Shop vs Dredge

Démarré par aldebar, 20 Octobre 2011, 21:01:27

« précédent - suivant »

Zmx

C'est mieux quand meme avec une vrai liste sous les yeux.
Parceque bon "shop" je pense pas forcement a bazaar et welder dans ta liste.

Si la liste de dredge joue encore des Leyline of the void, non seulement ça te pourri tes "trick" Karn qui mange un mox, mais aussi tes play welder/bazaar.

Idem si la liste de dredge joue des calice (parait que ça se fait plus, non ? moi je kiff surtout sur la 3), Exit les deguelage de main et les tormod's.

Bref les bon conseils depende deja d'une approximation des listes. (forcement la liste exact n'est pas utile, mais savoir le skelete un peu plus)

aldebar

Ben, je teste plusieurs listes :
- "MUD Kuldotha" : du genre de celle du BOM5 : http://www.deckcheck.de/deck.php?id=23042 ou celle que proposait FogFog.
- "cat MUD" du style : base mana + Slash Panther, Golem, Revoker, Metamorph, Trinisphere, Sphere, Thorn, Tangle Wire, Chalice, Null Rod. (donc une version agro rapide)
- une liste plus perso du genre : base mana + Barbarian ring, BoB, welder, golem, Machine Guivretreinte, sphere, trinisphere, null rod, calice, crucible, tangle wire (une mana curve basse pour compenser la perte d'explosivité de la man base)

Pour les version MUD classiques, pas trop de soucis pour trouver des cartes de side. Pour la version rouge, c'est un brin plus délicat puisque relique progenitus ne m'arrange pas trop mais il y a des pistes qui m'ont l'air intéressantes ...
Plus que des cartes de side, ce qui m'interesse surtout c'est de bien comprendre comment les utiliser de manière optimum. Style : il faut craquer la crypt le plus tard possible oui mais à partir de quand c'est trop tard ? ou dans un autre genre, quelle main est un auto-mulligan face à dredge (hors cas évidents) ? Au BOM, je suis tombé sur des gens qui maitrisent parfaitement dredge (Richard Lessmann et un espagnol dont j'ai zappé le nom) et j'ai clairement vu qu'il y avait des subtilités/trix qui m'échappent dans dredge. J'ai monté le jeu en proxies et je le teste pour essayer de bien le comprendre mais je cherche quelques pistes sur les plays clés histoire de ne pas trop m'égarer et y passer des années.

Zmx

Citation de: aldebar le 29 Octobre 2011, 02:53:59Style : il faut craquer la crypt le plus tard possible oui mais à partir de quand c'est trop tard ?

Il va normalement slow playé avec une crypt sur table, de facon a repartir plus vite apres la crypt. Mais tout en mettant assez de pression pour te forcer à le craquer.

Les meilleurs moments sont donc:
1) Quand il va sortie les quelque token qui te font perdre la course (et donc te ferais perdre sans qu'il est besoin d'en mettre plus au cimetiere)
2) Juste apres un bon coup de dredge (3 narcoamibe et 3 pont sur un dredge ?, GOGOGO)
3) Juste pendant un dredge return. (mais en general il repart direct si il est deja dans ce genre de plan)