UG oath blightsteel colossus

Démarré par atigrou, 02 Février 2011, 10:59:51

« précédent - suivant »

atigrou

bon j'ai modifié la liste !

Adieux muddle, stiffle et crop, j'ai donc rentré 3 voir plus loin et ponder, mystical et merchant scroll, ainsi que spell pierce.

        1 Flooded Strand
        1 Forest
        1 Polluted Delta
        1 Strip Mine
        2 Misty Rainforest
        3 Wasteland
        4 Forbidden Orchard
        4 Tropical Island
        5 Island
        1 Blightsteel Colossus
        1 Emrakul, the Aeons Torn
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Dragon Breath
        4 Oath of Druids
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Crop Rotation
        1 Mystical Tutor
        2 Spell Snare
        3 Nature's Claim
        3 Spell Pierce
        4 Force of Will
        4 Mana Drain
        1 Gaea's Blessing
        1 Merchant Scroll
        1 Ponder
        1 Regrowth
        3 See Beyond

huguesparri

Gaea's blessing est-il indispensable? C'est pas sarcastique, juste une question...

atigrou

Citation de: huguesparri le 04 Février 2011, 13:35:04
Gaea's blessing est-il indispensable? C'est pas sarcastique, juste une question...
avec les bestioles présentes dans le deck effectivement c'est une bonne question.

Dragon n'est plus joué, painter n'est plus très présent également.
Je l'ai remis en liste car ne jouant pas volonté je me fiche d'avoir un cimetière vide ou plein.

huguesparri

Tu joues quand même regrowth: les deux cartes ensemble ne me semble pas très combo.
Peut-être que ça te permettrait de dégager un slot pour un truc plus utile? Un bounce maindeck par exemple?

fury

Citation de: atigrou le 04 Février 2011, 14:09:07
Citation de: huguesparri le 04 Février 2011, 13:35:04
Gaea's blessing est-il indispensable? C'est pas sarcastique, juste une question...
avec les bestioles présentes dans le deck effectivement c'est une bonne question.

Dragon n'est plus joué, painter n'est plus très présent également.
Je l'ai remis en liste car ne jouant pas volonté je me fiche d'avoir un cimetière vide ou plein.

L'argument ne vaut plus pour Dragon depuis que ce dernier tue à l'Eternal Witness ou à Oona, Queen of Faeries.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Deathknight

Citation de: fury le 05 Février 2011, 08:56:55
Citation de: atigrou le 04 Février 2011, 14:09:07
Citation de: huguesparri le 04 Février 2011, 13:35:04
Gaea's blessing est-il indispensable? C'est pas sarcastique, juste une question...
avec les bestioles présentes dans le deck effectivement c'est une bonne question.

Dragon n'est plus joué, painter n'est plus très présent également.
Je l'ai remis en liste car ne jouant pas volonté je me fiche d'avoir un cimetière vide ou plein.

L'argument ne vaut plus pour Dragon depuis que ce dernier tue à l'Eternal Witness ou à Oona, Queen of Faeries.

En fait Dragon ne tue plus tout court  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

fury

Citation de: Deathknight le 06 Février 2011, 02:36:38

En fait Dragon ne tue plus tout court  :mrgreen:

S'il n'est plus joué, c'est sûr qu'il ne tue plus... :)

Plus sérieusement, le deck perfe quand il est tenté par des joueurs qui le maîtrisent bien. Par exemple ici.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Deathknight

Citation de: fury le 07 Février 2011, 11:15:24
Citation de: Deathknight le 06 Février 2011, 02:36:38

En fait Dragon ne tue plus tout court  :mrgreen:

S'il n'est plus joué, c'est sûr qu'il ne tue plus... :)

Plus sérieusement, le deck perfe quand il est tenté par des joueurs qui le maîtrisent bien. Par exemple ici.

5 matches : ANT et Affinity..., une victoire contre Oath qui perd tout seul avec une seule bête dans le deck, un vrai match contre Snake City Vault et un mirror de combo vs TPS... 2 vraies victoires donc. Il doit y avoir de meilleurs exemples  :mrgreen: Mais ce n'est pas un topic Dragon
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

fury


Tu as oublié une liste un peu bizarre aussi...

