Control Slaver

Démarré par nicofromtokyo, 01 Juin 2011, 05:11:41

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Le deck était autrefois ZE deck contrôle, mais il s'est pris une grosse claque avec la disparition de TfK, et à d'ailleurs complètement disparu des tournois.

Je voulais jouer un deck contrôle ayant de nombreuses réponses Main Deck contre MUD, tout en restant assez polyvalent pour pouvoir lutter contre le reste du format. J'ai donc coupé le noir pour du rouge, afin de rentrer Welder et Grudge en main deck en plus des 8 contres et Hurkyl classiques. Un poil de vert pour flashbacker Grudge et jouer Claim en side.
En jouant Welder, Battlesphere devenait évident, et en jouant Battlesphere et Welder, Mindslaver devenait évident aussi.
N'ayant plus TfK, je le remplace par Intuition, qui est parfaitement synergique avec Welder, Slaver et Grudge. Je rentre AK en moteur de pioche (j'arrive pas à m'en passer) avec une DA également, pour combler le vide des tuteurs noirs.

Au final, j'arrive à ça:

Mana x25
16 terrains (Tolarian, LoA, 5 fetchs, 3 iles, 4 Volca, 2 Tropi)
9 Artos (Blotus, Moxen, SR, MCrypt, MVault)

Gestion x18
FoW x4
Mana Drain x4
Welder x4
Grudge x3
Hurkyl x1
Jace 2.0 x1
Misdirecton x1

Pioche/tutors x11
Trall x1
BS x1
TfK x1
DA x1
AK x4
Intuition x2
Time Walk x1

Kills x5
Battlesphere
Mindslaver
Tinker
Vault
Key

Manque 1 carte, j'ai oublié laquelle...

Pour le side, on est en URG, c'est flexible:
Claim contre MUD et Oath
Greater Gargardon contre Oath
Viashino Heretic contre MUD
REB like, U Trap contre controle
Tormods Crypt, Needle contre Dredge (pas de Relic par contre)
Pyroclasm/Firespout contre Fish


J'ai essayé avec le moteur de pioche BoB/Squee (à la place des AK) en rentrant Spine of Ish Sah. Le moteur de pioche est fort contre controle, mais un BoB wasté et c'est la cata, j'ai préféré rester sur une base controle normale, même si faire mumuse avec Welder, Bob et Ish Sah, c'est assez jubilant (mais gadget). Ish Sah sans Bob, c'est jouable aussi, mais c'est encore plus gadget. Ca fait gagner 1 game sur tout un tournoi, c'est pas suffisant.

J'ai donc joué trois tournois avec le deck, simplement pour ne pas perdre contre MUD. En gros, sur 15 rondes, j'ai dû en rencontré 6-7, et j'ai perdu 2 fois si je me souviens bien. DErnier tournoi, 3 MUD, 2-0, 2-0, derniere ronde G1 pour moi, G2 il me défonce, je commence la G3 confiant mais mulligane à 4 et la perd, bouh. BRef, à priori le MU contre MUD est vraiment favorable.
Contre Controle, c'est un peu plus léger. On a pas les tutors qui permettent de mettre fin à une partie qui dure, c'est un peu pénible.

Juste pour sortir des classiques UBx et jouer avec des vieilles cartes broken...

quentin

pourquoi AK ?
Perso je verrais bien -4 AK +1 deep +1 vamp demonic yawg. Je rentrerais merchant d'une manière ou d'une autre. Soit un grudge, soit hurkyl (tu as welder pour tinker et déja 3 grudges), soit la misdi selon le meta attendu. D'ailleurs jouer AK sans merchant ->  :|.
Mais meme avec intuition, intuition sur deep deep grudge a pas l'air moins fort que sur AK*3 (en T1), et ca te prend pas mal moins de slots.

Après avec quelques modifs de plus (sortir encore 2 welders pour rentrer bob et loam) t'es plus très loin du 4CC qu'on avait monté l'an dernier pour bom4.

nicofromtokyo

Ah, Merchant, c'était la 60ème carte de la liste !

Pour AK, la carte a pas d'adepte, mais je la joue depuis des années (sans Intuition) et elle submerge tous mes adversaires en middle game. Je pense convaincre personne, perso ce sont juste mes milliards de parties avec la carte qui m'ont convaincu. Dans le build, en jouant Intuition, je voyais pas autre chose. En la virant, on pioche plus, et en rajoutant du B, on joue 4 couleurs, ça commence à être franchement chaud dans un deck où on veut du rouge tour 1 avec un méta infesté de Wasteland.

La liste de l'an dernier avait fait quoi à BoM? Elle te semble viable dans le format actuel?

SlaYoU

Couper le noir, c'est audacieux ma foi :) Je vais tester et je posterai du feedback bientôt =)

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

neonico

Slaver sans yaug ? What ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Citation de: neonico le 01 Juin 2011, 09:13:43
Slaver sans yaug ? What ?

A la limite, je coupe le rouge avant le noir. T'as pas tellement besoin du vert a priori, si ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

En fait, chuis pas parti dans l'idée de jouer CS, je voulais juste un build contrôle qui défonce MUD. En rentrant des Welder et des Grudges, le build s'est penché de ce côté là.

Avec 3 Grudge, avoir du vert, c'est fort quand même. On est quand même bien frais face à MUD, moins face à Contrôle. Jouer 4 couleurs, ça me semble tendu quand même dans le méta, où il faut obligatoirement être capable de passer au dessus de MUD, mais c'est sans doute à essayer, on en est plus à ça prêt.

Lionceau

Citation de: adrienger le 01 Juin 2011, 10:54:45
Citation de: neonico le 01 Juin 2011, 09:13:43
Slaver sans yaug ? What ?

A la limite, je coupe le rouge avant le noir. T'as pas tellement besoin du vert a priori, si ?
C'est vrai que se priver de la puissance de monic/vampiric/y will pour jouer vert ça parait dur à digerer.  :arrow: Le noir permet tellement plus de topdeck/flexibilité. Faut que tu recuperes la liste de rock lee qui rejouait CS  ;)
Carpe diem ;)

Iso

#8
Je pense que Ancient grudge est une fausse vraie solution contre un jeu denial.
Une carte qui demande 2 splashs differents (sans compter le noir), pour un effet (tres) limité (CA+1 de qualité), je ne trouve pas ca rentable, voir meme nefaste(manabase trop fragile).

Pour le meme cout initial (2manas), Hurkyl's recall permet de gerer (momentanement) TOUT le board (CA +X). Cette derniere est Bleu: Basic island!!!(et trashable. cette derniere gere les coloss et leviathan, et merchant scrollisable).

Bref c'est, pour moi, La meilleure carte de gestion.

On va me repondre: On n'a qu'un seul tour pour gagner. Est-ce reellement un soucis en vintage,en bleu?.

A titre d'exemple dans un jeu tezzeret:
-Tezzeret(x1-2-3-4)  (5manas)
-Time vault+Voltaic (4manas)
-Time vault+Tutor noir (6manas)
-Voltaic key+tutoir noir (6manas)
-Tinker+Time walk (5manas)
-TinKer+tutor  (5manas)
-Time walk+ tutor (5manas)
-Gift+will/tutor/black lotus (6manas)
(etc)

Donc je pense que, dans un jeu bleu, Hurkyl's recall reste la meilleure reponse(en plusieurs exemplaires) et une mana base tres solide.

nicofromtokyo

J'annonce, j'ai un traumatisme incurable vis à vis de MUD, mais pour avoir joué Hurkyl en main deck depuis des mois, je pense pouvoir affirmer que ce n'est largement pas suffisant dans la majorité des cas. C'est fort en fin de tour quand on peut retourner l'adversaire à son tour ensuite, mais c'est tout. En partant du principe qu'on se retrouve avec 2 sphères en face tour 1/2 + des thons qui ne laissent que 3 tours pour réagir, on est loin de la brokennessité de l'Hurkyll face à Stax eot.

Soit on le joue eot de l'adversaire pour espérer gagner par derrière (mais on s'est pris un tour de sauce).
Soit on le joue en réponse à l'attaque adverser pour pas mourir (mais tout revient dans la foulée).
Soi on le joue pendant son tour (mais on a plus de mana pour faire autre chose).

Grudge dégage du board 2 menaces contre un deck qui pioche pas, je considère ça comme un TIme Walk x 4-5 là ou Hurkyll fait Time Walk x 1. Mais jouer les 2, c'est encore plus fort !  :)

Iso

#10
Citation de: Iso le 03 Juin 2011, 04:40:40
Donc je pense que, dans un jeu bleu, Hurkyl's recall reste la meilleure reponse(en plusieurs exemplaires) et une mana base tres solide.

Je ne me suis pas contenté de dire Hurkyl's recall.

J'insiste sur le fait qu'un land drop mal placé coute souvent bien la game. (Apres ca reste du vintage: Golem+chalice a zero, enchainé de sphere, si t'as pas force c'est mort). C'est d'une importance CAPITALE la manabase, pour pouvoir lancer tes sorts de gestion ET tes kills (derriere).
Hurkyll's recall, avec une mana base bien installée c'est pas un simple extra turn...

Ensuite, je te donne que mon avis (sur Ancient grudge, puis sur hurkyl's recall).
Je reste sur mon avis qu'ancient grudge n'est pas si ultime que ca, et que la meilleure reponse  est hurkyl's recall (avec une manabase tres solide).

Perso, actuellement je joues 2 hurkyl maindeck, 1 en side accompagné de 3 Steel Sabotage.


SlaYoU

Je suis plutôt de l'avis de Nico. Le reproche que je fais à Hurkyl, et Rebuild par extension (que je cut  de tous mes decks d'ailleurs), c'est que c'est souvent une plaie de le jouer (à 3-5 manas) et que derrière, on n'est même pas sûr de ll'emporter. Souvent on peut, mais pas toujours. Grudge, c'est juste game à chaque fois (rien que sans le flashback, ça donne autant d'air frais que Hurkyl je trouve, alors si on passe le flashback, gg :))

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Lionceau

CitationGrudge, c'est juste game à chaque fois (rien que sans le flashback, ça donne autant d'air frais que Hurkyl je trouve, alors si on passe le flashback, gg :))
hmm c'est un peu exagéré: ancien grudge en ne cassant qu'un seul arto, ou 2 avec le flasback ne peu pas donné autant d'air frais comme tu dis qu'un h recall qui lui vire tout.

Cela dit j'suis d'ac avec Nico: un coup de h recall c'est bien par contre si derrière le deck U fait rien, bah on va se retrouver avec les mêmes menaces en face (en arrivant peut être à en contrer 1). Ancient grudge permet au moins de "bouibouiter", le temps de mettre en place sa stratégie.
Moralité: faut jouer soit:
- mono U turbo tezz maxi base de mana avec 1 h recall md et plein en sied couplé à steel sabotage
- TPS avec h recall et rebuild MD
- soit un deck comme celui de nft avec des pete artos et des welders
Carpe diem ;)

SlaYoU

Bah après c'est question de préférences, ça ne me fait ni chaud ni froid de partir en draw-go contre MUD avec des spheres sur table, du moment qu'il a plus de clock (ce que supprime efficacement Grudge).
c'est oppressant, mais je sais qu'au draw-go, blue sera toujours meilleur (entre les tutors, les cantrips, la pioche...).

Bon c'est sûr, c'est dépendant du deck bleu aussi, tout le monde ne veut pas faire de draw-go.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

gush man

je voulais bosser sur un slaver, avec 4 bazar of bagdad. une liste hybrid entre slaver et madness