[Article] Quel deck jouer au tournoi Vintage du BOM V ?

Démarré par Deathknight, 27 Avril 2011, 02:03:13

« précédent - suivant »

Deathknight

Citation de: neonico le 28 Avril 2011, 14:21:58
ALors en gros, c'est très simple :
La reclaim est gratuite, certes, génial. Le point que je voulais soulever est que 1) c'est card disadvantage, 2) quand tu regrowth dans oath, kikoulol normalement t'as oathé donc t'es en train de gagner.

En bref, CQFD, c'est nul à chier même dans oath, et c'est là que c'est le moins pire.

Nico, je fais rarement ce genre de sorties sur le forum et j'en suis presque désolé : ton "commentaire" est d'un niveau assez déplorable pour qqun qui a la prétention de connaître un peu qqch à Magic. On est quand même en droit d'attendre de ta part un niveau correct de post, y compris sur le vocabulaire.

Bien sûr la carte fait du CD (déjà mentionné dans mon post). Comme Mystical Tutor, dont personne ne dit que la carte est "nulle à chier" et qui est jouée dans pas mal de decks Tier1. Ce n'est pas un argument en soi et tu le sais. Cette carte fait du CD pour avoir du Card Quality (concept que tu connais) à sa prochaine draw. MT sur Tinker est un play solide. Noxious sur Oath tout autant. Pas broken, solide. Cela semble apporter de la consistance au deck (après nos tests). Je pense que cela intéressera tout le monde de connaître le résultat de tes tests avec cette carte.
Et Regrowth dans Oath, c'est pas uniquement après une activation, c'est quand tu as une cible intéressante et que tu l'as en main.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Citation de: Deathknight le 28 Avril 2011, 15:58:20
Nico, je fais rarement ce genre de sorties sur le forum et j'en suis presque désolé : ton "commentaire" est d'un niveau assez déplorable pour qqun qui a la prétention de connaître un peu qqch à Magic. On est quand même en droit d'attendre de ta part un niveau correct de post, y compris sur le vocabulaire.

:cry: :cry:
Tant d'émotions, je ne peux m'empêcher de laisser s'échapper quelques larmes devant cette jolie prose !  :wub:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bibi

Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose :D

Tu as envie de la jouer car tu y crois alors vas y.
Tu n'as pas envie car tu n'y crois pas, personne ne te force à la jouer.

Chacun y voit son avantage et inconvénient.

Les prochaines parties nous diront donc si elle est extra, moyenne ou à chier.  :moustache:

astre

Citation de: bibi le 28 Avril 2011, 17:57:01
Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose :D

Tu as envie de la jouer car tu y crois alors vas y.
Tu n'as pas envie car tu n'y crois pas, personne ne te force à la jouer.

Chacun y voit son avantage et inconvénient.

Les prochaines parties nous diront donc si elle est extra, moyenne ou à chier.  :moustache:
+1

bon, faudrait vraiment que je lise cette carte mais à la base, j'y crois moyen  :oops:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

CitationJ'espère que c'est pas un compliment parce que ton nom est dans l'article ;)   Merci
Si c'était la vraie raison, je ne t'aurais pas complimenté et je t'aurais envoyé deux mille moustach-icônes, parce que tu l'as écorché mon nom :D!!
Réellement, l'article passe très bien en revue les phases de réflexion qui mènent au choix final du deck qui sera joué ;).

CitationAu-delà de Oath, c'est aussi un 2e Vampiric mais dans ton GY.
Je n'aurais pas dit mieux. C'est surtout vrai à partir du mid-game, mais Wata a donné aussi des exemples plausibles (Tral tour1, Re-Tral tour2 ou bien Oath + Re-Oath) où Noxious peut faire gagner dès les premiers tours.

Pour l'avis de Neonico sur le fait que c'est dans Oath qu'elle est soi-disant la "moins pire", je ne partage pas le point de vue. Je suis sûr que c'est dans des jeux jouant Intuition et Gifts Ungiven que la carte brillera. Mais elle a sûrement sa place dans Oath également (voir exemples de Wata). Le fait que la carte soit jouable sans mana coloré est beaucoup plus important qu'il n'y parait IMO...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: Deathknight le 28 Avril 2011, 15:58:20
Citation de: neonico le 28 Avril 2011, 14:21:58
ALors en gros, c'est très simple :
La reclaim est gratuite, certes, génial. Le point que je voulais soulever est que 1) c'est card disadvantage, 2) quand tu regrowth dans oath, kikoulol normalement t'as oathé donc t'es en train de gagner.

En bref, CQFD, c'est nul à chier même dans oath, et c'est là que c'est le moins pire.

Nico, je fais rarement ce genre de sorties sur le forum et j'en suis presque désolé : ton "commentaire" est d'un niveau assez déplorable pour qqun qui a la prétention de connaître un peu qqch à Magic. On est quand même en droit d'attendre de ta part un niveau correct de post, y compris sur le vocabulaire.

Bien sûr la carte fait du CD (déjà mentionné dans mon post). Comme Mystical Tutor, dont personne ne dit que la carte est "nulle à chier" et qui est jouée dans pas mal de decks Tier1. Ce n'est pas un argument en soi et tu le sais. Cette carte fait du CD pour avoir du Card Quality (concept que tu connais) à sa prochaine draw. MT sur Tinker est un play solide. Noxious sur Oath tout autant. Pas broken, solide. Cela semble apporter de la consistance au deck (après nos tests). Je pense que cela intéressera tout le monde de connaître le résultat de tes tests avec cette carte.
Et Regrowth dans Oath, c'est pas uniquement après une activation, c'est quand tu as une cible intéressante et que tu l'as en main.

y'a une énorme différence entre un tutor qui fait du CD, qui va TOUJOURS te trouver la carte que tu veux, et une reclaim qui va te trouver une carte que tu veux quand elle est dans ton cimetière.... Désolé de dire ça, mais c'est les arguments que je lis pour la carte qui sont un minimum naze.... Okay ça ramène un oath quand il a été détruit... Mais tu mets un vrai tutor à la place qui va t'en chercher un autre en bibale (et a l'avantage d'aller chercher autre chose) et c'est mieux, soit tu mets de la protection dans le slot pour défendre ton oath, et c'est mieux aussi (genre 2 duress pour enlever les pete enchant plutot que é trucs pour les recup).... Ce que je veux dire c'est que les options sont bien meilleures, et que y'a des dizaines de cartes à jouer avant ça, quelque soit l'optique que tu veux mettre ne place.

Ce que tu dis camille : c'est acceptable de faire du CD si c'est pour du QA, je suis tout à fait d'accord. Et je pense que ça confirme ce que je dis... Vampiric et Mystical font du CD et du QA tout le temps.... Cette carte risque plutôt de te coller à la main sans avoir de vrai cible valide à ramener puisque la condition est que tu as déjà la carte dont tu as besoin au cimetière.

Donc soit on voit ca comme une reclamation, auquel cas, mon commentaire est tout à fait valide, c'est juste une carte de "kill" et c'est admissible de la considérer dans le slot, bien que le flashback fait pour moi que reclamation est meilleure, soit vous voyez vraiment ça comme du backup, et auquel cas, jpense vraiment qu'il faut jouer regrowth bien avant cette carte, et/ou réintégrer tinker dans les listes de oath...

Et dernier point : si on parle des listes actuelles de oath, qui packent déjà suffisamment de cartes boulet dans les listes récentes (je parle de Dragon breath par exemple, qu'on voit de plus en plus) j'ai vraiment du mal avec en plus arriver à penser à inclure ce genre de carte. Et let's face it.... Si l'effet était vraiment nécessaire dans oath, Reclaim serait déjà joué... Le cout de 1 mana serait très souvent irrévélant.

Maintenant, comme d'habitude, si des gens sont convaincus, go....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Sunsun

Ce sont des arguments secondaires mais :
- Tu peux aussi remettre une connerie sur la bibal adverse (un land, un mox, une merde...), ce qui peut dans certains cas (quand le mec Vampiric/Mystical par exemple, ou quand le mec est à poil niveau cartes en main) peut sans doute te sauver le cul ou te faire gagner un tour.
- Pour les versions qui jouent Tyran, comme moi, ça te fait un sort à 0.

Bien entendu qu'un tutor c'est mieux, mais force est de constater que sur le papier, cette carte est quand même super polyvalente, pour moi sa force est là. Et pas besoin d'activer Oath pour avoir un truc interessant à rejouer de son yard, si on joue T1, c bien parce que la plupart des cartes sont interessantes.

Watanabe

Citation de: neonico le 28 Avril 2011, 21:07:54
y'a une énorme différence entre un tutor qui fait du CD, qui va TOUJOURS te trouver la carte que tu veux, et une reclaim qui va te trouver une carte que tu veux quand elle est dans ton cimetière....

Petite précision :
Quand la carte que tu veux est dans le Yard, bah bien vu Vampiric ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

En partant du principe qu'une mana verte en fin de tour c'est rien pour un deck comme Oath qui paque plus de 12 lands, ma seule question, c'est POURQUOI Reclaim n'a jamais été jouée (à part Belch  :P) ?

Si le CD n'est pas un si gros probleme que ça, pourquoi Enlightned Tutor n'a jamais été joué lui non plus? Avoir 6 Oath, c'est bien, mais en avoir 8, c'est pas mieux?

Parce que Noxious en première main, ça ne va rien chercher même si ça peut être anecdotiquement utile. Il faut en gros avoir du broken en main pour que la carte devienne pleinement exploitable, c'est une grosse condition à remplir qui rendra la carte forcement mauvaise dans certaines situations de jeu,.

Puinsai

Merci pour cette article ! même si SAR on ne ferra pas le voyage cette année avec notre équipe "Yves" (top8 legacy bomIII) et "Corvo".
Sinon je serrai viendu  ;)  ça aurait été avec zoo pour casser les deks bestiole antimud !! non sans blague ça aurait été avec MUD ROD orienté prison
++

 

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 29 Avril 2011, 02:10:25
En partant du principe qu'une mana verte en fin de tour c'est rien pour un deck comme Oath qui paque plus de 12 lands, ma seule question, c'est POURQUOI Reclaim n'a jamais été jouée (à part Belch  :P) ?

Si le CD n'est pas un si gros probleme que ça, pourquoi Enlightned Tutor n'a jamais été joué lui non plus? Avoir 6 Oath, c'est bien, mais en avoir 8, c'est pas mieux?

Parce que Noxious en première main, ça ne va rien chercher même si ça peut être anecdotiquement utile. Il faut en gros avoir du broken en main pour que la carte devienne pleinement exploitable, c'est une grosse condition à remplir qui rendra la carte forcement mauvaise dans certaines situations de jeu,.

Pour reclaim : je sais pas. Surement le fait que ca demande une mana EOT et donc de pas être fulltap. Mais pas d'explications.
Pour ETutor : Ca t'oblige a avoir un Orchard sur table... Sinon, pas de W
Pour noxious en opening hand : Avoir du broken en T1 en ce moment, ca parait pas la mort. et oui la carte sera mauvaise dans certaines situations de jeu... Et à ce sujet, tu joues une bete en cible à Tinker ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

c'est ici le topic où on s'engueule sur des bouts de cartons alors qu'on est censé parler du meta du futur BOM?

Si oui:
CWAM t'es un INFAME!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Deathknight

@Loic : c'est vrai, que vont jouer les gens au BOM ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

lowkick

perso osef j'y serais pas... :mrgreen:

Mais je salue ton initiative qui créée le débat..

Cependant, il faudrait peut-être qu'un modo nettoie et remette les posts attenant à noxious trucmuch sur par exemple le thread créé par lionceau sur la nouvelle extension...

Et rien que pour vous quand même voici mon pronostic perso du top 8 vintage du BOM V:

[Mode Omar Sharif ON]

.
.(roulements de tambour)
.
.
.
.
1er: MUD
2 eme: Remora
3 eme: MUD
4 eme: MUD
5 eme: Dredge
6 eme: MUD
7 eme: MUD/fish bears? (ou pas  :D)
8 eme: Oath (ultra powerkill/ combo/chucknorris /terrastodondanstesdents/ autre!!!!

[Mode Omar Sharif OFF]

....et j'adore cette ligne de ton article :
"Comme pour le foot, le Vintage français est très différent de celui des autres pays."  :wub:

Donc y à moyen de jouer RB hate hybrid darkdepths?...un deck qui n'existe pas.... :mrgreen:

@cwam, on sait que c'est toi le leak du godbook!...pour wizards:  :moustache:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.