Sundial of the infinite

Démarré par quentin, 04 Juillet 2011, 11:13:45

« précédent - suivant »

quentin



Donc si j'ai bien compris :

1. Mon adversaire joue un spell EOT, j'active sundial, ca "contre" le spell sans plus d'impact pour moi.
2. Mon adversaire joue un spell à un autre moment de mon tour, je peux activer ca pour le "contrer", en renonçant  au reste de mon tour.
3. Mon adversaire joue un spell en réponse à un des miens, je peux activer ca pour "contrer" mon spell et le sien en renonçant au reste de mon tour.
4. J'ai un trigger de pact dans le stack à l'upkeep que je peux pas payer, je peux activer ca pour pas mourir en échange du reste de mon tour, correct ?
5. C'est ma phase de sauce, block step mon adversaire me fait un super combat trick avec son oblivion crown, sa mother of runes et son quirion ranger, je suis pwned, je peux activer ca pour mettre un terme a la phase de sauce avant le damage step et sauver mes soldats.
6. J'ai une smokestack avec 2 compteurs, une tangle avec 4. Upkeep, je peux tt mettre en pile, ajouter un compteur sur ma stack, puis activer sundial et passer mon tour sans avoir sacrifié/tappé et enlevé de compteur sur tangle.
7. Je joue un phyrexian dreadnought, j'active sundial en réponse au trigger, je garde ma 12/12.
8. OK pour les effets "until EOT", mais quid des effets qui se déclentchent à l'EOT ? Ces effets sont-ils déclenchés parl'activation de sundial ou non ? Si j'ai bien compris c'est non, si j'ai mal compris que se passe-t-il si j'active sundial à l'eot, quand les effets se déclenchant à l'eot sont déja en pile ?
9. Si c'est bien non, on est d'accord qu'activer sundial empêche de mourir sur final fortune / last chance ? Que ca permet de jamais rendre les betes removées au astral slide ? De garder en jeu les bêtes unearthées ? De pas défausser 3 sur ideas unbound ? Etc. etc.

Merci de me confirmer tout ca :)

mindtwist

ça promet  :mrgreen: :mrgreen:

NaBaL

1...5 -> oui sauf que ca "contre" pas, ça exile les spells et les capa.
6: Oui c'est fat hein ;-) Par contre fais attention tu ne pioches plus et ne pose plus de permanents (sauf artos si tu as un Shimer Myr et du mana xD) vu que c'est l'upkeep donc il ne faut pas trop mettre de compteur sur la smokestack pour amortir le retour à un temps de jeu.
7: Oui
8: pour moi c'est "non" rien n'est déclenché, tout s'arrete, j'attends la FAQ pour cela.
9: oui pour tout sauf le unearth, elles partiront à la prochaine étape de fin donc celle de ton adversaire.

adrienger

8/ tu vas à la discard sans passer par la case départ et sans toucher tes 20 000F et ces effets se déclenchant tous avant la discard, donc non.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beudot07

Sans attendre la FAQ, les règles gèrent déjà ces points grâce à TimeStop !
Citation712. Terminer le tour
712.1. Une carte (Arrêt du temps) termine le tour. Quand un effet termine le tour, suivez ces étapes
dans l'ordre, car elles diffèrent du processus normal de résolution des sorts et des capacités (cf. règle
608, « Résoudre les sorts et les capacités »).
712.1a Exilez chaque objet sur la pile, notamment l'objet qui est en train de se résoudre. Retirez du
combat toutes les créatures attaquantes et bloqueuses (y compris ceux qui sont hors phase).
Retirez tous les planeswalkers du combat. Tous les objets qui ne sont pas sur le champ de
bataille ou dans la zone de commandement et qui ne sont pas représentés par des cartes
cesseront d'exister la prochaine fois que les actions basées sur un état seront vérifiées (cf. règle
704, « Actions basées sur un état »).
712.1b Vérifiez les actions basées sur un état. Aucun joueur ne reçoit la priorité, et aucune capacité
déclenchée n'est mise sur la pile.
712.1c La phase et/ou l'étape en cours se termine. La partie avance directement à l'étape de
nettoyage. Sautez toutes les phases ou étapes situées entre cette phase ou étape et l'étape de
nettoyage.
712.2. Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant ce processus, et les capacités déclenchées ne sont pas
mises sur la pile. Si des capacités déclenchées se sont déclenchées entre la résolution du sort ou de
la capacité et la fin de l'étape de nettoyage, ces capacités sont mises sur la pile à l'étape de
nettoyage, puis le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des
capacités. Il y aura ensuite une autre étape de nettoyage avant que le tour ne se termine enfin. Si
aucune capacité déclenchée ne s'est déclenchée pendant ce processus, aucun joueur ne reçoit la
priorité pendant l'étape de nettoyage. Cf. règle 514, « Étape de nettoyage. »
712.3. Même si le tour se termine, les capacités déclenchées « au début de l'étape de fin » ne se
déclenchent pas parce que l'étape de fin est sautée.
Max

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.