side events GP paris

Démarré par astre, 10 Février 2011, 22:03:06

« précédent - suivant »

astre

le TI du jeudi a vu 19 joueurs dont:
arnono
neonico
jadawin
watanabe
zozu
et moi même

je jouais ZBS suivant la liste du dieu himself lors de sa dernière apparitions au commun des mortel: lors du dernier SOT.

sur cette liste, le MD est vraiment magique, rien a redire. pour le side, je n'ai pas été convaincu par le side transformel pour lutter contre MUD, mais peut être n'y a t'il pas mieux.

donc, le report:
ronde I : josef goldberg venu avec un legacy pour voir comment il tourne.
je commence mais il me tue tour 3. j'ai rien joué.
la suivante, il met pas de pression, je passe un rebuild tour 4 (qui lui remonte tout son board, lands compris) et gagne 2 tours après en roue libre.
la dernière, je part en combo tour 2 comme un gros malade.

ronde II arnono: MUD (cwam style)
il fait chalice 0 tour 1 et dragon tour 2. je fait repeal sur la chalice et l'alligne au tour suivant lui meulant tout son paquet sauf 1 carte. il en décede ^^
la suivante, il fait misplay sur misplay et ne pense pas a utiliser crucible strip mais tente plustot de forcer le passage à un metalo qui se verra renvoyer chez lui 3 fois. je finis par gagner avec 2 tarmo sur table.

RondeIII neonico ichorid
j'ai été infame de topdeck mais lui il a toujours bazaar en main de dépard. du coup, je me pose la question: c'est qui le chattard?
bref, je vole la 1 sur ma thormod en main de dépard que je craque tour 3. je topdeck regowth tour 5 pour l'achever (il lui restait 7 crtes en bibal et 1 jeton 2/2 sur table.

la suivante, c'est encore plus infame en terme de top deck, je fait démonic pour jailer tour 1 mais il se verra discarder avec sa main parfaite. d'un autre coté, tout au talent, je topdeck thormod qui me garde en vie quelques tours. juste assez pàour topdecker un tutor pour timetwister et le meuler de ses 20 cartes restantes.
c'était au tour pret celle là.

la 4 contre un type pas super sympatique qui jouait MUD.
il me défonce a la 1 genre sortie autowin.
a la 2, on se la dispute mais il fait une non sortie. je le déroule suite à frantic timetwister frantic (avec aca sur table obv)

la 3 il joue lodestone tour 1 et je merde mon seul out en ne jouant pas mon sol ring tour 1 (je pensais qu'il coutait 2), il enchaine sur double sphere +tangle tour 2. une bonne main visiblement :( (j'avais hyrkul en main)

Ronde V wata. celui qui gagne fait top 4. il est 19h. je lui concede et rentre chez moi pour preparer mes vacances.

resultat, il me faudra plus d'une heure comme sas de décompression bruit + odeur et 1h45 pour rentrer chez moi (bon diou ce que c'est loin)

une bonne après midi, bien plus sympa que le boulot en tout cas ^^
bonne chance a ceux qui feront les events suivants
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Bah GG quand même... Il finit ou le wata ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Ludintel500

Citation de: adrienger le 11 Février 2011, 00:09:13
Bah GG quand même... Il finit ou le wata ?

Au bout d'une corde je crois...  :(
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

nicofromtokyo

#3
CitationAu bout d'une corde je crois...
Il y a des photos?

Astre, ta liste est dispo ou?

Jess

Citation de: Ludintel500 le 11 Février 2011, 00:26:49
Citation de: adrienger le 11 Février 2011, 00:09:13
Bah GG quand même... Il finit ou le wata ?

Au bout d'une corde je crois...  :(

Je crois que l'arbitre a décidé de donner les deux manches à son adversaire pour le fun  :roll:
(putains de bisounours)
Dessinateur pour Neo-Token.

Kachu

Citation de: Jess le 11 Février 2011, 14:08:58
Citation de: Ludintel500 le 11 Février 2011, 00:26:49
Citation de: adrienger le 11 Février 2011, 00:09:13
Bah GG quand même... Il finit ou le wata ?

Au bout d'une corde je crois...  :(

Je crois que l'arbitre a décidé de donner les deux manches à son adversaire pour le fun  :roll:
(putains de bisounours)
CAD?

Ludintel500

Citation de: Jess le 11 Février 2011, 14:08:58
Citation de: Ludintel500 le 11 Février 2011, 00:26:49
Citation de: adrienger le 11 Février 2011, 00:09:13
Bah GG quand même... Il finit ou le wata ?

Au bout d'une corde je crois...  :(

Je crois que l'arbitre a décidé de donner les deux manches à son adversaire pour le fun  :roll:
(putains de bisounours)

Aujourd'hui c'était pas des bisounours les arbitres (demande à Wata  :?).
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Watanabe

#7
Citation de: nicofromtokyo le 11 Février 2011, 01:08:04
Il y a des photos?




Sinon, mine-report de mes 2 jours de tournois :
Jeudi :
Alors que j'etais super bien parti pour gagner le Legacy avec un deck poison, je prefere dropper a 0-2 pour faire du T1 et laisser leur chance a d'autres joueurs ( :moustache:).
Je joue RedRemora, liste similaire a celle de Eaubonne.

R1 : Julien avec un fish UWg
G1 : Je fais full avec un superbe tral sur mox mox mana crypt qui m'aide beaucoup avec la CotV@0 en face :p Je me fais bien saucer la gueule et perd...
G2 : Il fait rien T1 ni T2... Mes basics ont l'ar de bien le faire chier... Je tinker sur Myr qui le tue
G3 : Partie plus serrée, mais tour infini ca fait le café.

R2 : Sergei avec Oath
G1 : Remora lui fait le cul
G2 : Il commence par black land, Vault demonic go... OK !!! Bon bah T1 Remora alors... on va prier... Et a son T2, il la joue petite bite et veux pas jouer sa Key et laisse la partie se dérouler. J'arrive a enchainer les contres avec Remora.

Les parties sont assez rapides, ce qui nous laisse le temps d'observer, non pas sans un profond dépit et amusement, la game entre Arnono et Astre... Du grand Magic !!  :moustache:

R3 : Adam avec Jacerator :
G1 : Le mec sort trop de menace et va trop vite pour moi avec Confidant et des duress...
G2 : La partie se joue sur un choix discutable de ma part. Mon adversaire joue Jace, je contre, il contre, et il lui reste 1 carte en main. J'ai en main FoW, Trap, et Bolt... Je me dis qu'il va faire Brainstorm pour se refaire une main et surtout completer sa combo (il a Vault sur table), donc je laisse passer pour bolter le Jace, mais il fait le +2 et controle la partie ensuite...

R4 : Jonathan avec TPS :
Le mec a droppe le PT, mais est apparement connu. Bon, moi jamais entendu parler mais pas sur que je sois une reference :)
G1 : Le mec donne tout ce qu'il a sur son T1 pour un YWill fatale... Epic fail, j'ai ma FoW :) Je pose Remora et c'est la fin !
G2 : Le mec me passe 4 duress en 2 tours et pose Necro... Je pioche un contre, et lui laisse passer tout ses spells (meme tral), donc il lache la pression et donne tout. Je contre sa YWill alors qu'il s'y attend pas et c'est game.

R5 : Astre
Il concede parce qu'il a une famille... n00b !  :moustache:

1/2 finale : Thorsten avec Espresso Stax (avec Rishadan et tout...)
G1 : Il passe Metallo que je peut pas gerer pour mettre Hellkite en jeu... Je fais une legere death mais j'ai une chance de la gagner avec Vault key que je peux assembler. A son tour, il engage son mettal pour 4 manas, puis attaque. Il me dit, tu prends 7 et et je casse tes 2 moxens... Non en fait tu prends 6 et je casse Sol Ring. Je commence a regarder le HJ qui regarde la game, je dis a mon adversaire que pour moi, il avait tappe son metallo et donc plus de mana... Mais il me dis bababa ouais mais bon, jlai fait en attack phase bababa... Bon, le HJ intervient pour dire "Ok, bon on va dire que t'as booste ton dragon avec ce que tu as revele au metallo, mais si tu veux casser le sol ring, regarde t'as une mox et ta factory, faut que tu payes avec" Le HJ ENGAGE LES CARTES DU MEC !! NON MAIS LOL !!!
Bon bah ok, j'ai plus mon ring, je peux plus revenir c'est fini...
G2 : La partie se déroule bizarrement, je parviens a passer un gift pour poser black et avoir FoW + Tral + Heretic Viashino en main. Je passe mon tour, mon adversaire a tangle @3 et @2 sur table... Il dégage ses permanents, PIOCHE SA CARTE, .... Stop ! Le HJ lui dit qu'il a oublie de tapper a l'upkeep... Ok, il repose sa carte, tappe ses permanents de maniere un peu space (genre je tappe mon golem pour garder 2 shop open). L'arbitre ne le fait pas shuffle et comme par hasard le mec pioche ... KARN ! Bon bah merci, la game est fini !!!

Merci le HJ d'avoir pris que des decisions de merde sur les 2 games !! J'ai deja poste une evaluation sur je Judge Center... Imho completement inutile mais bon...

Vendredi :
Je demande qui est le HJ parce que si c'est le meme que la veille je prefere economiser 15e... C'est pas le meme, imohtep !
Je joue quasi la meme liste sauf - 1 Heretic + 1 Hurkyl en side et - TfK + steel sabotage en MD

R1 : Ludintel (oui oui l'encule d'etudiant :P) avec son fish UGR
G1 : J'ai plus trop de souvenirs de celle la, mais je sais que ca pionce (il harcaste 3 Ninja :p) et il finit par la gagner.
G2 : Je suis pas trop dans la game, il a ninja et gorille sur table. Il joue un tarmo que je draine et me permet de jouer ma battlesphere qui plis la game
G3 : Il garde une main dans l'optique "J'ai du Back Up mais 0 menace". Resultat c'est la turbo pionce de malade :) Sauf qu'a ce jeu la, controle est meilleur que Fish. Resultat, je parviens a partir en tour infini avec Battlesphere sur table.

R2 : Pierre (un belge) avec TPS
G1 : Il me dit que ca fait longtemps qu'il a pas joue... Ok ca me va ! Le mec fait T1 Necro, je fais T1 Remora... Mon adversaire ne pioche que pour revenir a 7 cartes en main a chaque fois... Donc ca me va completement !! Pendant un de ces tours, il fait MTutor en rituel, mais je comprends pas comment il va la piocher puisque Tral et et BS sont deja passes... Pas de probleme, il joue un Brainstorm ! o_O Euh... Arbitre, je crois que mon adversaire n'a pas un deck legal... :D Effectivement, il etait aps au courant que c'etait restricted  :mrgreen: il prend son GL et on passe a la 2 (chui un peu degoute pour lui...)
G2 : Il fait T1 necro, mais j'ai mull sur T1 remora qui pliera encore la game.

R3 : Thorsten le MUD de la 1/2 d'hier
G1 : Je fais death, contre EspressoStax c'est pas la fete
G2 : Je le deroule sur un hurkyl fin de tour pour passer un gift pour Viashino qui gg
G3 : Il fait T1 tomb mox CotV@0 et SoR... Meurde !! Le souci c'est qu'il pioche pas d'autre lands, et que ca c'est le bien ! :) Viashino ftw

R4 : Jeremy Liger avec 4C control je crois
G1 : Il me fais des milliards de duress et de contre... Je meurs apres 35min de jeu...
G2 : Je fais une enorme Death et alors que j'etais blinde de menace il parviendra a jouer ses 4 FoW + 3 Drain + 2 Duress en 6 tours... bizarrement je me sens pas frais... Il fait Tinker, mais a deside son robot donc va chercher Vault. La partie dure et mon adversaire arrete pas de demander le temps restant a l'arbitre... Il reste 2 minutes quand j'hardcaste Myr (pour le débat Myr/BSC ca fait deja 2 games dans la journee ou le hardcast a ete important) et parviens a le tuer... L'arbitre annonce, il reste 36 sec pour jouer la 3... Bon bah Draw ! :)

Je revens de tellement loin...

R5 : Nathan avec Jacerator
G1 : Il fait land mox walk puis land trygon... mais ne piochera plus de source de mana. Par contre, il est blinde de contre ! J'arrive a gerer le premier trygon apres 4 sauces grace a Bolt.... Et ensuite, Remora fera le café. Je contre ses 2 autres trygon que j'avais bounce avec Repeal et gagne avec Myr
G2 : Je garde une main avec ile sol ring tinker Reb Gift et MTutor. il fait T1 preordain ce qui me permet de faire T1 sol ring apres avoir pioche une deuxieme ile sans me soucier de Spell Pierce. Il fait Jace T2 en faisant +2 sur ma bibal... Je le vois regarder mon ile avec insistance, donc je me dis que c'est un land. Je prends donc le risque de piocher plutot que de faire MTutor sur FoW pour Tinker T2. Je pioche un fecth pour Volca. Je REB son Jace sans me prendre de FoW et tente donc le tinker sur Myr qui passe et finit le travail.

1/2 finale : Philipp avec aggro GW
G1 : Y'a pas match, il pose aucune menace et je bounce ses Vial. Je fais Myr qui prend son Qasali (encore une myr Hardcastée) mais je fais YWill et il concede.
G2 : Il a kataki, Tarmo, et arbitre leonin sur table. Aucun souci, j'ai bien mon play en tete : payer l'upkeep de ma crypt avec ma mox jet pour faire Firespout puis tinker qui devrait m'offrir la game... Sauf que j'oublie la kataki... je perds mes 2 artos, et mon firespout ne suffira pas je meurs.
G3 : Je mull a 6 mais fais death, rien a faire sur celle la...

Je suis degoute et trop vnr d'avoir perdu la G2 qui etait clairement pour moi mais comme un con j'ai zappe l'upkeep de qasali parce que j'etais complement omnubile par mon play...

Un bilan du weekend :
Les ++ :
- Bien joué, le deck peut faire de la magie
- j'ai bien déliré avec les gens
- 2 fois demi-finale
- 2 Warning dans les rondes le dimanche, premiere fois que je prends des sanctions sauf BoM 3 :)

Les -- :
- Perdre 2 fois en demi...
- Gagner 13 boosters le dimanche (a la place d'une mox...), et meme pas ouvrir de quoi rembourser ma PAF...
- 2* fois 19 joueurs... Super le T1 !
- Le gros connard d'arbitre de merde du samedi
- Mes 2 seuls neurones qui ont deconnecté en demi le dimanche
- Mon adversaire qui prend 0 warning le samedi en demi, alors que mon adversaire et moi en prenons un chacun le dimanche parce qu'on a pas remove sa Jar sur mon Trap...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jess

J'aime beaucoup le report full WE posté... le samedi  :mrgreen:
Un peu décalé, Ben ? ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

Watanabe

Citation de: Jess le 12 Février 2011, 12:00:25
J'aime beaucoup le report full WE posté... le samedi  :mrgreen:
Un peu décalé, Ben ? ;)

Bah j'ai fait mon weekend GP stout :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Faaaaaaat de gagner les deux contre combo après une necro tour 1 à chaque fois...

Des retours sur E truth ? parce que si tu n'avais pas remplacé viashino par recall, t'aurais pas eu à jouer un gift pour le trouver :)

Et un truc que tu ne prends pas en compte dans le débat BSC papa myr, c'est que très souvent, la meilleure soluce à tinker est son propre tinker et là clairement myr fait l'avion.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Ludintel500

Citation de: adrienger le 12 Février 2011, 12:20:18
très souvent, la meilleure soluce à tinker est son propre tinker

Non mais le mec avec ses "bon, j'ai qu'une seule out pour cette situation : gagner"...et qui le fait.  :oops:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

fog.fog

il n'y a qu'un belge pour jouer plusieurs brainstorm dans un deck.... Je me demande comment il a continue le tournois avec des lands de base à la place des brainstorm ca doit marcher moins bien TPS.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Watanabe

Citation de: adrienger le 12 Février 2011, 12:20:18
Faaaaaaat de gagner les deux contre combo après une necro tour 1 à chaque fois...

Des retours sur E truth ? parce que si tu n'avais pas remplacé viashino par recall, t'aurais pas eu à jouer un gift pour le trouver :)

Et un truc que tu ne prends pas en compte dans le débat BSC papa myr, c'est que très souvent, la meilleure soluce à tinker est son propre tinker et là clairement myr fait l'avion.

En l'occurence, je sais que je fais Hurkyls quand j'ai 4 manas, qu'il active Metalo pour me reveler golem*2, steel hellkite, et un random artos et faire double golem dans le tour... Ok, bah EOT pour 4 manas, Hurkyl's. Chui vraiment pas decu de la carte, donc je vais la garder comme ca :)
Par contre, je joue pas ETruth...

Et ouais, T1 Necro <<<<<<< T1 Remora ! :D
Je crois que j'ai jamais fait u vu de tinker adverse suite au tinker d'un joueur !  :shock: Ca doit arriver mais tellement peu souvent...

Si je regarde sur le tournoi juste d'hier, j'ai Harcasté Myr 4 fois en 6 rondes... et a chaque fois, c'etait decisif ! Parce que contre Jeremy par exemple, Ma Yawg est au Yard en compagnie de tinker... Bien pour moi le BSC !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Citation de: Watanabe le 12 Février 2011, 11:53:29
Les -- :
- 2* fois 19 joueurs... Super le T1 !
Super les tournois les jours de boulot... :roll: