[Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"

Démarré par Rock-lee, 06 Juin 2011, 16:04:12

« précédent - suivant »

belcherized

#15
Bien joué Mickael^^
Concept très sympa, et efficace dans un méta qui ne s'y attend pas.
Maintenant, va falloir tester avec Camille pour voir si ça peut battre Bisounours :)! A première vue, quand tu joues ce deck, Mindcensor et Leonin ne sont pas tes amis  ;)
Pour les decks contrôle sinon, je vois guère qu'Extipate qui pourra être efficace pour éviter les triple Tral ou les quadruple AK à 4 :o!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Yo.


Ma liste de départ comprenais deep mais je trouvais ça trop lent et trop cher en mana et en pv, ak lui ai vraiment supérieur.


On peut comparer dans une moindre mesure les piles d'intuition aux piles de doomsday.


Ca dépend énormément des situations, de ta main, du board etc... Si tu veut absolument une carte tu fait noxious*2+ce que tu veut.


Sinon, la pile qui fait gagner avec noxious en main c'est time vault, voltaic key et yawgmoth's will si t'as un peu de stuff ou trall, comme ça upkeep trall, noxious trall, ça suffit à faire gagner en principe.

Ak vraiment fort en mirroir de control.


Sinon, @ manu: le meta était pas vraiment appropiré puisque je suis tombé sur 2 joueurs qui jouaient extipate MD (pas une random, genre 3/4) et 2 fois sur le même deck control qui pack des mindcensor MD, vachement de chance quoi.. ^^


C'est clair que contre bisounours faut faire gaffe, le leonin me fait pas vraiment chier si tu fait gaffe, t'attend 2 mana supplémentaire, sauf leonin surprise sous vial ou mana denial à fond, le mindcensor est plus compliqué puisque tu peut pas le contourner en payant de la mana.
"Les nuages sont si beaux..."

Lionceau

#17
C'est une deck list hyper intéressante que tu joues, et avec un seul kill ça me rappelle un build de gift qui jouait 4 oath 4 gift pour poser la vieille 11/11 ou encore grim long qui jouait une unique tendrill (si on excepte les 2 spirits comme pouvant être un kill^^)
Des que possible j'vais tester ça, de tte manière ça pourrait pas être pire que mes builds de shop 5cc vs le suisse :mrgreen:
Carpe diem ;)

Lionceau

Qqs tests plus tard: je trouve le deck absolument fantastique, par contre- à ma grande surprise- je suis extrêmement déçu par LoA. (et pourtant dans mes tests je suis très souvent tombé contre contrôle)
Carpe diem ;)

Rock-lee

Pareil, loa ne me convainc pas vraiment.. Ceci dit, je ne voit pas trop ce qui pourrait la remplacer, être une source de mana et un moteur de pioche.


Je test plusieurs modifications, pierce contre drain par exemple.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

#20
J'ai testé un peu, je trouve le jeu très bon, en plus d'être original!
Je trouve les Intuitions 1 et 2  très bonnes, mais sur la 3ème et la 4ème, je sais jamais quoi aller chercher, tous les Noxious sont en général déjà au cimetière :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 25 Juin 2011, 18:45:38
J'ai testé un peu, je trouve le jeu très bon, en plus d'être original!
Je trouve les Intuitions 1 et 2  très bonnes, mais sur la 3ème et la 4ème, je sais jamais quoi aller chercher, tous les Noxious sont en général déjà au cimetière :P

Dans tes tests t'arrives à jouer jusqu'à 3 intuitions voir plus? Mais qu'est ce que tu fous manu tu tapes la causette à chaque fois et prend ton temps?  :mrgreen: Parce que bon, t'as intuition classique sur 3 AK, tu peux apres/avant faire intuition sur noxious*2 + bombe, t'as aussi intuition sur 2*ancient grudge + 1 noxious si necessaire, et pour finir intuition pour nourrir ou allez chercher une will et bim.

Tiens j'suis en train de me demander si vs controle il serait pas meilleur de jouer "Boseiju, celui qui abrite tout" afin d'etre sur de resoudre intuition/ak/tinker, en plus accessoirement ca rajouterai à la conotation japonaise dont tu parlais Rock lee  :moustache:
Carpe diem ;)

Rock-lee

Clairement bizare de jouer 3/4 intuition sans avoir gagné avant... ^^ en plus en ayant joué 4 noxious.


Sinon, j'ai pensé à boseiju mais pas testé.
"Les nuages sont si beaux..."

Lionceau

Citation de: Rock-lee le 26 Juin 2011, 11:28:02
Sinon, j'ai pensé à boseiju mais pas testé.
Bon finalement c est une mauvaise idée, Loa fait gagner bcp plus de parties  :mrgreen:
Carpe diem ;)

belcherized

#24
Désolé, je déterre un peu ce topic :oops:!

Finalement, après avoir re-testé (sur plus de 3 parties cette fois :mrgreen:!), j'en arrive à la même conclusion que Lionceau : ce deck est juste fantastique :wub:!

