[UNPOW] FISH UW

Démarré par Strataegyc, 05 Juin 2011, 21:57:40

« précédent - suivant »

Strataegyc

Bonjour,

Apres mon cuisant échec a Eaubonne aujourd'hui (dernier avec 0 point....), je me décide à poster la liste que j'ai joué pour voir si j'ai fais une erreur particulière dans mon build.


// FORMAT : Vintage
       1 [4E] Strip Mine
       3 [UNH] Island
       2 [FUT] Nimbus Maze
       3 [DIS] Ghost Quarter
       4 [UNH] Plains
       4 [R] Tundra
       4 [TE] Wasteland

       2 [FUT] Aven Mindcensor
       2 [CS] Jotun Grunt
       3 [MBS] Leonin Relic-Warder
       3 [ARB] Meddling Mage
       3 [MBS] Phyrexian Revoker
       4 [SOM] Leonin Arbiter

       4 [DS] Æther Vial
       1 [M11] Preordain
       1 [10E] Hurkyl's Recall
       2 [VI] Impulse
       2 [CFX] Path to Exile
       3 [ZEN] Spell Pierce
       3 [SC] Stifle
       4 [AL] Force of Will
       1 [M10] Ponder
       1 [DS] Echoing Truth

SB:  3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [SOK] Kataki, War's Wage
SB:  4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [CFX] Path to Exile
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall

C'est donc un jeu fish avec un fort axe mana dénial (8 pete land) visant à bloquer un maximum l'adversaire en abusant des Leonin Arbiter et des synergies que cette carte peut générer avec des cartes comme Path to Exile et Ghost Quarter.
Évidement, cette créa oblige à s'adapter, c'est pourquoi je n'ai pas choisi de jouer de fetch, tutors, Mystique forgepierre + epée car ces cartes se transformeraient souvent en cartes mortes, et c'est le mal.

astre

tu mélange controle et fish.
spa bon ca
et les cantrip, met des vrais cartes à la place:
        1 [M11] Preordain
        1 [10E] Hurkyl's Recall
        2 [VI] Impulse
        1 [M10] Ponder
        1 [DS] Echoing Truth
tout ca est à virer

le reste semble pas si mal tout de même
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Strataegyc

tu penses qu'il faut que je retire les spell pierce et mes "piocheurs"?
mais je fais comment pour creuser un peu histoire que le jeu ne s'essouffle pas ?
selkie? mais sans exalt c'est pas tres exitant.

gush man

j'ai joué une version avec un splash de noir, pour dark conf. le paquet était sympa. tu joues pas daze, c'est dommage. et tu joues pas de betes bleu. l'ondin à 1 mana, qui contre les rituel ou effemere à moins que l'adversaire paye 1, ou ninja of the deep hour.

astre

me suis mal exprimé, je vois mal pourquoi tu joues des cantrip dans fish qui a pour objectif f'être deja super redondant -> cantript sont un peu useless.
a ta place, je partirais plus sur une optique agrocontrol avec des vrais betes qui frappent et font des trucs.
prend exemple sur des listes ondin par exemple.

les hyrkull recall et echoing thruth n'a pas grand chose à faire là de plus. met des betes à la place.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

alighieri

tout à fait d'accord avec la liste des cartes inutiles
je rentrerais 2 daze et 2 mental mistep, par exemple : c'est le genre de jeu ou on doit pouvoir poser une créature et avoir du backup quand même
peut-être rentrer des créatures à 1, comme cursecatcher et sage d'épityr, pour prendre ninja en moteur de pioche ? bon, ça suppose de virer quelques meddling, revoker ou garde-relique...

Strataegyc

Merci pour vos suggestions, je vais tester tout ca et je vous fais un retour.

SlaYoU

En effet, les 6 cartes sont à enlever à mon avis.
Pour bien compléter ta stratégie strip (8 MD, rien que ça :)), tu peux aussi rentrer Null Rod.

Moi je ferais ça: -6 random +3Null Rod +3 Daze (je pense Daze supérieur à Misstep dans cette optique de mana denial).
Tu te retrouverais avec 8 strip + 3 stifle + 3 Null + 3 Pierces + 3 Daze pour forcer tes cartes dans les brèches de mana que tu va ouvrir. Peut être jouer Kataki MD aussi, en switchant avec Relic Warder, vu qu'il est méchant contre toute la joaillerie :)


Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Strataegyc

au départ je jouais Null Rod mais vial aide quand meme beaucoup donc pour compenser Rod j'ai mis des revoker. On retombe sur l'eternel débat Null Rod/Vial.

SlaYoU

Ah oui Vial, pardon. A voir, je suppose que les deux se tiennent. Mais tu es passé à côté de ton tournoi avec Vial,  peut être essayer de jouer Null Rod, enfin c'est mon avis, loin d'être impartial, vu que j'adore NR dans Fish.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

alighieri

pareil, j'avais oublié que tu jouais vial tellement j'ai l'habitude de null rod  :oops: ; du coup, les contres à 0 parce que t'es full tap pour jouer tes créatures, j'ai rien dit...
n'empêche que null rod est plus cohérent avec l'optique mana dénial...contre du powerisé qui sort plein de moxs, attendre 2 blancs pour garde-relique, c'est loooong, non ?
(je dis ça, mais j'ai jamais joué les vial, c'est peut-être très bien...c'était quoi tes soucis au tournoi ?)

astre

les deux options se défendent.
vial a l'avantage de prendre la place de lands (les wastes sont pas là pour faire de la mana, le deck aura besoin de plus de mana)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Strataegyc

#12
c'est pour ca que je joue les revoker, c'est pas aussi bon que Rod mais ca permet quand meme de bloquer un lotus/mox/time vault.

Donc une liste comme celle-ci serait plus cohérente?

// FORMAT : Vintage
        1 [4E] Strip Mine
        2 [FUT] Nimbus Maze
        3 [DIS] Ghost Quarter
        3 [UNH] Island
        4 [UNH] Plains
        4 [R] Tundra
        4 [TE] Wasteland
        2 [FUT] Aven Mindcensor
        2 [CS] Jotun Grunt
        3 [SHM] Cursecatcher
        3 [MBS] Leonin Relic-Warder
        3 [ARB] Meddling Mage
        3 [BOK] Ninja of the Deep Hours
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        4 [SOM] Leonin Arbiter
        4 [DS] Æther Vial
        2 [CFX] Path to Exile
        3 [ZEN] Spell Pierce
        3 [SC] Stifle
        4 [AL] Force of Will
SB:  2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [SOK] Kataki, War's Wage
SB:  4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  4 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [CFX] Path to Exile

*J'ai pas encore eu le temps de tester

gush man

#13
je cuterais les aven mindcensor
pour 1 cursecatcher en plus
et une autre carte

je virerais les burentons en side, pour mettre les leonin relic warden en side. et rentrer des daze.

bref, à tester

alighieri

le souci de ta nouvelle liste, c'est ninja : est-ce que tu acceptes de bouncer tes propres gardes-reliques, revoker, meddling ? du coup, tu enleves un lock sur l'adversaire - ok, si tu as 4 manas, tu reposes ton lock créature le même tour que ninja en reciblant, mais 4 manas dans ce jeu c'est beaucoup, et si c'est le tour suivant un tour en T1 c'est beaucoup aussi...
je dis peut-être des conneries, moi je le joue null rod, pas vial, ce deck, peut-être que tu peux poser ninja et reposer l'autre créature le même tour facilement grace à vial ?
je rajouterais de toutes façons du contre pas cher (collet à sort ? daze ? mistep ?) et un...brainstorm, quand même