[EDH Fr] Djoira Alliance des Izzet-Guitûks

Démarré par yz0kA, 17 Juillet 2011, 19:08:11

« précédent - suivant »

yz0kA

salut à tous
je vous propose de "découvrir" ma version de jhoira qui ne vise pas spécialement la compétition mais surtout le fun étant donné qu'on
y découvre des cartes présente pas spécialement optimal mais juste par affection ^^
Toute fois le deck se défend très bien.
J'ai établie la liste de façon a ne pas être géné par les divers Ban List bon après il y a toujours des modifications m'enfin bon...

Jhoira of the Ghitu

35 Terrains
16 Island
9 Mountain
Volcanic Island
Steam Vents
Shivan Reef
Cascade Bluffs
Scalding Tarn
Barbarian Ring
Great Furnace
Seat of the Synod
Strip Mine
Wasteland

23 créatures
Aeon Chronicler
Detritivore
Deep-Sea Kraken
Greater Gargadon

Bogardan Hellkite
Gilded Drake
Izzet Chronarch
Man-o'-War
Solemn Simulacrum
Trinket Mage
Wurmcoil Engine

/ \
|
Kiki-Jiki, Mirror Breaker <- cartes que dont j'aime bien pour faire mumuse ^^
Blightsteel Colossus
Dominus of Fealty
Guile (en test sinon eventuellement It That Betrays)
Lighthouse Chronologist
Magus of the Future
Magus of the Moon
Niv-Mizzet, the Firemind
Teferi, Mage of Zhalfir
Ulamog, the Infinite Gyre
Venser, Shaper Savant

Planeswalker
Jace, the Mind Sculptor

12 Artos
Darksteel Ingot
Gilded Lotus
Izzet Signet
Lotus Bloom
Mana Vault
Sapphire Medallion

Æther Spellbomb
Engineered Explosives
Lightning Greaves
Pithing Needle
Relic of Progenitus
Vedalken Shackles

28 Autres sorts

Blood Moon

Fabricate
Mystical Tutor
Bribery

Soothsaying <- cartes que j'aime bien ^^
Fact or Fiction
Ancestral Vision
Ponder
Preordain
Brainstorm

Lightning Bolt
Dead/Gone
Electrolyze
Magma Jet
Smash to Smithereens
Fury Charm

Cryptic Command
Dismiss
Condescend
Hinder
Force of Will
Counterspell
Mana Drain

Time Stretch
Temporal Manipulation

Decree of Annihilation
Jokulhaups
Obliterate


Cartes que je voulais éventuellement entré
-1 ile + ruine de l'académie
Swiftfoot Boots
It That Betrays si le test avec guile de me convient pas
Reality Strobe


quand je joue le deck personnellement il s'en sort plutot bien
kiki jiki est sympa cela arrive de sortir kiki jiki + Chronarque d'Izzet + manipulation temporelle

si vous avez éventuellement des critiques ou des réfléxions merci de m'en informé
bien que le deck est constitué de cartes que j'apprécie rien n'empêche de modifié certain concept

Deathknight

Question : c'est pour de l'EDH (1vs1) ou du Commander (multi) ?

Si c'est pour du Commander, j'aurais quelques remarques. Pour info, voici une liste particulièrement testée (et approuvée  :) ) : http://www.team-gt.com/forum/index.php?topic=257.new#new

Dans tous les cas, il y a des créatures plus décisives à jouer, comme les 2 autres Eldrazi, Jhoira's Timebug et Rift Elemental et Timebender (dans le thème du deck), Jin-Gitaxias qui gagne tout seul, les gros moteurs de CA que sont Sphinx Ambassador et Consecrated Sphinx. Deepsea Kraken n'est pas très bon car il n'a pas d'effet. Il vaut mieux jouer Stormtide Leviathan ou Kederekt Leviathan.

Ensuite, il faut avoir un moteur de pioche plus fort pour voir les contres et les bêtes. Deep Analysis, Careful Consideration, Zenith bleu ou Jace's Ingenuity sont bons.

Enjoy le deck !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

yz0kA

#2
Citation de: Deathknight le 17 Juillet 2011, 19:35:43

Dans tous les cas, il y a des créatures plus décisives à jouer, comme les 2 autres Eldrazi, Jhoira's Timebug et Rift Elemental et Timebender (dans le thème du deck), Jin-Gitaxias qui gagne tout seul, les gros moteurs de CA que sont Sphinx Ambassador et Consecrated Sphinx.

Ensuite, il faut avoir un moteur de pioche plus fort pour voir les contres et les bêtes. Deep Analysis, Careful Consideration, Zenith bleu ou Jace's Ingenuity sont bons.

