Wag Oldies

Démarré par MathieuV, 16 Juin 2011, 21:44:05

« précédent - suivant »

MathieuV

Salut a tous !

Je build un wag pour (re)jouer des cartes qui m'ont plu en leurs temps -revolus en construit pour la plupart :mrgreen:-.
N'ayant jamais adhere au "nouveau" design des cartes et ayant peu envie de dealer du T2 atrocement cher, je build avec les contraintes suivantes:

- prevu pour etre joue en bibal commune avec des rainbowland (carte jouee facedown => cite d'airain qui pique pas)
- uniquement des cartes editees entre Alpha et Scourge
- ~30/35 cartes par couleur, les artos et les dorees etant comptees comme des "couleurs" => ~250 cartes max a la louche

Vu le nombre limite de cartes, j'essaie d'eviter la redondance au niveau des betes; ou au moins de privilegier les originaux dans les cas les plus criants (Lhurgoyf > Mortivore ou Revenant). Ensuite quelques choix de build:

- pas de tuteurs. Au debut je les avais mis mais "en pratique" les parties sont plus variees sans.
- pas de shuffle. La flemme ;) (L'heritage et Timetwister font exception)
- pas de rappel. J'ai adore Chuchotement de la muse, Chavirage, Interdit, Corpse Dance... Mais ca me semble globalement abuse dans le format.
- ~50% de betes.
- qu'il soit "possible" de gagner parfois en rushant. Quoique seduisants, eviter que les duels de dragons legendaires soient systematiques.

Je suis pas au point sur le ratio de pioche, contre, sweeper necessaires.
Un certain nombre de pet card sont assumees; Pegase de Mesa, Heroine benaliane, Homarid Shaman, Familier d'Ertai, Ebon praetor, Baron Sengir, L'ombre d'Isshan et Lord of the pit, les ecureuils en general...

Si j'ai loupe des trucs, si certains vous semblent absolument cailleux, si vous avez des suggestions... n'hesitez pas ;)

Les listes (les sides indiquent les cartes que j'hesite a rentrer et dans quelques rares cas celles que je n'ai pas encore):

%G Vert
%W Blanc
%U Bleu
%B Noir
%R Rouge
%M Dore
%I Artos
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Grob

l'hyppo en gold est obsolète avec les nouvelles règles sans les brûlures de mana.
J'aime bien, j'ai monté un wag dans le même genre mais ma limite c'est la contenance de la boite métal duel-deck Garfield.
Par contre je le joue avec comme base que les cartes posées face down sont des lands pentacolores avec tous les types de terrain de base.


"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

MathieuV

Salut Guillaume !

J'avais vu trainer chez toi une liste plus complete de wag, je ne savais pas que tu avais eu les meme penchants nostalgiques ;)

My bad t'as raison, wotc a tue Pygmy Hippo ! Les contraintes sur le nombre de cartes dependent aussi pour moi de la boite; cadeau homebrew de ma petite soeur y'a un paquet d'annees.

Le statut des lands est un point sur lequel j'hesite encore beaucoup. Je trouve ton approche plus "naturelle"; j'imagine que pas ca rend cool:
- pas mal de cartes domaine
- L'emerveillement et ses potes
- certaines cartes a couts alternatifs genre Pulverisation, Salve de feu, Thwart, Daze...
- en vrac Seasinger, Nightmare, Dark heart of the Wood , Serpent de mer geant !
N'etant pas clair la dessus, j'ai par "pudeur" zappe l'essentiel des cartes faisant mention de lands basiques. J'avais vaguement peur de rendre les *-walk fumax. Maintenant que tu en parles, je realise qu'il n'y a qu'Erhnam qui en donne et Boa des rivieres qui en a de base... T'as pas eu de soucis avec ca ? Giant slug casse pas le format ? :mrgreen:

Autrement j'hesite a sortir quelques pet card (ca va etre chaud) pour rentrer:
- les Ghildmage Mirage
- les Mage de bataille Apocalypse
- des 187; Auramancienne, Fossoyeur...

Quelqu'un a teste Trois souhaits, Analyse en profondeur et Dechiffrement des runes ? Parceque Ours tigre et Acolyte de Multani c'est limite poussif comme cantrips.

* mon Kraken polaire espagnol est un cadeau de SunSun
** il y aurait un Necratog dans ce wag si ce meme SunSun daignait sortir de la zone 1 :moustache:
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Grob

Pour ma part, j'ai essayé de mettre pas mal d'anti bête, en spell ou bestiole à capa. les seul walk qui sont joués dans mon wag sont les boa, pour le reste c'est surtout les capacités/sort qui remonte les terrains qui sont fumées en milieu et fin de partie. les piocheurs sont assez gras, car tu pioches quasiment pas de terrains dans mon paquet le neck plus ultra c'est Gush !! + 4CA pour 0 CC

Le plus dur, c'est d'équilibré les casting cost des cartes et le ratio entre tous les types de cartes.

Pour les tutors, je vais aussi les virer exceptions faites de Démonic tutor et Tezzereth.


"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

Toad

Ça marche toujours Pygmy Hippo, on vole également toute la réserve de mana de l'adversaire :)

Grob

Citation de: Toad le 24 Juin 2011, 13:48:50
Ça marche toujours Pygmy Hippo, on vole également toute la réserve de mana de l'adversaire :)
c'est sur, mais il a tendance à prendre la mana en réponse à ta phase d'attaque, et ne pas utiliser celui-ci (sans les brûlures de mana qui étaient associées auparavant dans les anciennes règle)


"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès