B&R List / March 2011

Démarré par nicofromtokyo, 03 Mars 2011, 01:09:10

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Le traditionel. C'est déjà dans 2 semaines!

Tox, tu as des infoads? Méfions-nous des décisions de la DCI qui prennent généralement tout le monde de revers et chamboulent tout quand on s'y attend le moins!


Watanabe

Paradoxalement, faudrait unrestrict du broken pour rendre le format moins broken.
Vu qu'ils ont tout restreint, aujourd'hui c'est le premier a toucher son brainstorm par exemple qui prend un gros ascendant. Alors que quand on jouait tous 4 BS, cet écart etait moins important.

Anyway, s'ils changent rien, le format restera inintéressant pendant encore au moins 3 mois...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Unrestrict Burning Wish, Fact or Fiction, Fastbond, Imperial Seal, Library of Alexandria, Windfall, Thirst for Knowledge, Lion's Eye Diamond, et Trinisphere.

Et hop, une bonne dose de sang frais dans le format ;p


Mais ça sera un bon gros No Changes, hein
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 03 Mars 2011, 09:37:51
Anyway, s'ils changent rien, le format restera inintéressant pendant encore au moins 3 mois...
Voilà une autre raison concrête de changer cette f***g list : tant que ça bougera pas, Wata et moi on sera d'accord sur au moins quelque chose. Alors faudra pas non plus que ça dure éternellement!

Rock-lee

Hey les gars, il y a de la place pour créer des nouvelles choses qui fonctionnent. Je ne le trouve pas inintéressant, la preuve le dernier gt ou il y avait pas mal de deck sympas et pas trop nase.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Je trouve inintéressant :
- le meta
- le brainless broken : en gros, comme ce qu'à dit Adrien je sais plus ou ni quand, quand y'avait 4 brainstorm, ça récompensait le bon joueur, quand y'a que du broken ça récompense le chattard.

Aujourd'hui tu vois de plus en plus de personne qui jouent mal, mais qui perfent parce que juste ils ont tout le broken en main... Je vois pas ce qu'il y a d'intéressant la dedans en fait...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

Citation de: Watanabe le 03 Mars 2011, 10:43:51
Je trouve inintéressant :
- le meta
- le brainless broken : en gros, comme ce qu'à dit Adrien je sais plus ou ni quand, quand y'avait 4 brainstorm, ça récompensait le bon joueur, quand y'a que du broken ça récompense le chattard.

+1

Faudrait que WoTC comprennent que des joueurs ont pas braqués 15 banques pour se payer P9+manabase pour jouer un T3 à peine amélioré.

Au moins un BS/ponder serait le minimum.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: Rock-lee le 03 Mars 2011, 10:39:30
Hey les gars, il y a de la place pour créer des nouvelles choses qui fonctionnent. Je ne le trouve pas inintéressant, la preuve le dernier gt ou il y avait pas mal de deck sympas et pas trop nase.
En même temps, c'est un peu comme si je disais : hey mais regardez le dernier VfT, y a un Enchantress et un Turboland qui ont fait TOP8, le format peut être varié aussi!

XIII

Citation de: nicofromtokyo le 03 Mars 2011, 11:02:07
Citation de: Rock-lee le 03 Mars 2011, 10:39:30
Hey les gars, il y a de la place pour créer des nouvelles choses qui fonctionnent. Je ne le trouve pas inintéressant, la preuve le dernier gt ou il y avait pas mal de deck sympas et pas trop nase.
En même temps, c'est un peu comme si je disais : hey mais regardez le dernier VfT, y a un Enchantress et un Turboland qui ont fait TOP8, le format peut être varié aussi!


I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

alex

Le problème en ce moment est qu'il y a trop de cartes restreintes et que cela donne une part trop aléatoire aux parties.
Avec une liste quasiment similaire de nolble fish par exemple, celui qui touche son trall ou sont black prend un ascendant énorme sur la game.
Cela pose tout de même la question de la "chance" et du hasard.
4 brainstorm permettent de donner des choix qui changent les parties. de même pour soif, burning.
golem n'est pas une carte qui permet de jouer avec talent.

Une dernière chose qui m'énerve est par exemple stip mine. En legacy tu fetch sur du basique, donc tu privilégie la stabilité au risque.
Mais tu fais un choix, tu as une stratégie. En t1 la pertinence de ton chois peut être remise en cause par le top deck d'une carte présente ne un seul exemplaire dans le deck de ton adversaire.

Je suis pour la délimitation de soif, burning, ponder, brainstorm.

(débattre du ban de stripe mine  :twisted: )

astre

ban vault, ca le ferait bien.
vault c'est juste pas drole :/
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

drazel

#11
Je suis plutot d'accord avec Rock Lee, le format est pas ininteressant, y'a vraiment moyen de trouver des nouvelles pistes pour faire des trucs qui tournent, cf le deck à Raphy.

Par contre pour reprendre la comparaison avec le legacy, je trouve que le legacy est un format vachement moins interessant pour le coup. A part quand une carte surjouée devient bannie (kikoo Survival , mystical) c'est pas un format qui change beaucoup, on voit toujours les meme decks, souvent les meme sorties...

N'empeche que j'aimerais bien voir un derestrict de TfK / ponder au moins... ca rendrait le format encore + interessant ;)

EDIT : lien pour deck a Raphy

Watanabe

Pour le legacy, y'a genre 25 archétypes bien différent de decks... Un format sain sans carte vraiment degenere, donc forcement y'a moins de ban.

Pour le T1, je remets pas en cause le deck de Raphy, mais soyons un minimum objectif, ça gagnera pas le BoM... Clairement le format est pas aussi ouvert que vous le sous entendez. Faut mettre des soluces MD a MUD sinon tu fais l'avion même en prévoyant un mega side. Tu sais que tu vas remballer contre turbo chattard parce qu'il a eu son broken et pas toi, ...

Bref je trouve ça inintéressant... Le fait que d'autres "habitues" laissent dorénavant le format de cote me laisse penser que je suis pas complètement dans le faux...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Le deck a Raphy n'est un exemple de rien du tout... QUand tu joues controle, tu peux mettre 2 tarpan pour kill, ça marchera pareil... SOn deck n'est pas innovant au sens ou c'est un deck controle qui a un kill nouveau lui permettant d'adapter son plan de jeu de façon plus osuple.

Après, le gros souci est que si on veut règler les deux points noirs dont parle wata, le souci est que pour moi, le seul moyen de le faire, c'est de plus joeur T1.... Malheureusement, par essence, le T1 est voué à ce genre de situations ou tlm gueule pasque bababa trop broken, et quand tout est ban, babababa format trop boring.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Trop broken, trop de hasard. Il n'empêche que c'est TOUJOURS les même qui perf. Il y a une vrai contradiction. explication ?
"Les nuages sont si beaux..."