Enjoy le deck !!

salut merci pour les info
a vrai dire je le joue pour les 2 formats

pour les Eldrazi je Bann Emrakul sachant que dans plusieur list il est bann
c'est vrai que kozilek fait un certain ménage mais bon je me dis qu'il doit se prend facilement un anti bete (bien que dans ma liste il y est pas beaucoup de creatos inciblable ou indestructible)

Rift Elemental et Timebender j'y avais pensé, mais en disant que sans leur capacité elle ne servait a rien j'ai préféré ne pas les mettre pourtant jai mis Jhoira's Timebug certe, mais ca capacité ne nécessite pas de mana
je sais que cela permet de sortir plus vite les cartes en suspend mais dans loptique ou on joue controle autant gardé ca mana pour autre chose non ?

Jin-Gitaxias ouaip effectivement carte a rajouté absolument

Citation de: DeathknightDeepsea Kraken n'est pas très bon car il n'a pas d'effet. Il vaut mieux jouer Stormtide Leviathan ou Kederekt Leviathan.
enfaite si jai mis kraken c'est qu'il ne nécessite pas forcement la capacité de djoira pour etre jouer
mais c'est vrai que Kederekt Leviathan et Stormtide Leviathan sont fort

oui effectivement je pensais a rajouté de la pioche, mais bon a par viré quelque d'éventuelle anti-bete je mettais dis qu'au final devrais aller (oupas)

edit : apres reflexion le deck sera modifier s'il doit etre jouer en commader avec plus de pioche

par contre sol ring + timetwister sont autorisé en commander ?

Deathknight

Citation de: yz0kA le 17 Juillet 2011, 20:17:28
Citation de: Deathknight le 17 Juillet 2011, 19:35:43

Dans tous les cas, il y a des créatures plus décisives à jouer, comme les 2 autres Eldrazi, Jhoira's Timebug et Rift Elemental et Timebender (dans le thème du deck), Jin-Gitaxias qui gagne tout seul, les gros moteurs de CA que sont Sphinx Ambassador et Consecrated Sphinx.

Ensuite, il faut avoir un moteur de pioche plus fort pour voir les contres et les bêtes. Deep Analysis, Careful Consideration, Zenith bleu ou Jace's Ingenuity sont bons.

Enjoy le deck !!

salut merci pour les info
a vrai dire je le joue pour les 2 formats

pour les Eldrazi je Bann Emrakul sachant que dans plusieur list il est bann
c'est vrai que kozilek fait un certain ménage mais bon je me dis qu'il doit se prend facilement un anti bete (bien que dans ma liste il y est pas beaucoup de creatos inciblable ou indestructible)

Rift Elemental et Timebender j'y avais pensé, mais en disant que sans leur capacité elle ne servait a rien j'ai préféré ne pas les mettre pourtant jai mis Jhoira's Timebug certe, mais ca capacité ne nécessite pas de mana
je sais que cela permet de sortir plus vite les cartes en suspend mais dans loptique ou on joue controle autant gardé ca mana pour autre chose non ?

Jin-Gitaxias ouaip effectivement carte a rajouté absolument

Citation de: DeathknightDeepsea Kraken n'est pas très bon car il n'a pas d'effet. Il vaut mieux jouer Stormtide Leviathan ou Kederekt Leviathan.
enfaite si jai mis kraken c'est qu'il ne nécessite pas forcement la capacité de djoira pour etre jouer
mais c'est vrai que Kederekt Leviathan et Stormtide Leviathan sont fort

oui effectivement je pensais a rajouté de la pioche, mais bon a par viré quelque d'éventuelle anti-bete je mettais dis qu'au final devrais aller (oupas)

edit : apres reflexion le deck sera modifier s'il doit etre jouer en commader avec plus de pioche

par contre sol ring + timetwister sont autorisé en commander ?

Dans l'ordre :
- les 2 Eldrazi : Kozilek et It That Betrays. Le premier fait d'abord piocher 4 cartes pour 2 manas (en suspens), l'annihilator c'est du bonus  :mrgreen: La stratégie idéale du deck c'est de raser les lands avant de passer un thon. Sinon, tu joues suffisamment de contres pour que ton Eldrazi hasté puisse faire son annihilator au moins une fois. Il ne faut pas oublier la haste pour toutes ces bêtes en suspens, elles ne peuvent être gérées qu'en instant...
- Rift Elemental et Timebender. Le second n'est pas fou. Mais comme je joue aussi Akroma, cela me fait 2 Morph et mes adversaires ont tendance à s'acharner sur le Timebender dans le doute ! Mais pas obligatoire. Pour l'Elemental, après des dizaines de parties en multi, la bête est toujours gérée. Elle accélère énormément la sortie des thons en suspens (et avoir tour 5 ou tour 6 un Eldrazi c'est dur à gérer) et elle tape fort en fait. Le coût est pas élevé.
- plus globalement, le deck est contrôle mais pas assez dans ta version. Il faut jouer plus de contres et/ou de piocheurs pour pouvoir contrôler en multi
- ok pour Kraken, mais dans le genre thons jouables avec des vrais effets, les Sphinx sont mille fois mieux
- pour les listes de ban, on joue avec la liste US. Twister n'est pas forcément la meilleure carte, mais elle est fun en multi. Au passage elle gère les decks avec de la récursion !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Ludintel500

Citation de: Deathknight le 18 Juillet 2011, 00:38:19Pour l'Elemental, après des dizaines de parties en multi, la bête est toujours gérée. Elle accélère énormément la sortie des thons en suspens (et avoir tour 5 ou tour 6 un Eldrazi c'est dur à gérer) et elle tape fort en fait. Le coût est pas élevé.

Il faut dire que c'est surtout the créature de ton deck !  ;)

@ yz0kA : ça t'as pas suffit de me dérouler avec ton deck de pisse ? Tu veux l'améliorer maintenant ?  :(
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

yz0kA

#5
okay merci pour les info je vais esayé de modif tout ca

edit: ah encore une question toi qui joue en multi tu n'aurais pas essayé Kira, Great Glass-Spinner ?

Deathknight

C'est bien mais fragile dans mon méta truffé de wrath... Il faudrait peut-être réessayé. C'est pas combo avec les equip non plus.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

yz0kA

modification du deck apres les conseil de deathknight

liste pour le multi

Jhoira of the Ghitu
35 Terrains
16 Island
8 Mountain
Volcanic Island
Steam Vents
Shivan Reef
Cascade Bluffs
Scalding Tarn
Barbarian Ring
Academy ruins
Great Furnace
Seat of the Synod
Strip Mine
Wasteland

21 créatures
Jhoira's Timebug
Aeon Chronicler
Detritivore
Greater Gargadon
Bogardan Hellkite
Gilded Drake
Man-o'-War
Solemn Simulacrum
Trinket Mage
Blightsteel Colossus
Dominus of Fealty
Guile
Lighthouse Chronologist
Magus of the Moon
Teferi, Mage of Zhalfir
Ulamog, the Infinite Gyre
Venser, Shaper Savant
Jin-Gitaxias, Core Augur
Kozilek, Butcher of Truth
It That Betrays
Consecrated Sphinx


Planeswalker
Jace, the Mind Sculptor

14 Artos
Darksteel Ingot
Izzet Signet
Lotus Bloom
Mana Vault
Sapphire Medallion
sol ring

Æther Spellbomb
Engineered Explosives
Lightning Greaves
Pithing Needle
Relic of Progenitus
Vedalken Shackles
Swiftfoot Boots
Sensei's Divining Top


28 Autres sorts
Bribery
Blood Moon

Soothsaying
Futur sight
Fabricate
Mystical Tutor
Fact or Fiction
Ancestral Vision
Ponder
Preordain
Brainstorm
Thirst for Knowledge

Dead/Gone
Magma Jet
Smash to Smithereens
Fury Charm

Cryptic Command
Dismiss
Condescend
Hinder
Force of Will
Counterspell
Mana Drain
Faerie Trickery
Spell Crumple

Decree of Annihilation
Jokulhaups
Obliterate



et puis la version pour le duel, bien que fabrication est a remplacé


Jhoira of the Ghitu
35 Terrains
16 Island
9 Mountain
Volcanic Island
Steam Vents
Shivan Reef
Cascade Bluffs
Scalding Tarn
Barbarian Ring
Lonely Sandbar
Lonely Sandbar
Strip Mine
Wasteland

22 créatures
Jhoira's Timebug
Izzet Chronarch
Aeon Chronicler
Detritivore
Greater Gargadon
Bogardan Hellkite
Gilded Drake
Man-o'-War
Solemn Simulacrum
Blightsteel Colossus
Dominus of Fealty
Guile
Lighthouse Chronologist
Magus of the Moon
Teferi, Mage of Zhalfir
Ulamog, the Infinite Gyre
Venser, Shaper Savant
Jin-Gitaxias, Core Augur
Kozilek, Butcher of Truth
It That Betrays
Kiki-Jiki, brise-miroir
Wurmcoil Engine

Planeswalker
Jace, the Mind Sculptor

10 Artos
Darksteel Ingot
Izzet Signet
Lotus Bloom
Mana Vault
gilded lotus
Sapphire Medallion

Lightning Greaves
Relic of Progenitus
Vedalken Shackles
Swiftfoot Boots


31 Autres sorts
Paradox Haze
Bribery
Blood Moon

Soothsaying
Futur sight
Fabricate
Mystical Tutor
Fact or Fiction
Ancestral Vision
Ponder
Preordain
Brainstorm

Reality Strobe
Dead/Gone
Lightning Bolt
Magma Jet
Electrolyze
Smash to Smithereens
Fury Charm

Cryptic Command
Dismiss
Condescend
Hinder
Force of Will
Counterspell
Mana Drain

Decree of Annihilation
Jokulhaups
Obliterate
Temporal Manipulation
Time Stretch