Je n'ai pas d'autres exemples récents, mais je teste régulièrement l'archétype contre le field, il se débrouille.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Watanabe

Citation de: fury le 08 Février 2011, 08:39:29

Tu as oublié une liste un peu bizarre aussi...

Je n'ai pas d'autres exemples récents, mais je teste régulièrement l'archétype contre le field, il se débrouille.

En même temps, on se souvient d'un Etampes ou dès que la partie t'échappait, tu faisais des draw volontaires ! :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

fury

Citation de: Watanabe le 08 Février 2011, 09:50:56
Citation de: fury le 08 Février 2011, 08:39:29

Tu as oublié une liste un peu bizarre aussi...

Je n'ai pas d'autres exemples récents, mais je teste régulièrement l'archétype contre le field, il se débrouille.

En même temps, on se souvient d'un Etampes ou dès que la partie t'échappait, tu faisais des draw volontaires ! :D

Euh je ne suis jamais allé à Etampes... :)

Plus sérieusement, il y a peu de cas où on peut faire draw volontaires. Soit on peut réanimer sans gagner, dans ce cas on attend (car cela ne rime à rien de faire draw pour faire draw), soit on n'a pas le choix, et les conditions sont rarement réunies (avec par exemple la présence d'une créature dans le graveyard adverse, qui empêche le draw).
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

atigrou

bon j'avais monté cette liste pour le GT

1 Forest
        1 Library of Alexandria
        1 Polluted Delta
        2 Island
        2 Underground Sea
        3 Misty Rainforest
        3 Tropical Island
        4 Forbidden Orchard
        1 Blightsteel Colossus
        1 Emrakul, the Aeons Torn
        1 Jace, the Mind Sculptor
        1 Tezzeret the Seeker
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Time Vault
        1 Voltaic Key
        1 Dragon Breath
        4 Oath of Druids
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Lim-Dûl's Vault
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        3 Nature's Claim
        3 Spell Pierce
        4 Force of Will
        4 Mana Drain
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
        2 Thoughtseize
SB:  1 Woodripper
SB:  1 Rebuild
SB:  1 Mindbreak Trap
SB:  1 Inkwell Leviathan
SB:  1 Iona, Shield of Emeria
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  3 Annul
SB:  3 Pithing Needle
SB:  1 Terastodon
SB:  1 Nature's Claim

bon c'est pas UG mais ça a l'air de tourner !

Lionceau

Citation de: atigrou le 13 Février 2011, 09:56:39
MD
...
        3 Nature's Claim
        1 Lim-Dûl's Vault
...
3 nature's claim! ca parait enorme! Je pense que c'est un gros risque de trop s'armer vs shop et d'ainsi se retrouver avec des cartes mortes contre pleins d'autres match up  :? (sinon pour moi nature's claim est idéal vs oath, mais bon là ca marche pas  :mrgreen: )

Et sinon question rituel pour lim dul's vault, t'en es content? Je l'ai joué il y a longtemps (dans une autre vie) dans dragon pour trouver la combo et parce que grace a bazaar on pouvait creuser dans les 5 cartes triées mais là est ce que c'est bon?
Carpe diem ;)

atigrou

Citation de: Lionceau le 21 Avril 2011, 12:08:30
Citation de: atigrou le 13 Février 2011, 09:56:39
MD
...
        3 Nature's Claim
        1 Lim-Dûl's Vault
...
3 nature's claim! ca parait enorme! Je pense que c'est un gros risque de trop s'armer vs shop et d'ainsi se retrouver avec des cartes mortes contre pleins d'autres match up  :? (sinon pour moi nature's claim est idéal vs oath, mais bon là ca marche pas  :mrgreen: )

Et sinon question rituel pour lim dul's vault, t'en es content? Je l'ai joué il y a longtemps (dans une autre vie) dans dragon pour trouver la combo et parce que grace a bazaar on pouvait creuser dans les 5 cartes triées mais là est ce que c'est bon?
3 claim pasque j'ai principalement testé contre shop

sinon pour le rituel c'est carrément frais vu que c'est un instant ! j'en suis servie pour chercher la pièce manquante de la combo et m'assurer un breath dans le cimetière pour tuer.