C'est fou qu'il n'ait pas enflammé les foules, c'est tellement dingue les possibilités qu'il y a avec le paquet.
En fait si on ne teste pas assez longtemps, on ne comprend pas bien les mécanismes. Je n'avais pas bien saisi la puissance de pioche et en allant voir sur TMD, j'ai vu que des joueurs ont parlé de ce jeu, mais n'ont pas compris non plus comment ça se joue.

Déjà, ils parlent de la peur de sa faire sworder l'unique Blightsteel : cela ne peut déjà arriver que contre des adversaires jouant du blanc (ça limite déjà drastiquement la proportion de decks), et c'est clair que contre un jeu avec des Swords il faut à tout prix viser le kill via Time Vault-Key sans prendre de risque inutile. Une fois les tours infinis mis en place, avec 7 contres en main, le Blightsteel ne se fera jamais sworder.

Ensuite vient le moteur de pioche : il est exceptionnel :o
Je pensais qu'Extirpate tuait le jeu, mais au final, je n'en suis même plus sûr.
Si l'adversaire se focalise sur Extirper AK, il reste la récursion Tral-Noxious-Tral-Noxious-Tral, etc...bref même le CD du Noxious est négligeable.
C'est la rapidité de la mise en place du moteur qui est géniale.
Par exemple, une main avec land, mox, AK, Noxious, Intuition est hyper forte. EO T1 > AK, EO T2 Intuition sur 3 AK, upkeep AK. Si AK est contrée, jouer Noxious sur AK toujours à l'upkeep, etc...
Le/les Grudge de base sont incroyablement efficace. Bref, difficile d'optimiser la liste, c'est déjà compressé au maximum, avec un seul kill (au passage, ce seul kill unique donne au deck une véritable élégance )

Alors je me suis inspiré des parties de Mickael que j'ai vu (à l'Open de France) pour modifier juste quelques slots.
Benjamin avait notamment gagné contre le jeu grâce à Mental Misstep, et je pense que ce deck a aussi besoin de jouer des contres gratuits supplémentaires.

Au final j'ai fait : -Sensei, -1 Grudge, - 1 Intuition, + 3 Mental Misstep + 1 land.


Pour l'instant, les tests avec cette liste sont vraiment concluants.

Ah oui, et pour le sideboard, faut pas faire dans la dentelle, 3 Pyroclasm obligatoires.
J'ai testé contre GWdeck, avec les Pyroclasm, c'est presque impossible de perdre. (Pyroclasm gère TOUTES les bêtes pénibles : Mindcensor, Gaddock Teeg, les Leonins, Revoker, etc, etc...)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

#25
Voilà la liste que je teste un peu actuellement.
J'ai essayé le pack 4 FoW + 3 Drain + 3 Mental Misstep, mais j'ai l'impression que Pierce reste meilleur dans ce jeu. On veut pouvoir passer très vite une Intuition, et Pierce est un meilleur back-up pour faire le job. Pierce est également meilleur contre MUD, pour contrer une sphère ou un Tangle tour 1. Post-side, j'ose espérer que 4FoW + 3 Drain + 3 Pierce + 3 REB c'est assez pour éviter d'avoir un Jace adverse en jeu :)
Gifts est très fort, mais j'hésite avec la 4ème Intuition, car le jeu n'arrive pas rapidement à 4 manas. Je n'arrive pas non plus à trouver la place pour TFK, qui serait pourtant bien utile pour remélanger BSC en cas de Tinker rapide nécessaire... Difficile de trouver aussi la place pour Regrowth, mais je ne suis pas sûr que la carte soit vitale dans le jeu, en étant gratos à jouer Noxious est tellement fort ! J'ai aussi retiré les Preordain de la dernière liste de Mickael pour rajouter une Toupie. Quand on en a une en jeu, c'est vraiment plus synergique avec Noxious, ça permet de jouer des Regrowth gratos, et Toupie n'est pas beaucoup plus lente que Preordain pour être opérationnelle.

Lands
   1 Library of Alexandria
   2 Island
   3 Volcanic Island
   2 Tropical Island
   1 Tolarian Academy
   2 Underground Sea
   2 Polluted delta
   3 Flooded strand

Creatures
   1 Blightsteel Colossus

Spells    
   1 Tinker
   1 Demonic Tutor
   1 Vampiric Tutor
   1 Yawgmoth's Will
   1 Time Walk
   1 Mystical Tutor
   3 Mana Drain
   3 Spell Pierce
   3 Noxious Revival
   1 Mox Sapphire
   3 Intuition
   1 Gifts Ungiven
   1 Merchant Scroll
   1 Ancestral Recall
   1 Mox Pearl
   1 Mox Emerald
   1 Mox Ruby
   1 Voltaic Key
   1 Mox Jet
   1 Mana Crypt
   1 Sol Ring
   1 Black Lotus
   1 Ancient Grudge
   4 Force of Will
   4 Accumulated Knowledge
   1 Time Vault
   1 Ponder
   1 Brainstorm
   2 Sensei's Divining Top


Sideboard
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Shattering Spree
SB: 2 Nature's Claim
SB: 3 Pyroclasm
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Ancient Grudge
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Hahaha sacré manu de upper un truck si lointain avec en plus un tel changement du meta! Bon bah j'ai plus qu a attendre 1 an et demi pour avoir les premieres reactions sur le topic bisounours :mrgreen:
Carpe diem ;)