pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

gush man

http://www.eternal-central.com/?p=1596#more-1596

dieu menedian a parlé. un article sur pourquoi ne pas unrestrict.

en gros, c'est un tissu de conneries. quand on dit que brainstorm doit toujours restreint, on ne mérite que des claques.

il y a quelques raisons, pour qu'on milite pour avoir brainstorm x4


mais la raison, la plus valable: c'est le retour a un format plus stable.

depuis le tremblement de terre restrict (brainstorm, gush, merchant, ponder), le format est nettement moins stable.

stax est vraiment assez costaud pour encaisser le retour de brainstorm.

ça permettrais un retour de deck combo (tps, grim)

et surtout, ça limiterais les parties hasardeuses (moins de mulligan, des sorties plus stables).



casusbelli

Putain arretez avec stacks,vous êtes lourdingues!
Hier en test de muD vs tezzerator,je me suis fait violer toute la soirée alors moi je ne commencerai pas à loucher sur brainstorm en premier....

gush man

j'ai jamais que stax était trop fort. je dis juste que le type 1, c'est plus sein, quand c'est régulier.

avec les restrict, il y a eu beaucoup de joueurs, qui ont arrètés.

relis et trouves à un endroit, que j'ai dit que stax est trop fort. j'ai dit que stax est assez fort pour encaisser la derestrict de brainstorm.

ça fait des mois, que je dis que time vault est un problème.

XIII

Mmm, une liste qui place Balance avant TFK dans la liste des cartes à délimiter. C'est un gag ce type.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

belcherized

Pour ma part, je l'ai trouvé vraiment intéressant cet article.
C'est bien vu, le fait de placer Time Walk en première position :).
On aurait pu penser à Ancestral Recall, Demonic Tutor ou Yawgmoth's Will, mais son explication est hyper convaincante au final : un extra turn, c'est bien ce qui creuse le plus d'écart entre les positions de deux adversaires.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

casusbelli

Citation de: gush man le 18 Juin 2011, 13:30:23
j'ai jamais que stax était trop fort. je dis juste que le type 1, c'est plus sein, quand c'est régulier.

avec les restrict, il y a eu beaucoup de joueurs, qui ont arrètés.

relis et trouves à un endroit, que j'ai dit que stax est trop fort. j'ai dit que stax est assez fort pour encaisser la derestrict de brainstorm.

ça fait des mois, que je dis que time vault est un problème.

Un format avec plus de seins ,je milite pour ca depuis des années,à ce sujet pas de souci  :wub:

En disant que stax peut encaisser le retour de brainstorm tu sous entend une certaine dominance du jeu et la on est pas ok,suffit juste de regarder les dernier top 8 des gros events...

gush man

je suis pas d'accord, ancestral recall, c'est vraiment violent. en règle général, quand ça passe, c'est game, time walk, non.

je compte pas les nombre de parties ou time walk, ça ne m'avance à rien.

trall te donnes toujours des bonnes choses.

imo, pour moi trall est vraiment au dessus

gush man

Citation de: casusbelli le 18 Juin 2011, 20:35:20
Citation de: gush man le 18 Juin 2011, 13:30:23
j'ai jamais que stax était trop fort. je dis juste que le type 1, c'est plus sein, quand c'est régulier.

avec les restrict, il y a eu beaucoup de joueurs, qui ont arrètés.

relis et trouves à un endroit, que j'ai dit que stax est trop fort. j'ai dit que stax est assez fort pour encaisser la derestrict de brainstorm.

ça fait des mois, que je dis que time vault est un problème.

Un format avec plus de seins ,je milite pour ca depuis des années,à ce sujet pas de souci  :wub:

En disant que stax peut encaisser le retour de brainstorm tu sous entend une certaine dominance du jeu et la on est pas ok,suffit juste de regarder les dernier top 8 des gros events...


c'est parce que stax domine pas le format, qu'il n'est pas fort. qu'il y est 1 ou 4 brainstorm. je pense pas que ça va changer grand chose. oui, ça manque de seins (pardon pour les fautes  :oops: l'aurtaugraf, je suis mauvais)

belcherized

#8
Citationtrall te donnes toujours des bonnes choses
Non justement. Tral te donne parfois 3 lands. Time Walk te donne systématiquement une untap phase (soit à nouveau l'accès à tout ton mana pour un tour), une phase de pioche, et une phase d'attaque. Et une phase d'attaque supplémentaire, sachant qu'il y a dans le format un 11/11 qui colle 11 compteurs poison en une unique sauce, c'est fort.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

casusbelli

Je ne suis pas contre de derestrict de Brainstorm,c'est juste time valt qui me gonfle,cette carte est totalement stupide!

Pour revenir sur cette liste de mendiant,je ne comprend pas la place éloignée de time vault que j aurai placé dans le top 5 et dans l' absolu timewalk est supérieur au tral

gush man

si tu pioche 3 lands, sur trall. c'est 3 land que tu vois pas, sur tes 3 prochaines draw. donc, tu fais tripple time walk.

time walk est fort avec un bord, et c'est tout. ancestral recall a vraiment plus un impact sur la game. c'est fort, sans condition

time walk, tu le joues sans main, et sans bord, c'est juste moisis. c'est marqué pioche 1 pour 2. alors que trall est vraiment un meilleur top deck.

pour moi, trall est vraiment au dessus, car il est fort dans toute les situations

CwaM

time walk c'est juste une carte difficile a tres bien jouer, et ca peu de personne le savent...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

gush man

je joue que combo. la carte est pas des plus ultime. le seul moment ou c'est vraiment fort: c'est avec timetwister.

donc, c'est pas franchement transcendant. trall est vraiment plus ultime dans beaucoup de situation

belcherized

#13
Citationsi tu pioche 3 lands, sur trall. c'est 3 land que tu vois pas, sur tes 3 prochaines draw. donc, tu fais tripple time walk.
Ton exemple est mauvais. Il est valable qu'en mode top deck, et en supposant qu'aucun shuffle effect soit possible.
En plus, tu résumes un tour à une phase de pioche, alors que juste au dessus, j'ai cité d'autres phases fondamentales d'un tour, qui montrent la limite de Tral par rapport à Time Walk.
Dans une partie normale, personne de survit à un triple Time Walk. Fais l'essai en jouant une partie contre n'importe quel deck en T1 : à chaque partie, laisse lui jouer 4 tours consécutifs, tu verras que t'en gagneras pas une seule. Tout ça pour dire que Tral est à des années lumière de pouvoir être comparé à un Triple Time Walk.


Citationtime walk est fort avec un bord, et c'est tout. ancestral recall a vraiment plus un impact sur la game. c'est fort, sans condition
Mmh, sans conditions, ça dépend. Quand l'adversaire a Misdirection en main, Tral est pas si fort que ça. Mais je suis d'accord que se faire misdirectionner son Tral, ça a en effet vraiment un impact sur la game.

Citationpour moi, trall est vraiment au dessus, car il est fort dans toute les situations
Même réponse que juste au-dessus. Time Walk ne se prend pas Misdirection.

Citationtime walk, tu le joues sans main, et sans bord, c'est juste moisis. c'est marqué pioche 1 pour 2. alors que trall est vraiment un meilleur top deck.
En général, quand tu te retrouves sans main et sans bord, c'est que t'as perdu. Après je veux bien croire qu'il y a une partie sur mille, où tu seras à ton dernier tour  avant de perdre, et que tu topdeckeras Tral, que tu joueras, et qui te donnera Mana Crypt, Black Lotus et Yawill. Assez anecdotique au final.

Citationje joue que combo. la carte est pas des plus ultime. le seul moment ou c'est vraiment fort: c'est avec timetwister
Time Walk avec Necro, ça me parait pas trop dégueu quand même.

Sinon, complètement d'accord avec CwaM. Time Walk est une carte difficile à très bien jouer.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

donc pour résumer, tu trouves que trall est moins fort que walk, juste parce qu'on peut missdi trall  :moustache:

tu prends dess extremes aussi.

missdi est joué qu'en un exemplaire, et dans peu de paquet