Avacyn Restored

Démarré par Shebely, 09 Avril 2012, 11:05:12

« précédent - suivant »

Shebely

Bon, les premières cartes sont dévoilée, et il y a une nouvelle capa, qui s'appelle Miracle, et qui a l'air bien affreuse.

En particulier, une carte frappe:


C'est moi où toupie va devenir encore plus affreuse qu'avant avec ce genre de truc? o_0

(ya une foudre qui colle 5 aussi)

Zmx

C'est un Sorcery. Tu peut pas le caster dans ta draw phase.

Faut pouvoir skipper sa draw jusqu'a un moment ou elle devient jouable.

PS: C'est legal avant BoM ?

Shebely

#2
Bah le pouvoir dit "You may cast it when you draw it", donc pour moi, même en sorcery, le pouvoir dit que tu peux la jouer, non? Comme les lands "Cachette" qui permettent de jouer la carte exilée n'importe quand du moment que tu remplis les conditions, quoi

(et oui ça sera légal)

Jess

Comme ils disent sur une autre site, "Wizards va sûrement sortir des règles spéciales pour la capa Miracle, alors attendons d'en savoir plus..."
Dessinateur pour Neo-Token.

Zmx

Cachette: 'You may play the exiled card "

J'imagine que la subtile nuance est là. (sauf si play/cast c'est juste un changement de terme que j'ai raté)

Karam Gruul

CitationAs you draw an instant or sorcery with miracle, if it's the first card you've drawn this turn, you can immediately reveal it. When you do so, you may cast it for its miracle cost. It doesn't matter whether it's an instant or sorcery; if you choose to cast it, you do so right away, even if it's at a time (such as your draw step) when you couldn't normally cast it. You're not required to reveal a miracle card, even if you could pay for it. You can always choose to just draw it as normal.
D'après le site de Wizards.
On n'a pas encore la règle exacte, mais on pourra jouer la carte au moment où on pioche, que ce soit un éphémère ou un rituel ou quoi que ce soit. Il s'agit de toute façon d'un moment où on n'a pas la priorité (résolution d'un sort ou d'une capacité par exemple).
La différence entre play/cast, c'est que cast ne concerne que les sorts, jouer une carte, c'est soit jouer un terrain, soit lancer la carte comme un sort, suivant ce qui est approprié.
Comme on n'a pas la règle exacte, je ne pense pas qu'on puisse discuter de nuances.

astre

brainstorm is great magic !

sinon, je vois pas du tout cette carte en TI.
même en EDH.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Oath + Noxious Revival + This = GG.....
Promis ça sera joué, et restrict, en T1.
Même dans un jeu preordain/Ponder/Brainstorm/Top, c'est jacko en 1 ou 2


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shebely

Citation de: Zmx le 09 Avril 2012, 11:23:02
Cachette: 'You may play the exiled card "

J'imagine que la subtile nuance est là. (sauf si play/cast c'est juste un changement de terme que j'ai raté)
Ca a changé il y a deux ans déjà ;)
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a

Play est (re)devenu Cast pour les spells

0/2Drop

Alors plusieurs choses.

Ils vont pas imprimer une mythique en sorcery si on peu pas jouer son cout de miracle, LOL

Elle est EXIL quand tu lance le spell donc Noxious pour time walk en boucle ne fonctionne pas. (Sur meule de Oath oui bien sur.)

Cette carte va faire 2 choses en Legacy :
pourrir le BOM.
Et elle fera ban Brainstorm en Juin.

(Dans un format avec Ponder, brainstorm, Jace v2, Toupie, juste j'hallucine)

Pour l'EDH c'est juste INSANE les miracle.
Perso, je rentre toutes les miracle que je peux dans TOUS MES DECKS, tellement ouf de faire Sword sans drawback ou time walk pour 1U.
Apparement il n'y aura pas de Miracle noir :'((((

On ressent vraiment le power creep sur cette édition quand même.
J'attend avec impassuiance d'autres "miracle". Allez un petit Miracle blanc mythique qui fait "Balance" :-)


Return to Ravnica est annoncé aussi. Ré-édition des Rav land pour le Modern, on va avoir de la carte GOLD pour de l'edh et un "up" de Dredge ? ^^
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

neonico

Heu promis t'as pas besoin de walk 2 fois pour gagner hein....
Ca remplacera juste les Dragon Breath pipi joués avec le walk deja dans le deck... Tu oathes Colossus et c'est GG

Et il me semble que, ravnica ou pas, WotC a dit qu'il n'ay aurait plus grand chose au niveau du dredge. L'histoire du bloc de l'année prochaine se situant de toute façon après la dissolution des 10 guildes, on peut s'attendre à ce que les mécaniques aient disparu avec.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Karam Gruul

#11
Citation de: Shebely le 09 Avril 2012, 15:11:23
Citation de: Zmx le 09 Avril 2012, 11:23:02
Cachette: 'You may play the exiled card "

J'imagine que la subtile nuance est là. (sauf si play/cast c'est juste un changement de terme que j'ai raté)
Ca a changé il y a deux ans déjà ;)
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a

Play est (re)devenu Cast pour les spells
Quelques précisions de règles:
1- la cachette ne permet pas de jouer de cartes. Par contre, les cartes avec la cachette ont également une capacité qui leur permet de jouer la carte exilée
2- les cartes avec la cachette permettent de jouer la carte exilée, pas seulement de la lancer. Cela signifie qu'il est possible d'exiler un terrain pour le jouer.
"Play" n'est pas devenu "cast" avec Magic 2010, mais a été remplacé par "cast" dans certains cas, mais pas dans tous (terrains cachette, YWill...)

Jess

Citation de: 0/2Drop le 09 Avril 2012, 15:22:33
Alors plusieurs choses.

Ils vont pas imprimer une mythique en sorcery si on peu pas jouer son cout de miracle, LOL

Elle est EXIL quand tu lance le spell donc Noxious pour time walk en boucle ne fonctionne pas. (Sur meule de Oath oui bien sur.)

Cette carte va faire 2 choses en Legacy :
pourrir le BOM.
Et elle fera ban Brainstorm en Juin.

(Dans un format avec Ponder, brainstorm, Jace v2, Toupie, juste j'hallucine)

Pour l'EDH c'est juste INSANE les miracle.
Perso, je rentre toutes les miracle que je peux dans TOUS MES DECKS, tellement ouf de faire Sword sans drawback ou time walk pour 1U.
Apparement il n'y aura pas de Miracle noir :'((((

On ressent vraiment le power creep sur cette édition quand même.
J'attend avec impassuiance d'autres "miracle". Allez un petit Miracle blanc mythique qui fait "Balance" :-)

Franky, tout en finesse et retenue comme à son habitude :D

Pour l'EDH (et ça va être la même chose pour certains formats), tu as quand même un paquet de moments où jouer les cartes avec Miracle est sous-optimal. Donc tu vas soit devoir les jouer hors-tempo, soit les garder en paluche, et attendre le tour 350 pour pouvoir les jouer vu leur CC...

Donc oui, c'est bien, oui, j'en mettrai de côté (voire un playset de chaque si les Time Walk redeviennent accessibles à l'achat), mais je n'irais pas jusqu'à les mettre dans chacun de mes paquets ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

astre

Citation de: neonico le 09 Avril 2012, 14:19:21
Oath + Noxious Revival + This = GG.....
Promis ça sera joué, et restrict, en T1.
Même dans un jeu preordain/Ponder/Brainstorm/Top, c'est jacko en 1 ou 2
le jour où cette carte est restrict en TI, promi, je te paye un verre !
ce sera pas joué tant que brainstorm sera pas légal en x4 !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Citation de: neonico le 09 Avril 2012, 16:53:21Ca remplacera juste les Dragon Breath pipi joués avec le walk deja dans le deck... Tu oathes Colossus et c'est GG
Sauf que les decks Oath qui jouent Dragon Breath jouent pas Nocious Revival

Enfin je pense aussi qu'il y a moyen de la rentrer, avec Jace, BS et Toupie qui pullulent déjà dans le méta