[Primer] Bisounours aka Carebears, un GW Hate

Démarré par Deathknight, 01 Juillet 2011, 10:23:20

« précédent - suivant »

adrienger

Le deck que tu ne veux vraiment pas croiser c'est dredge. Y'a pas tant de solutions dans les couleurs quand on ne peut pas y consacrer 4/5 slots (y'a pas beaucoup de place dans ton side quand tu joues fair et que tous les autres essayent de gagner tour 2/3), surtout si on veut tourner autour de LL.


Et parce que je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas eu un depuis le début du thread :  :bear:
:mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Je préfère gros jojo à gros eural perso  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Citation de: adrienger le 07 Juillet 2011, 10:38:02
Le deck que tu ne veux vraiment pas croiser c'est dredge. Y'a pas tant de solutions dans les couleurs quand on ne peut pas y consacrer 4/5 slots (y'a pas beaucoup de place dans ton side quand tu joues fair et que tous les autres essayent de gagner tour 2/3),

1 Plains
2 Elvish Spirit Guide
3 Qasali Pridemage
1 Strip Mine
3 Path to Exile
3 Ghost Quarter
3 Aether Vial
1 Crucible Of Worlds
3 Aven Mindcensor
4 Horizon Canopy
3 Tarmogoyf
1 Karakas
4 Gaddock Teeg
4 Phyrexian Revoker
4 Razorverge Thicket
4 Leonin Arbiter
2 Ethersworn Canonist
3 Kataki, War's Wage
4 Wasteland
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
4 Savannah
1 Black Lotus

// Sideboard:

SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 1 Path to Exile
SB: 2 Seeds of Innocence
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Kataki, War's Wage
SB: 3 Nature's Claim
SB: 3 Mindbreak Trap

Bon perso meme si j'ai testé la liste, je ne suis pas tombé souvent sur dredge, mais a priori sur le papier ca a l'air tout de meme pas mal du tout, d'autant que meme les path to exile peuvent avoir leur utilité  :bear: :bear:
Carpe diem ;)

adrienger

On n'avait pas autant de slots pour ce MU dans notre liste pour le BOM et surtout on ne voulait pas perdre sur LL. Honnor the fallen est vraiment monumental dans les deux premiers tours aussi !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Citation de: adrienger le 07 Juillet 2011, 16:49:25
On n'avait pas autant de slots pour ce MU dans notre liste pour le BOM et surtout on ne voulait pas perdre sur LL. Honnor the fallen est vraiment monumental dans les deux premiers tours aussi !
Honor of the fallen est bien sympa en effet, les premiers a l'avoir joué vs fish etaient mes compatriotes julien and co, ca marchait plutot bien c'est vrai. Par contre tu dis "nous", tu as joué un deck non bleu toi????  :shock: :shock:
Carpe diem ;)

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Deathknight

Les cartes anti-Dredge de side devaient tourner autour de Leyline blanche. En fait, les Dredges ne le jouent pas souvent et passent juste en force.
Honor the Fallen est excellente mais un peu tardive. C'est meilleur en complément de Trap et TCrypt.

Le MU contre les decks bleus se résume à ce qu'à dit Adrien : le skill. Le deck a tous les outils pour les battre, mais il faut pas faire d'erreurs.

La base tricolore est une idée espagnole, que je n'aime pas sur un plan théorique (comme dit, manabase, manque de punch...). Mais c'est pour un méta pauvre en MUD.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Shebely

DeathKnight, je t'invite à t'habiller comme ça aux prochains tournois, je suis sur que ça te filera l'ascendant psychologique:


adrienger

Citation de: Deathknight le 09 Juillet 2011, 16:02:41
La base tricolore est une idée espagnole, que je n'aime pas sur un plan théorique (comme dit, manabase, manque de punch...). Mais c'est pour un méta pauvre en MUD

Autant jouer un autre deck dans ce meta :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Deathknight

Citation de: Shebely le 09 Juillet 2011, 21:59:30
DeathKnight, je t'invite à t'habiller comme ça aux prochains tournois, je suis sur que ça te filera l'ascendant psychologique:

OMG !! Je risque de me faire peu aussi  :lol:

@Adrienger : certains joueurs veulent aussi jouer absolument des Fish  :shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

Tout le monde parle de bleu, mais quid de dark confidant ?
Je sais que 3eme couleur = 4 fetches mini = dur avec Leonin mais quand même ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

Pas d'avis basé sur des tests. Le noir apporte surtout la pioche qui manque en GW (hors Library). Mais le noir n'apporte pas beaucoup plus en fait (alors que le bleu donne les contres et la pioche). Je pense qu'il s'agirait d'un autre deck...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

Citation de: Deathknight le 10 Juillet 2011, 19:51:14
Pas d'avis basé sur des tests. Le noir apporte surtout la pioche qui manque en GW (hors Library). Mais le noir n'apporte pas beaucoup plus en fait (alors que le bleu donne les contres et la pioche). Je pense qu'il s'agirait d'un autre deck...

bah les duress-like en side au minimum quand même....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Bon alors il y a peut etre moyen de builder un truc avec la nouvelle bete:


Alors pour le moment mes premiers tests sont plutot decevant: il y a qd meme moyen de tourner autour, je crois que mon pb vient du fait que j'avais retirer tarmo et rajouter mental misstep: je mettais pas de pression en ne gerant que partiellement. Je pense que garder tarmo ou ooze MD est une bonne chose d'autant que c'est plutot frais vs shop. Z'avez des avis la dessus les gens?
Carpe diem ;)