était un exemple parmi X parties.
Qui t'a dit que j'arrive à cette conclusion sur une seule partie?

Le Zurich de décembre, Inkwell me fait gagner contre un Jace, et en demi et en finale contre deux Fishs, je fais Tinker sur Inkwell alors qu'ils ont à chaque fois 3 Swords en main. Jamais BSC me fait gagner celles-là.
Le Darmstadt quelques jours après, contre Alexander Bracks, je joue Tinker sur Sphinx alors que je suis à 1 PV et qu'il a un Trygon, unTarmo et un Hierarch sur table.
Le Zurich de février, demi finale, j'hardcaste Sphinx t3, jamais de la vie je peux faire pareil avec BSC. Et toutes les parties que j'ai gagnées avec BSC, je les gagnais avec Inkwell ou Sphinx. Et je compte pas les fois où ils m'ont permis de jouer une FoW qui me sauve d'une bombe adverse.
Et je peux en sortir des tonnes pour exemple (Welder, le Goblin bouncer, Viashino Heretic,...), mais ça n'a aucun intérêt.

Une cible super lente, si elle est inciblable, elle reste quand même plus efficace qu'un robot qui se prend toute la hate de la Terre, aussi super-rapide soit-il.
Et un principe avec lequel je ne suis pas d'accord : "les PV osef en T1". C'est moins relevant que dans d'autres formats, néanmoins ça reste important. Je ne compte plus les parties perdues ou gagnées au point de vie près.

En fait, il faut peser les "+" et les "-" de chaque cible pour essayer d'évaluer le potentiel global, et concernant BSC, à part l'avantage de gagner parfois en une seule attaque, je ne vois que des points négatifs sur tout le reste.
Ok, ça fait rêver de gagner en une seule attaque, mais ça restera amha très marginal. Suffit de deux Tarpan en face, et c'est le drame, BSC revient au niveau de puissance du DSC. Pire, parfois l'adversaire sera par exemple à 10PV, et BSC te fera perdre là où DSC t'aurait fait gagner. En gros, je ne vois le concept des compteurs poison comme un avantage QUE lorsque l'adversaire n'a pas de bête ou seulement une bête d'endurance égale à 1 (en gros quand BSC tue en une attaque). Parce qu'à part ce cas particulier, les compteurs ne servent à rien : qui joue "Life" en T1?

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 21 Avril 2011, 21:03:44
@Lionceau : ma parole t'es en mode "nécro - thread" aujourd'hui :P
Ca serait plutot necro solo oui  :cry:

Me concernant je dirais ceci: BSC>DSC pour tous les decks, ensuite moi j'ai le luxe de pouvoir jouer plusieurs cibles à tinker dans mon deck (sauf justement les 11/11) donc j'ai moins de soucis de build  :idea:
Carpe diem ;)

ggeforce

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache: