[Article] Quel deck jouer au tournoi Vintage du BOM V ?

Démarré par Deathknight, 27 Avril 2011, 02:03:13

« précédent - suivant »

belcherized

#15
Oui mais ça remonte à très longtemps cette époque!
C'est quand même le deuxième meilleur tuteur de Magic, ça devient difficile de s'en passer actuellement.

@Camille : merci pour ton article, très bien écrit et agréable à lire :P.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: belcherized le 27 Avril 2011, 21:44:41
Oui mais ça remonte à très longtemps cette époque!
C'est quand même le deuxième meilleur tuteur de Magic, ça devient difficile de s'en passer actuellement.

@Camille : merci pour ton article, très bien écrit et agréable à lire :P.

Jai jamais dit qu'il fallait pas jouer vampric hein....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 27 Avril 2011, 20:40:09
Quelle horreur cette carte.... jparle en dehors de oath.
Pourquoi c'est meilleur dans Oath qu'ailleurs? Reclaim a jamais été joué pourtant, c'est une simple mana verte qui change tout?
Jouer ça fin de tour, pour piocher et peut-être reposer Oath, qui s'activera peut-être un tour d'après, pour attaquer ensuite peut-être encore un tour d'après, ça laisse quand même beaucoup de temps à l'adversaire pour faire des trucs.

Deathknight

Même si l'objet du topic c'est pas Noxious Revival, résumons ce qui la rend jouable et meilleure qu'un Reclaim :
- elle peut se jouer pour 0 (plus facile pour tourner autour de Pierce) et un mana de moins en début de game c'est fort
- elle peut cibler le GY adverse (un peu plus anecdotique)

Dire que dans Oath, après s'être fait contrer un Oath, en rejouer un exemplaire est un play middle n'a pas beaucoup de sens Nico. Sinon, on en jouerait qu'un et pas 4... Quand tu fais Oath tour 2 (pour les malchanceux), que tu prends Fow ou Pierce, t'es content d'avoir un 2e Oath en main... Cette carte n'est qu'un tuteur supplémentaire. Oath joue parfois Regrowth, qui a l'avantage de ne pas faire de CD mais est un rituel et te mets full tap pendant le tour adverse.
Au-delà de Oath, c'est aussi un 2e Vampiric mais dans ton GY. Cela veut dire, et c'est ce qui le rend si fort sur le papier, que tu peux rejouer un Trall, un Walk ou un YWill contré, ou bien une pièce d'une combo (optimisation de Gifts, résilience accrue aux contres) !! Cela a un pris, un peu de tempo, mais si c'est pour rejouer une des meilleures cartes du format, je suis prêt à faire cde trade off...
Juste pour tester, j'en mettrais 2 dans tous les decks Contrôle. Et on voit ce que cela donne.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Deathknight

Citation de: belcherized le 27 Avril 2011, 21:44:41
@Camille : merci pour ton article, très bien écrit et agréable à lire :P.

J'espère que c'est pas un compliment parce que ton nom est dans l'article  ;) Merci
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Sunsun

Article très interessant :)

Moi qui joue Oath, j'ai vraiment envie de tester le Noxious, qui va être utile en toutes occasions. Maintenant, à voir si ça va pouvoir retourner des games perdues/accélérer des victoires.


stephR

Article vraiment bien écrit et donc agréable à lire, gg  :D

Côté insight de New Phyrexia, je regrette que l'article ne cite qu'une carte en "hidden gems" et passe sur les vrais contenders de l'extension : phyrexian metamorph, beast within, mental misstep pour les plus visibles. En même temps, l'idée était de faire un état des lieux et pas de spoiler les decktech  :mrgreen:

Le vintage est le format qui pourrait le plus profiter de cette extension (sur le papier?  :roll:)

ggeforce

Citation de: Deathknight le 28 Avril 2011, 08:47:37
Même si l'objet du topic c'est pas Noxious Revival, résumons ce qui la rend jouable et meilleure qu'un Reclaim :
- elle peut se jouer pour 0 (plus facile pour tourner autour de Pierce) et un mana de moins en début de game c'est fort
- elle peut cibler le GY adverse (un peu plus anecdotique)

Dire que dans Oath, après s'être fait contrer un Oath, en rejouer un exemplaire est un play middle n'a pas beaucoup de sens Nico. Sinon, on en jouerait qu'un et pas 4... Quand tu fais Oath tour 2 (pour les malchanceux), que tu prends Fow ou Pierce, t'es content d'avoir un 2e Oath en main... Cette carte n'est qu'un tuteur supplémentaire. Oath joue parfois Regrowth, qui a l'avantage de ne pas faire de CD mais est un rituel et te mets full tap pendant le tour adverse.
Au-delà de Oath, c'est aussi un 2e Vampiric mais dans ton GY. Cela veut dire, et c'est ce qui le rend si fort sur le papier, que tu peux rejouer un Trall, un Walk ou un YWill contré, ou bien une pièce d'une combo (optimisation de Gifts, résilience accrue aux contres) !! Cela a un pris, un peu de tempo, mais si c'est pour rejouer une des meilleures cartes du format, je suis prêt à faire cde trade off...
Juste pour tester, j'en mettrais 2 dans tous les decks Contrôle. Et on voit ce que cela donne.

Déjà très bon article,

et un gros +1 avec Camille, pouvoir rejouer un trall, walk ou autre, pour 2PV car l'avantage aussi, c'est que l'on ai même pas obliger de jouer vert  
sur gift: Time vault, cle, Ywill, Noxious Revival
j'en parquerai une sur, après plus, je pense que cela prendra trop de place
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

quentin

#23
Citation de: stephR le 28 Avril 2011, 11:48:16
Côté insight de New Phyrexia, je regrette que l'article ne cite qu'une carte en "hidden gems" et passe sur les vrais contenders de l'extension : phyrexian metamorph, beast within, mental misstep pour les plus visibles. En même temps, l'idée était de faire un état des lieux et pas de spoiler les decktech  :mrgreen:

Le vintage est le format qui pourrait le plus profiter de cette extension (sur le papier?  :roll:)

Globalement, metamorph a un apport relativement mineur (même si certain) par rapport a sculpting steel, best within a une bonne tête à être trop cher pour le format (à confirmer), et mental misstep souffre cruellement de la présence de MUD en DTB contre lequel elle est moisie (contrairement au legacy).

Je suis un peu étonné que personne ne parle de gitaxian probe dans ichorid, un draw 1 gratuit s'intégre très bien dans le deck (cf les listes avec la bestiole cycle pour 2 pvs à l'époque), et la meme si elle ne se rfg pas a l'ichorid, la carte a quand meme l'avantage d'être ultime avec cabal therapy.
Sinon pour le revival, le coté gratuit est quand meme vraiment nice (notament ca veut dire qu'on peut remonter un land quand on est short en mana / pas de vert), le coté instant aussi (genre avec revival en main, intuition EOT devient sérieusement fort, sans nécessairement avoir un build focalisé autour avec des deeps ou autre), et le coté sur l'adversaire aussi (notament contre ichorid, ou ca a une bonne tête à faire time walk -sur dredgeur en early game, dread return target en late game-, et ou ca ramène les tormods post SB).

neonico

ALors en gros, c'est très simple :
La reclaim est gratuite, certes, génial. Le point que je voulais soulever est que 1) c'est card disadvantage, 2) quand tu regrowth dans oath, kikoulol normalement t'as oathé donc t'es en train de gagner.

En bref, CQFD, c'est nul à chier même dans oath, et c'est là que c'est le moins pire.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 28 Avril 2011, 14:21:58
ALors en gros, c'est très simple :
La reclaim est gratuite, certes, génial. Le point que je voulais soulever est que 1) c'est card disadvantage, 2) quand tu regrowth dans oath, kikoulol normalement t'as oathé donc t'es en train de gagner.

En bref, CQFD, c'est nul à chier même dans oath, et c'est là que c'est le moins pire.

Ah ouais parce que obv tes Oaths :
- Tu les as toujours en main de départ pour les jouer tour 1 avec orchard
- Ils sont jamais contré
- Ils sont jamais gérés / détruits

Attend... elle est où... Ah ! Elle est là :  :moustache:

Et puis, OBV que jouer plusieurs tral / walk c'est useless !  :moustache:

Je te donne un exemple d'une game contre Raphy :
T1 Duress, pass
EOT je reprend duress
T2 land mox duress Oath

Ouais bah j'ai bien assuré mon Oath (parce que pas de back up en main).

Autre game :
T1 Tral, eot je reprends tral, le rejoue... Bizarrement j'ai gagné cette game !

T1 Oath, contré eot ca revient et hop ! T2 Oath !



Je dis pas que c'est toujours actif, mais de la à dire que c'est de la merde... y'a quand même un putain d'écart !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jess

Citation de: neonico le 28 Avril 2011, 14:21:58
1) c'est card disadvantage,

Bof. La notion de Card Advantage est très relative à Magic, et ne fait pas tout.
Là, tu trades une carte, 2 PV et une pioche *aléatoire* contre la carte que tu veux avoir. Ca peut être l'équivalent en mid-game d'un tuteur, ce qui n'est ni broken, ni totalement à chier.

Citation de: neonico le 28 Avril 2011, 14:21:58
2) quand tu regrowth dans oath, kikoulol normalement t'as oathé donc t'es en train de gagner.

What? Avec les decks qui packent des Nature's Claim par paquet de douze à l'heure actuelle, je vois mal comment tu peux dire ça.
Care to explain?
Dessinateur pour Neo-Token.

bibi

grosso merdo faut compter en jouer au minimum une par deck :D

nicofromtokyo


Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 28 Avril 2011, 15:07:56
Oui mais à la place de quoi?

Bah ca dépend, tu joues quoi ? :)
Généralement t'as toujours 1 à 3 slots flottants. Typiquement dans les controles, les slots ponder / Top / Merchant / etc...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !