[projet compétitif] "RBG DarkC" (Combo&Control)

Démarré par Blackdepth, 20 Mai 2011, 19:13:08

« précédent - suivant »

Blackdepth

Bonjour a tous , je suis nouveau sur solo et j'ai besoin d'aide de vrai habituer du vintage qui est pour moi LE format de tout les temps (meme si le T2 est bien mais bon...)
Bref , passons aux choses sérieuses : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=235119  .
Un jeux sympa qui (je le souhaite) pourrait faire bobo aux tournois types BoM ou meme QG world ?
Les explications sont les com's en dessous de la liste magicville. (mon pseudo c'est dark55)

SlaYoU

Hmm a mon avis, sans défausse, c'est pas viable, tu vas vouloir résoudre tes combos, et les contres pullulent dans le format. Donc duress, saisie indispensables à mon avis.

Je pense que le jeu a tout à gagner avec Demonic Consultation plutôt qu'Imperial Seal, ta combo est jouée en x3 et en x4 respectivement.

Vu que ton deck me fait penser à Dark Times, tu pourrais peut  être t'en inspirer pour l'améliorer (combo Helm of Obediance + Leyline of the Void comme kill alternatif).

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Watanabe

Pour plus de reponses, je t'invite a poster un commentaire construit sur Solo sans passer par MV
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

SlaYoU

Clairement, j'hésitais à le dire dans mon premier post, mais pas osé.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Blackdepth

Je prend note slayou .
watanabe : je maitrise pas encore solo et j'auria pensez que les commentaires sous la liste mv aurait pu vous éclairez.
Une dernière chose pour le combo de darktimes proposé par slayou , je sais pas si sa serait profitable meem si la liste est une dérivée de ce dernier , on a déja le combo a 20/20 et le storm avec tendrils , je pense que c'est emplement sufifsant.
Je détaillerai les choix dans la journée .
En attendant je ferai -1 bomb -1 deed +2 duress ET -1 EE -1 (mox G ?) +2 dédain

Shebely

#5
L'idée était plutôt, je pense, de faire l'impasse sur la combo tendril, qui dans le meta actuelle semble pas la meilleure option du monde, surtout sur un deck avec 24 lands dont 4 fetch et pas de piocheurs bleus

Enfin à mon avis la base de mana est à revoir dans son ensemble, je pense ^^;
Parce qu'avoir une foret de base avec pour la fetcher seulement deux catacombe ça m'a pas l'air une idée lumineuse par exemple

Je pense qu'il y a trop de mana, beaucoup trop.

Pas de vampiric, mais 4 worldly?
Disdain et pas thoughtseize?

Blackdepth

Bah la mana base est plutot correcte , bayou et forest étant fetcher par les catacombes.On la définira une foi que le reste sera Ok.
Wordly > vampiric (parce que wordly x4 et pas de perte de pv)

Shebely

Je crois que faire ta manabase est justement importante pour savoir combien de slots tu auras pour les sorts derrière
31 slots de mana, c'est juste pas raisonnable
Avoir une montagne de base quand tu joues 0 spell rouge maindeck, c'est sous optimal

Dire que Vampiric est inferieur à Worldky quand tu n'as que deux cibles sur Worldly, c'est pas une bonne réponse non plus ^^;

Blackdepth

SI tu le dit c'est que tu as surement raison ^^ se ne sont que mes premier pas en T1 j'ai déja quand meme builder une liste de tezzbattlestar  mais je voudrai pour celle la faire une liste original qui n'est pas un copier/collé de dark times

SlaYoU

Juste une question, parceque tu ne le détailles nulle part, tu pars en combo tendrils avec juste Yawgmoth's Will, et rejouer les Rituals ? C'est léger comme possibilité, ça doit pas arriver souvent.

OK pour l'originalité, mais il ne faut pas affaiblir le deck d'origine non plus. Si tu le fais, il faut que ça soit justifié. Je n'ai pas pris le temps d'étudier la base de mana, mais pour un quasi mono color, ça me semblait pas si compliqué: en gros 5-7 fetch de la couleur principale + 1-3 biland des couleurs fetchés, avec 24-28 sources au total (en comptant 0,5 par source one shot, type ritual, lotus, petal).

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

neonico

La raison principale qui fait que vampiric est très supérieure à Wordly tutor c'est :
1) tu veux tuto nécro tout le temps dans ce deck
2) ca tutorise toutes tes cartes de side....

D'accord avec shebely pour dire qu'il y a beaucoup beaucoup trop de manas sources dans le deck.... 26 est souvent un grand minimum en T1.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/