[Eternal Legends] Report avec Madness

Démarré par Rock-lee, 02 Avril 2012, 15:59:36

« précédent - suivant »

Rock-lee

Un petit report d'un tournoi fort agréable.


19 joueurs avec 16 préinscrits ce qui est plutôt rare d'avoir plus de joueurs que de préinscrits.



Je jouais Madness avec 4 mental misstep et 3 crop rotation comme principal changement.

Ronde 1: ID avec serge


Ronde 2: Elsa Mud Kuldotha


G1: Elle fait T1 metalo, et révèle golem et metamorph, j'hardcast une logic qui contre le golem, elle ne trouve pas grand-chose, joue thorn, moi trall et fini par trouvé un bazaar puis un grudge.

G2: j'ai une bonne main avec claim*2 et grudge, elle fait chalice=1 puis trini T2, je grudge en réponse sur chalice à 1 mais ne trouverai mon vert que trop tard et elle enchaine les bêtes.

G3: Elle n'as pas beaucoup de mana, moi non plus, je fini par passer les premiers tours mais me prend chalice=1 + 2, elle a mana crypt et je l'ai aidé à faire une death, me reste encore 2 contre jouable en main (fow+logic), j'hardcast un squee et fini par barbarian ring.


Ronde 3: Pierre je crois avec bisounours.


G1: Je lui wast son land, grudge sa vial et se résume sur crop>barbarian+life from the loam, malheureusement je dredge 3 agame, j'attend donc de piocher mon dernier agame via bazaar*2 accompagné de quelques Swords et c'est game.

G2: T2 grim lavamancer le tue, même s'il aurai pu se débrouiller autrement, au final j'enchaine les bêtes de ouf, 1 squee, 2 agame, 2 grim, trop ouf quoi mais ça suffit.


Ronde 4: François avec Gob


G1: je me prend misstep sur crop alors que j'ai que ça, je top intuition qui me donne un espoir puisque je fait grudge, bazaar et strip, ayant life au cimetière. Malheureusement un ring leader achève tout espoir en révélant piledriver, warchief, ring leader et vandal.

G2: Bazaar+squee*2+agame*2 ça fait souvent game, accompagné par quelques contre et surement d'un grim.

G3: j'ai une main abominable à 7 et lui se tate beaucoup à garder, il finis par Mulliganer jusqu'à 4, moi à 6, il n'y a donc pas de game.


Ronde 5: Pierrick avec un fish

G1: De mon coté 3 bazaar du sien 3 wast et pas de life pour moi, lui pioche que des spell vert avec 2 tundra sur table, je la gagne.

G2: pas de vert de mon coté

G3: pareil

Je ne me suis pris qu'une wast sur une trop sur la 2 et la 3.


Quart de final: Camille avec dredge


G1: je sais ce qu'il joue et jouant 3 crop, 1 bojuka et 3 wast/strip, j'ai ma chance.

Il mull/powder pas mal mais garde à 5 je crois sans enlever beaucoup de stuff, je commence et fait bazaar, trouve une wast puis un bojuka qui cloture la 1 en ma faveur.

G2: Pas de bazaar pour lui mais 2 leyline, je claim une, lui beatdown avec bloodghast et narco, je bog une fois, wast une city je crois, je dois jouer crop sur mon 2ème bog, je trouve finalement un bazaar, pioche et voit une seconde claim pour la deuxième leyline. Je commence par endiguer les attaques qui me descendent petit à petit avec agame+Swords, il essaye de se débattre sur undiscovered paradise qui pourrait remonter 2 ghast (même si je ne pense pas que cela suffisait), je trap en réponse.


Demi finale: Pierrick


G1: j'ouvre une bonne main avec fow sans carte bleu mais bazaar*2, squee et de la mana, il me wast, je joue mon deuxième bob et gagne en attaquant via agame qui se fera bloquer par un scavening ooze 3/3 mais je finis par un autre agame (avec un peu de denial).

G2: je me prend wast sur bazaar, j'ai life et strip mais pas de mox, un seul land en jeu. Pierrick tente un time walk full tap, je pierce en réponse il surgical mes bazaar (gloups), je pose un grim, au final, lui ne voit pas grand-chose, je beatdown avec grim, agame, après m'être tout fait gérer il est à 2, j'hardcast un squee (il a snapcaster et kataki), il bloque avec kataki, je top crop rotation>barbarian ring=gg


Finale: alexis avec Mud lock


G1: il fait T1 crucible qui est une vrai plaie, je ne trouve pas de life, obligé de fetcher sur tundra puis cracker le black pour Swords*2 sur golem. Sa wast récursif aura raison de moi.

G2: On mull à 5 tout les deux, ma main: grudge*2, barbarian, logic et je ne sais plus quoi mais pas de mana, je top force, puis sapphire, puis fetch, puis trop, je pête tout, j'ai un peu de mal à le tuer mais j'y arrive quand même.

G3: je keep avec mox*2, land*2 logic et claim. Je topdeck grudge, je grudge un metalo je crois, il pose karn full tap mais sans landé, j'ai peur mais pas de deuxième land, je pose ma trop et flash grudge, je pierce un crucible pile poil, le tour d'après, je logic à 3 un chalice à 1 alors qu'il n'as que 2 mana, il à posé une sphere entre temps et à sol ring+metamorph dessus avec un mox, je top grudge et pete les deux sol ring, je pioche ensuite life pour la game via wast.
Je me blinde la main en contre et pete artos et fini à l'agame.


Tournoi toujours aussi convivial et merci au généreux préteur (serge) et pour les misstep, même si j'ai toujours pas compris qui c'était. ^^
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

C'était mes misstep à la base, mais je les ai récup pour les vendre à manu pendant qu'il te pretait celles qu'il avait gratté... C'est simple pourtant :D

GG mec, même si j'aurais jamais osé jouer 3 crop dans un format mono misstep :P
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Mais lui il peut oser, n'est pas Rock-Lee qui veut! Et puis c'est un ouf, dixit le nom de son deck^^

Bien joué Mike, et une victoire de plus, une  :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Citation de: adrienger le 03 Avril 2012, 18:02:05
C'était mes misstep à la base, mais je les ai récup pour les vendre à manu pendant qu'il te pretait celles qu'il avait gratté... C'est simple pourtant :D

GG mec, même si j'aurais jamais osé jouer 3 crop dans un format mono misstep :P
Oh l'aut' hé
Yen avait qu'une seule à toi dans son paquet, les trois autres étaient à moi xD

adrienger

La mienne était en jap aussi :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.