Hermit Maniac

Démarré par ludollu, 12 Septembre 2011, 17:22:08

« précédent - suivant »

ludollu

Bonjour à tous !

Une carte de la prochaine édition a pas mal retenue mon attention :

CitationLaboratory Maniac 2U
Human Wizard 2/2
If you would draw a card while your library has no cards in it, you win the game instead.

Plein de combos sont possibles avec cette carte et notamment avec Demonic Consulation, Divining Witch ou encore Leveler (pour les plus évidentes).
Toutefois, ces combos sont fragiles : si l'adversaire détruit/exile Laboratory Maniac en réponse au Leveler on se retrouve en slip ;)

Aussi, la combo Hermit Druid / Laboratory Maniac semble être la plus safe. Elle a comme avantage d'apporter des solutions (via des cartes à flashbacker), mais elle a comme principale inconvénient d'être sensible au grave hate.

Je vous propose une liste (pas encore testée) pour avoir vos retours à froid :

Citation4 Mental Misstep
4 Toughtseize
4 Duress
1 Cabal Therapy
1 Nature's Claim
//14

1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Imperial Seal
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
//7

4 Hermit Druid
4 Green Sun's Zenith
4 Narcomoeba
1 Deep Analysis
1 Laboratory Maniac
1 Dread Return
//15

4 Elvish Spirit Guide
//4
1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
//5
4 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
3 Bayou
2 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Dryad Arbor
//15
//24


Sideboard

4 Leyline of the Void
1 Yixlid Jailer
1 Nihil Spellbomb
//6
3 Trygon Predator
3 Nature's Claim
//6
2 Dismember
1 Darkblast
//3

La combo plus en détail

tour n :
on joue Hermit Druid

tour n+1 :
on active Hermit Druid
on ramène en jeu 3/4 Narcomoeba
on vérifie la main de l'adversaire (Cabal Therapy)
on pose Laboratory Maniac (Dread Return)
on pioche (Deep Analysis)
see you space cowboy ...

casusbelli

Il lui manque juste la célé a ton druide...

Lionceau

Alors a priori je ne suis pas convaincu mais il y a peut etre possibilité en effet que ca se teste, la mecanique que tu as decrit est classique et efficace, et assure un minimum de protec à ta combo, seul bemol comme tu l'as signalé: le graveyard hate apres side.

Par contre je suis surpris de Dryad Arbor, certes ca te donne une bete à sacrifier au dread return mais ca te ralentit egalement d'un tour pour ton mana, comme si tu rater une drop land j'suis pas sur que ce soit genial dans un jeu combo qui veux partir vite.
Carpe diem ;)

astre

pourquoi ne pas jouer simplement cette carte Laboratory Maniac dans un deck ichorid?
ca fait une condition de victoire alternative assez interessante qui passe pas mal de barrières.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

maitre yoda

parce qu'avec icho tu va preferer un kill sur a 100% style zealoth plustot que tenter une manip perieuse qui est de se meuler a la carte pres (ce que tu ne peut pas toujours faire, surtout apres side) plus d'avoir la condition de pas de faire bouncer/tuer la bete en réponse a la fameuse Draw... 20 zombie je te bourre c'est plus skillé tfacon^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

astre

pas besoin de se meuller à la carte pret :p

et il doit bien arriver des cas où 20 token 3/3 ne gagnent pas la partie, non?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

atigrou

Think Twice  pour la draw en instant pour justement répondre à la gestion de la bête ?

Lionceau

Pour le coup philippe, j'y crois pas du tout avec les versions actuelles d'ichorid (au tout debut il y a eut une version avec druide ermite justement  :mrgreen: ) Car ne pas reussir a tuer apres s'etre meuler completement préside ca doit pas etre ultra rare. Justement se meuler completement ou peu s'en faut pareil c'est assez rare. Et pour finir je dirais que ca va diminuer la puissance d'ichorid
Carpe diem ;)

neonico

Citation de: atigrou le 13 Septembre 2011, 13:39:21
Think Twice  pour la draw en instant pour justement répondre à la gestion de la bête ?

Avec River Kelpie c'est GG


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: neonico le 13 Septembre 2011, 14:25:37
Citation de: atigrou le 13 Septembre 2011, 13:39:21
Think Twice  pour la draw en instant pour justement répondre à la gestion de la bête ?

Avec River Kelpie c'est GG
Hmm ca implique de pouvoir jouer 2 dread return  :?
Carpe diem ;)

NaBaL

Citation de: Lionceau le 13 Septembre 2011, 14:44:06
Citation de: neonico le 13 Septembre 2011, 14:25:37
Citation de: atigrou le 13 Septembre 2011, 13:39:21
Think Twice  pour la draw en instant pour justement répondre à la gestion de la bête ?

Avec River Kelpie c'est GG
Hmm ca implique de pouvoir jouer 2 dread return  :?
Tu cales un Bridge dans le deck, tu pries pour qu'il ne te colle pas à la main et roule ma poule :-)

ludollu

CitationIl lui manque juste la célé a ton druide...
Franchement, s'il avait la célérité ca serait un peu abusé.

En ce qui concerne la Dryad, je trouve intéressant de faire tour 1 : land + Green Sun's Zenith + Dryad.
Et ainsi assuré un tour 2 : Duress + Hermit par exemple
Mais bon, c'est pas non plus tip top !
Jouer Mana Crypt parait juste mieux et notamment pour un tour 1 : land + Mana Crypt + Green Sun's Zenith -> Hermit

Avec quelques artos en plus, jouer Tinker / Coloss en kill alternatif peut également être une option.
see you space cowboy ...

beudot07

Collosse il a la facheuse tendance à se remélanger donc pas terrible pour un jeu qui veut se decker !!!
Max

ludollu

C'est pas faux ...
Néanmoins, avec Deep Analysis ca doit pouvoir le faire (et au pire on peut jouer un autre thon).
see you space cowboy ...

XIII

Citation de: Lionceau le 13 Septembre 2011, 14:08:06
au tout debut il y a eut une version avec druide ermite justement  :mrgreen:

C'est bon, il s'en souvient encore  :mrgreen:

Sinon, il  a sans doute moyen d'intégrer ça dans un Doom's day
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM