The witcher 2

Démarré par Lionceau, 19 Avril 2012, 01:01:33

« précédent - suivant »

Lionceau

Citation de: quentin le 13 Avril 2012, 15:41:54
Witcher 2 est assez long mais clairement plus linéaire qu'un vrai open world comme skyrim.
C'est plutot un open world a la zelda (ouais je sais je suis old school) : tu peux faire ce que tu veux, tu as plein de missions parallèles, mais tu as une ligne principale de quête assez forte (voir même très forte durant le prologue) que tu es à  terme plus ou moins obligé de suivre pour avancer (sachant que tu as un break au milieu avec un prologue et une première partie communes, et 2 suites très disjointes selon le choix fatidique fait en midgame).
Witcher j'ai surtout bien kiffé l'atmosphere, le coté un peu glauque et anti-héros, et les persos assez flavorfulls par rapport à un skyrim ou tu es très libre c'est vrai, mais ou tu as quand meme souvent l'impression de parler à des robots sans ame. Le coté bien challenging sympa aussi, mon premier tour rien que dans le prologue j'ai du loader la game des dizaines de fois (parceque j'étais mort :D). Une partie était due a l'apprentissage de l'ergonomie du jeu, mais clairement aussi une partie est liée à un niveau de difficulté que j'ai trouvé un cran au dessus des standards du genre.

Bon alors du coup je me suis pris the witcher 2 (sur 360) et bah putain je n'avais pas vu auparavant la scene d'introduction, ca decoiffe!  :mrgreen:

Pour ceux qui l'on raté.

Apres 2h de jeu: il a de gros avantages, mais aussi de gros defaut.
les +: c'est du vrai rpg bien sanglants, bourin avec des repliques de folies! l'ensemble fait bcp plus adulte
c'est plutot joli

les -: le gameplay est en effet particulier, je n'aime pas du tout notament la maniere de fouiller les corps/coffres, c'est moche on voit rien et c'est pas fonctionnel. du coté exploration c'est pas terrible non plus: parfois on peut ouvrir une porte parfois "c'est marqué vous ne pouvez pas ouvrir cette porte"  :| parfois il y a rien: c'est des decors en carton. L'inventaire est un vrai merdier

Bref il est largement inferieur a skyrim a mes yeux mais bon, ca vaux le coup d'y jouer pour son ambiance unique que je n'avais jamais rencontré dans d'autres rpg
Carpe diem ;)