[BOM 5 Report] BUG Controle

Démarré par ludollu, 16 Mai 2011, 11:18:46

« précédent - suivant »

ludollu

Allez, un report vite fait à chaud avant de tout d'oublier. Je rate le top 8 avec un score de 7-1-1 (je fini 11ième). Je joue un pet deck : un mix entre BUG fish et Dark Jace. En gros j'ai cutté key - vault, mana drain et mox off color ; je joue à la place tarmo, misstep et wasteland.


La liste de mon deck :

4 Force of Will
4 Mental Misstep
3 Spell Pierce
2 Steel Sabotage
1 Nature's Claim
//14
4 Dark Confidant
1 Sensei's Divining Top
1 Ponder
1 Brainstorm
//7
1 Mystical Tutor
1 Merchant Scroll
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
//4
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
//4
3 Tarmogoyf
2 Trygon Predator
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Blightsteel Colossus
//7
//36
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
//6
3 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
1 Verdant Catacombs
3 Underground Sea
2 Tropical Island
2 Island
1 Swamp
1 Forest
2 Wasteland
1 Strip Mine
//18

Sideboard:

4 Leyline of the Void
2 Yixlid Jailer
2 Nature's Claim
1 Naturalize
1 Hurkyl's Recall
1 Darkblast
1 Diabolic Edict
1 Inkwell Leviathan
2 Mindbreak Trap
//15


On part à 4 de Marseille en mode décontracté ; j'ai très peu playtesté. Je sais que contre MUD et selkie je suis pas frais. Toutefois, je pense avoir mes chances contre le reste du field. C'est mon premier tournoi de plus de 12 personnes et je suis pas mal impressionné. J'ai clairement pas l'habitude de jouer compet et je fait missplay sur missplay ... C'est pas grave, on est là pour apprendre.

Let's a go ...


Round 1 / vs MUD : 2-1
(1) Je démarre par land mox mox et j'enchaine le tour d'après par une wasteland. De son coté, il pose un calice à 0 et joue quasi rien. Je pose un tarmo ftw qu'il essaye de me voler (avec un duplicant) mais j'ai un contre. Merci aux sabotage maindeck ;)
(2) Je temporise le début de partie (je gère deux tangle) Il pose ensuite un calice à 1 suivi d'un golem. Je tente un double tarmo ftw. Mais mon adversaire ne veut pas se laisser faire. Il pose un calice a 2, me bloque un tarmo avec son golem et me duplique le second :'( je fait plus rien de la partie ...
(3) Mon adversaire se lock tout seul : je lui pète deux land et un sol ring alors qu'il a une sphere en jeu. En gros, si je révèle un colosse sur mon dark conf je perd, sinon je gagne. J'ai colosse dans la main, je suis frais ;)

Round 2 / vs Ichorid: 2-0
(1) Il mull a 1 ;) Je joue land, black, confidant, tarmo ftw ...
(2) Je démarre par une leyline. Il joue unmask et me retire un misstep. Je joue une waste suivi d'un demonic (qui va chercher yixlid) peu de temps après Il me nature's claim ma leyline mais j'abrège la partie via tinker.

Round 3 / vs Painter 2-1
(1) Mon adversaire a une très bonne main et il déroule. Je joue deux trois trucs pour le ralentir mais rien n'y fait.
(2) et (3) je rentre plein de gestions et les rôles s'inversent sur les deux games.

Round 4 / vs Oath 2-0
(1) La première partie est disputée et il arrive finalement a oather un elephant. Il me raze le board et me donne 3 token 3/3 qu'il le tue en deux sauces ...
(2) Il domine la game : il double oath et il tutorise un ceriserai peu de temps après. De mon coté je pose dark conf et il double Oath a son tour. Dommage pour lui ;) La dernière carte de sa bibal se trouve être son éléphant. Il se tue tout seul ... mdr

Round 5 / vs Gush 2-0
(1) Je double tarmo ftw.
(2) Je double tarmo ftw.
Il bounce mes tarmo (repeal / jace), mais ça ne suffit pas. Des jolies bataille de contre du style : il démonic, joue fastbond que je misstep ... il force, je mindbreak ;) La seconde game je la gagne sur le fil. Il bouibouite à fond mais il ne trouve pas la volonté qu'il le faisait gagner à coup sur.

