Blanc/vert ou vert/blanc

Démarré par zozu, 02 Février 2011, 23:00:48

« précédent - suivant »

zozu

Ca doit être la saison qui veut ça mais voici un nouveau deck qui attend vos commentaires.

Voila, je me remet doucement à magic et en regardant les deck qui tournent qui sont attendu etc, je me suis mis en tête de faire un jeu avec beaucoup de carte qui embete. Vous allez me dire rien de noveau.

créatures = 20

4 Noble hiérarche
4 Arbitre léonin
3 Bandemage qasali
3 Adepte convaincu
2 Gaddock Teeg
4 Guide spirituel elfe

autres = 17

1 Pétale de lotus
4 Fiole d'Æther
4 Revendication par la nature
4 Chemin vers l'exil
2 Retour au pays
2 Vie du terreau

terrains 23

4 Terres dévastées
4 Quartier fantôme
1 Mine des morts terrains
1 Karakas
4 Savane
3 Foret
3 Plaine
3 Mine de gemmes

Réserve :

4 Garde relique léonin
1 Adepte convaincu
3 Canoniste des Éthermentés
2 Rayon de révélation
3 Kataki tribut de la guerre
2 Jitte d'Umezawa


D'autres prétendants peuvent se rajouter à la liste tel que, épee eau/feu, gaea's blessing, tormod's crypt, jotun grunt ...

Alors oui le jeu n'a pas l'air sexy (en même temps c'est blanc), il a des désavantages tel que,  il pioche peu et ne cherche rien dans sa bibliothèque (pas même des fetch) mais il y a tout un tas de cartes casse pieds.

- contre MUD : 9 strip mine, 6 stp, 7 casse artifact
- contre :control/combo Arbitre léonin, fiole d'aether, adepte convaincu, 5 (ou 9 si l'arbitre leonin touche le sol) strip mine, 2 Gaddock Teeg, 3 canonist en side.
- contre : Oath, 7 casse enchant de base (+2 en side) 3 adepte convaicnu (+1 en side)
- contre fish : 6 stp, arbitre léonin

Bon à écrire comme ça, ça semble bien mais je suis convaincu qu'il y a 1 ou 2 petit défauts tout de même  :mrgreen:

z

beun

perso je suis choqué par les mines de gemmes.
A ta place je placerai des canopées d'horizon

6 removal de créature de base je trouve ça énorme.
Je pense que la liste serait mieux avec 4 qasali et 4 adeptes.
Pourquoi pas un 3ème gaddock (en coupant les removal)

au lieu de 6 basic, pourquoi pas rentrer le guildland ravnica ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Ca manque de sauce quand même ce paquet...

Ta plus grosse bête c'est une 2/2 (potentiellement 3/3 avec exalt)... Ca me fait pas rêver. Des tarmos spas bien ? Voire des selkies... Au moins ca pioche :)



Karakas ??!! Sans tutor sans rien...  :| C'est pour gérer quoi ? Emrakul ? ton gaddock :moustache: ?

A la limite, avec des KotR (bonne carte !), ou des mangara, je dis pas, mais c'est du Legacy...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

Un gars a fait 8ème avec ça sur 65 joueurs à Badalona il y a peu ...

1 Lotus Petal
4 Null Rod
4 Dark Confidant
4 Cursecatcher
4 Spell Pierce
4 Elvish Spirit Guide
4 Gaddock Teeg
4 Noble Hierarch
3 Tarmogoyf
3 Swords to Plowshares
2 Kataki, War's Wage
4 Leonin Arbiter

4 City of Brass
4 Gemstone Mine
1 Strip Mine
3 Tropical Island
3 Tundra
4 Wasteland

SB :

3 Ethersworn Canonist
4 Nature's Claim
2 Serenity
3 Umezawa's Jitte
3 Yixlid Jailer

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Ah ouais... Donc le mec annonce direct :
Je perds VS Oath, sauf si chatte à la 2 sur turbo claim sans tutor... :s

Par contre, il doit bien défoncer MUD...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

zozu

Citationperso je suis choqué par les mines de gemmes.
A ta place je placerai des canopées d'horizon

6 removal de créature de base je trouve ça énorme.
Je pense que la liste serait mieux avec 4 qasali et 4 adeptes.
Pourquoi pas un 3ème gaddock (en coupant les removal)

au lieu de 6 basic, pourquoi pas rentrer le guildland ravnica ?

Canopées d'horizon et guildland ravnica oui, ils y a nettement la place.

Avec les craintes (justifié) de MUD, je trouve que 6 removal de bases c'est loin d'être superflu et le nombre élevé me permet de cracher un STPlike sur une bête moyenne sans avoir peur de ne pas pouvoir gérer la plus grosse qui arriverai quelques tours plus tard, de plus je pioche peu et je leur doit mon salue parfois.

Bon il y a peut etre moyen de descendre à 4 et de rajouter quelques bêtes avec une capacité intéressante.

Citation
Ca manque de sauce quand même ce paquet...

Ta plus grosse bête c'est une 2/2 (potentiellement 3/3 avec exalt)... Ca me fait pas rêver. Des tarmos spas bien ? Voire des selkies... Au moins ca pioche Smile

Karakas ??!! Sans tutor sans rien...  Neutral C'est pour gérer quoi ? Emrakul ? ton gaddock :moustache: ?

Avec 2 bêtes sur table je colle 4 ou 5 dommages par tour, il me semble que ça suffit et elles ont toutes une capacité (excepté hiérarch) qui permette de controler une part de la partie.
Karakas c'est du bonus, pour Gaddock, Kataki, ou une légende qui en voudrait à ma peau. Zero tuteur, c'est pas combo avec arbitre léonin.

Après tout je pense tout de même à d'éventuels changement dans un premier temps tel que

- 3 mine de gemmes - 1 foret  + 4 Jardin du temple

z

adrienger

Jotun grunt ca sauce et ca peut faire gagner des games (surtout, ca caille les goyfs qui t'empêchent d'attaquer).

@ camille : j'avais un début de deck list dans le genre et je n'avais pas pensé à cannopy, merci ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jess

Citation de: zozu le 03 Février 2011, 14:28:24
Avec 2 bêtes sur table je colle 4 ou 5 dommages par tour, il me semble que ça suffit et elles ont toutes une capacité (excepté hiérarch) qui permette de controler une part de la partie.

Sauf que même dans mon paquet à 30 bêtes, ça m'arrive de faire des parties où je ne n'arrive pas à saucer à plus de 2 par tour, parce que le reste s'est pris un contre ou un bounce... :S

L'avantage de Tarmo/Grunt, c'est que ce sont de vraies menaces, dans un deck qui ne joue (en gros) que des réponses, et qui manque de répondant pour faire la course une fois la situation stabilisée.
Dessinateur pour Neo-Token.

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.