[Brest] Vintage 14 avril 2012

Démarré par Arioch, 04 Mars 2012, 21:05:57

« précédent - suivant »

Arioch

Allez, un an presque jour pour jour après, on se lance dans le type I (Vintage comme on dit). Donc, sortez vos mox, votre Black Lotus et autre Strip Mine et venez tenter le format ultime !

Lieu : La Cage aux Trolls
Date : Samedi 14 avril 2012
Horaires : 14h00
Déroulement : 4 rondes (+ finale selon le temps)
PAF : 05 euros
Lots : Cartes altérées pour les finalistes
Spécial : 10 proxies autorisés (merci de les lister séparément des vraies cartes).
Autres : Liste du jeu et de la bonne humeur bien sûr !


Pré inscrits (16 places max) :

01- Jean-Yves "Arioch" VULLIERME 260250
02- Matthieu "Mattiouze" LE GOFF 79 860 842
03- Matthieu "Torrente" COLIN 1208 236 258
04- Malo "Gushman" VERMET 48 702 225
05- Yoann PERROTTE 1206 161 510 (à confirmer)
06- Pierrick RIVOAL "Stock" 2212 312 507
07- Bastien "Ink-eyes" PASDELOUP 1203 220 545 (à confirmer)
08-
09-
10-
11-
12-
...


In Moxen Veritas !

gush man

et une voiture en partance de rennes :twisted:

Arioch

Citation de: gush man le 06 Mars 2012, 13:15:10
et une voiture en partance de rennes :twisted:

Tu me confirmeras les noms cher ami (même si je m'en doute un peu)
In Moxen Veritas !

Arioch

au fait, puisque le tournoi, c'est pour demain voici l'un des lots (possibles) :

In Moxen Veritas !

Arioch

In Moxen Veritas !

Lionceau

Carpe diem ;)

Watanabe

J'aime beaucoup la City! Lot très original en tout cas, je trouve ça très sympa!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Arioch

Citation de: Watanabe le 14 Avril 2012, 09:15:56
J'aime beaucoup la City! Lot très original en tout cas, je trouve ça très sympa!

On essaye de faire des trucs sympa effectivement ... Au plaisir de vous voir sur Brest !  :mrgreen:

On peut avoir cela aussi (peut être en Legacy, faut que j'y réfléchisse) comme lot bientôt :

In Moxen Veritas !

Arioch

In Moxen Veritas !

0/2Drop

Qui fait les dessins ?

j'adore le style !

Ça change de sandreline.
(que j'aime beaucoup et qui ma art pas de mal cartes donc c'est pas une critique)

Je pense que j'aurai une commande :p

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Arioch

Citation de: 0/2Drop le 14 Avril 2012, 14:43:07
Qui fait les dessins ?

j'adore le style !

Ça change de sandreline.
(que j'aime beaucoup et qui ma art pas de mal cartes donc c'est pas une critique)

Je pense que j'aurai une commande :p

Les dessins sont faits par miss Annick, alias pinceaux d'or du magasin La Cage aux Trolls à Brest !
In Moxen Veritas !

Arioch

Les résultats du tournoi en image :

In Moxen Veritas !

Arioch

Bon, hier, petit tournoi Vintage où je finis à 2-0-2.
En détail :

Ronde 01 vs Matthieu Colin (Tezzerator)
Je le ralentis avec de l'Ancient Grudge, notamment sur un Grim Monolith. Il se Vide un peu la main en contre puis je pars sur YWill pour repiocher à l'Ancestral Recall et trouver ma combo Time Vault.
Sur la 2ème manche, j'attaque encore sa base de mana artos avec AG, puis grâce au Black Lotus je passe un Oath of Druids qui posera Iona avec le Dragon Breath, je nomme %U , il concède logiquement (il avait une Semeuse de tentation en main)  ;)

Ronde 02 vs Malo (TinkerGush)
Les deux manches seront identiques, et à mon désavantage hélas. En gros, je tente plusieurs fois de passer soit Oath, Tinker, Show & Tell ou Ancestral Recall (voire en utilisant Réanimation délétère, bonne carte cela dit en passant), mais mon sympathique adversaire est un mur de contres ! FoW ou Mana Drain et un ou deux Duress avant, font que je ne pourrais Rien passer avant qu'il ne pose "à la main" un BSC ftw.

Ronde 03 vs Bastien (BANT)
Je mull à 6 pour passer un Oath et réussir à le déclencher en lançant un Réveiller la bête EOT. Emrakul fera le reste.
Sur les 2 autres manches, que je perds, je n'arrive à Rien faute de ressources (bon je mulligane à 4 sur la 2ème). Je ne vois pas de moxen ni black. Je tente de résister à la horde de Noble Hierarch en face ou Meddling Mage (sur Oath). Rien n'y fera, surtout lorsque je pioche à la suite mes thons. Pas bon !  :|

Ronde 04 vs David (MBC-réa)
Mon adversaire Lance rapidement un DR puis un spectre hypno ... Je Lance Tezz' pour aller chercher la clef, puis le tour suivant la vault ftw.
Sur la 2ème, je passe Oath sur Iona qui nomme  %B  bien sûr !
In Moxen Veritas !

Mattiouze

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?281394

voila ma liste de winner, avec mon super side de winner (qui n a servi a pas grand chose, j aurais aussi bien fait de mettre 15 montagnes...)