Round 6 / vs Gush 0-2
(1) J'essaye de temporiser le début de partie en m'attaquant a ses sources de mana. Je tente ensuite une volonté qu'il contre et il enchaine sur ... volonté : pioche pioche pioche tendrils :'(
(2) Il domine la game, il tinker un black suivit d'une volonté. circulez y a rien a voir.

Round 7 / vs Jace 1-1
(1) Il joue Trygon et je laisse rien passer d'autre. J'ai toupie en jeu, je bouibouite mais je trouve rien pendant 8-10 tours, même pas un fetch ...
(2) Partie super tendu. Il a un trygon en jeu et il me vole un tarmo avec une sower. Je tinker leviathan qui le tuera en une phase de sauce. J'ai 5 points de vie et s'il me bounce mon leviathan ou time walk j'ai perdu. Dommage il a dé-sidé time walk et hurkyl's recall pour rentrer key - vault ... hehe
(3) Partie tendu. Il joue dark conf, je joue dark conf : on pioche, on contre, etc. J'ai en main time walk, tinker et volonté mais tout mes manas sont tappés. A son tour il tutorise key - vault :'( On rentre dans les 5 tours additionnels et il n'arrivera pas à me tuer. J'ai eu chaud ...

Round 8 / vs Jace 2-0
(1) et (2) J'ai plus trop de souvenirs des games. Je pioche plus et je gagne plus.

Round 9 / vs Madness 2-1
(1) Je mull à 5 dans une main super molle. Mon adversaire déroule ...
(2) Leyline ftw
(3) Main de départ : land, mox, black, tinker, misstep + 2 random. Bizaremment, je la gagne ;)

Comme quoi, le vintage sa se joue au skill.
see you space cowboy ...

lowkick

GG

Alors mental misstep était comment pour toi?
Aurais-tu préférer des thoughseizes?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

ludollu

Les misstep sont nul contre MUD on est tous d'accord. J'ai eu du bol, j'ai rencontré qu'un MUD et je n'ai pas toppé de misstep à la game 1. Sinon contre tout le reste c'est tip top. J'ai contré du fastbond, de l'ancestral, du reb, du toughseize, etc. Contre Ichorid, ça protège leyline de nature's claim et yixlid de darkblast (sans oublié chain of vapor) c'est juste GG quoi. J'adore.
see you space cowboy ...

ggeforce



GG Ludovic

tu jouais assez d'artos pour ton tinket ou c'etais tendu ?

allez avoue le, c'est mon mox émeraude qui ta porté bonheur  :moustache:
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

ludollu

#4
C'est clair, c'est ta mox qui m'a porté bonheur. Elle m'a tellement portée chance que j'en ai gagné une autre hehe ;)

Sinon, pour le nombre d'artos, ca va. Je ne me suis pas souvent retrouvé en manque. Une fois, j'aurai bien aimé nature's claim un artos pour gagner des pv : j'avais 4 pv, un dark conf et la game en main mais pas d'artos :'(

Après un deck qui joue 4 dark conf, à priori 5 mox c'est bien ...
see you space cowboy ...

nicofromtokyo

Bien joué pour ta perf, tu es le leader de Solo cette année!

Plumeau

Hey GG ! Meilleur français, non ?  :mrgreen:

En tout cas, pas mal du tout pour un de tes premiers tournois...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

ludollu

Thx. C'est clair j'ai grave roxé. Si vous voulez des conseils, que je vous explique des trix, toussa toussa, hésitez pas ^^

Euh ... meilleur français je crois pas. Y en a 4 ou 5 avec plus de points.
see you space cowboy ...

astre

au max, il y en a 2 hein :p
0 en top 8 et t'es 11 eme ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ludollu

Ah ... je croyais avoir vu du fr en top 8. C'est moche alors ;'(
see you space cowboy ...

hitomie

félicitation en tout cas :)
merci pour le report :)

Deathknight

GG d'autant plus que c'est ton premier grand tournoi...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/