Demon Oath

Démarré par drazel, 12 Décembre 2011, 11:40:59

« précédent - suivant »

Renan

Je voulais pas ouvrir un débat on plus sur l'article hein ^^

Je voulais juste avoir quelques clefs du jeu pour justement pourvoir le jouer correctement (en théorie) ...
Si je pouvais jouer régulièrement en vintage effectivement la question ne se poserait pas, mais pas de joueurs, pas de temps donc apprentissage théorique pour jouer moins mal quand je pourrais passer au réel ....

Je demandait justement un retour de ceux qui ont eut le temps de le tester, parce que il doit pas y en avoir des masses ....
Je suis effectivement nouveau joueur T1 donc je connait pas les trix innérantes au T1.
Des coups de blacks lotus pour spree sur cotv t'en fait rarement en modern ....

En gros ma question : quels sont les trix à connaitre (comme le sujet stické est vieux de 1000 ans)

vladic

je pense qu'en gros ce que voulait dire ceux d'avant c'est qu'il n'y a pas à proprement dit "une liste de tricks" à apprendre par coeur.
ça, tu l'acquières en voyant des reports de gens qui décrivent une situations précise, des vidéos ou en étant directement confronté à ça.
Par exemple,la première fois que j'ai compris qu'on pouvait payer que 1 avec un explosive engineering sous sphere pour péter des permanent à un, c'était lors d'une game.

Par contre, les reports ou articles t'expliquent comment fonctionne un jeu.

Je pense que l'idéal, ce serait de commencer par lire quelques articles puis tester contre les différents jeux que tu peux rencontrer. A la rigueur tu peux imprimer un jeu et demander à quelqu'un de le jouer pour tester.
Tu feras probablement des missplays, foirera quelques compte de storm, te prendra une fessée contre certains jeux.
A ce stade là, tu sera à même de demander à ceux qui connaissent bien le jeu:
comment fais tu lorsque l'adversaire te locke avec tel ou tel cartes?
dans quel situation tu es amené à sider ou de-sider tel ou tel carte?
j'ai l'impression que telle ou telle carte est plus efficace, pourquoi ne la jouez vous pas?
et tu feras probablement des remarques du type "j'ai essayé shatering spree, mais ça passe pas fasse aux calice à 1 de MUD, comment faire?" , les gens te répondront très certainement que le choix de spree et pas anodin et que la calice est un faux problème tout en t'expliquant les interactions.



echatonchyre

Citation de: vladic le 17 Octobre 2013, 10:30:10
j'avais comptais 2 à payer pour le spree qui va être contré par chalice (avec la sphere tu dois payer pour l'original) =2 (erreur de ma part)

Me manque un truc sur le coup la :

On lance le spree (R) (contré par le chalice) avec 2 replicate (RR) (une pour la sphere et une pour le chalice) pour un coût total de RRR ou est le +1 de la sphere?

Merci pour éclaircissement
0-0 DQ

0/2Drop

il as un mox sur table en fait, il le dit pas dans la phrase mais utilise le mana de celui ci je l'avais mail à ce propos de mémoire :)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

echatonchyre

Merci, je suis fait mal au cerveau avec ce puzzle !
0-0 DQ

0/2Drop

Je pense que Vladic a tout juste.

sans forcément parler de l'article de Menendian une fois de plus c'est une base, je persiste mais çà explique pas mal de choses...
Ensuite tu prend la liste du gagnant d'un trial BoM7 et tu testes.

A partir de là on pourra envisager de te donner plus d'infos précises.

Normal que tu es un winrate de 30% sur t'es 100 premières games (le minimum : 20 dredge 20 mud 20bug 20grixis avec 10 otd/10otp).
Tu dépassera les 50% qu'avec une bonne maitrise des mulligan, des mulligan en fonction de tes match-up, de tes commit int nothing, des phase d'empallades sur coutre spell, des auto suicide sur miss count etc...


Ps : Bon par contre vous faites chié, j'ai envie de drop le tournoi EDH 1v1 pour le bom8 vintage !
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath