Old school players in Japan

Démarré par nicofromtokyo, 15 Août 2012, 12:56:35

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Un tradwindrider revenant de passage au Japon !! Putain, déjà 3 ans et demi !



C'était le bon temps, où les gens jouaient encore au type 1, où le format était pas bétonné et encore à peu prés malléable. C'était le bon temps, où on wagiquait comme des oufs avec XIII et cie, où on faisait 2-3 tournois par mois, où on tuait autrement qu'avec Time Vault.

:)


Shebely

Time Vault ça tue personne :moustache:

atigrou

Y a trois ans Time vault tuait avec fusillade de flammes justement !

nicofromtokyo

Citation de: Shebely le 15 Août 2012, 18:26:17
Time Vault ça tue personne :moustache:
Juste le format  :moustache:

Citation de: atigrouY a trois ans Time vault tuait avec fusillade de flammes justement !
4 ou 5 non ? :P

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 16 Août 2012, 02:21:27
Citation de: Shebely le 15 Août 2012, 18:26:17
Time Vault ça tue personne :moustache:
Juste le format  :moustache:

Citation de: atigrouY a trois ans Time vault tuait avec fusillade de flammes justement !
4 ou 5 non ? :P

4 ou 5 ans deja? putain ca passe vite. M'enfin je dois dire que j'aimais encore moins fusillade que clef vault
Carpe diem ;)

audetnelson1

Vous croyez sincerement que la cause de la mort du vintage sur la terre a été causé par time vault?

0/2Drop

Oui, c'est ni le prix des cartes qui bloque certains joueur, ni Flash Hulk qui donne cette impression de T1 kill format, ni le manque de média autour de ce format.

Et je trouve que le Vintage n'est pas mort, y'a juste à voir l'évolution du Métagame des LCV qui évolue et joue des création made in USA à leur sauce.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Watanabe

Citation de: audetnelson1 le 16 Août 2012, 18:45:03
Vous croyez sincerement que la cause de la mort du vintage sur la terre a été causé par time vault?

Clairement pas. Je pense que ce qui est surtout la cause du déclin du Vintage (ca fait mieux que "mort") c'est ceux qui ralent sur ce déclin. C'est juste comme les vieux cons dans la rue qui ruminent "c'était mieux avant".
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

audetnelson1

#8
Moi je demeure au quebec, en région plus précisement. Ici sa joue vintage depuis 1995 et c est encore un format très joué. Il est certains que nous ne somme pas 100 joueur dans les tournois mais on réussis a avoir nos petit tournois vintage avec un bon taux de participation.

Bref, pour moi MTG sa se résume a 1 format et c est le vintage. Je joue vintage depuis 1995 et je n ai jamais joué aucun autre format et je ne jouerai jamais aucun autre format.

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 16 Août 2012, 23:42:09
Je pense que ce qui est surtout la cause du déclin du Vintage (ca fait mieux que "mort") c'est ceux qui ralent sur ce déclin. C'est juste comme les vieux cons dans la rue qui ruminent "c'était mieux avant".
:lol:

C'est dommage que ça ne veuille rien dire, mais même après toutes ces années, je n'attendais pas moins de toi que tu viennes highjacker avec tes gros mots un de mes threads du MàR.

Vouais, je préférais avant Time Vault, quand il y a avait plusieurs tournois par mois qui attiraient 20 joueurs plutôt que 1 tournoi / 3 mois qui n'en attirent que 10.
Je préférais avant Time Vault, quand Solomoxen vivait, quand il y a avait des threads de 50 pages sur l'utilisation d'une carte, quand on se foutait de la gueule de Smennen, quand Olaf était encore là, quand il y a avait une communauté intéressée par un jeu de cartes qui bougeait constamment.

Aujourd'hui, le format est peut-être équilibré, mais il n'est pas interessant dans le sens où c'est quasiment le même depuis des années. Il y a une minorité en France qui se satisfait de la morosité, bah, amusez-bien entre vous  :D

mindtwist

Je sais pas si Vault est la clé du problème, on dirait plutôt que c'est que la communauté vintage ne se renouvelle pas, du coup les joueurs laissent leurs cartes au placard.
On voit du legacy partout en france, on voit que ça.

Le problème c'est que les joueurs vintage se mettent au legacy mais pas l'inverse, y a pas moyen de taper le carton en T1 ... je suis surement pas le seul à faire du deckbuilding T1 dans mon coin et à me dire ensuite "merde, comment je vais tester, maintenant ?? Va encore falloir attendre le prochain BOM !!"
Les forums T1 on en parle même pas, il y a un post tout les 3 mois au sujet de la B&R, je suis obligé de me mettre au rital ou à l'allemand pour lire des trucs nouveaux.

Je crois qu'on peut vraiment le dire vu la situation actuelle : c'était mieux avant !

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 17 Août 2012, 02:55:22
Citation de: Watanabe le 16 Août 2012, 23:42:09
Je pense que ce qui est surtout la cause du déclin du Vintage (ca fait mieux que "mort") c'est ceux qui ralent sur ce déclin. C'est juste comme les vieux cons dans la rue qui ruminent "c'était mieux avant".
:lol:

C'est dommage que ça ne veuille rien dire, mais même après toutes ces années, je n'attendais pas moins de toi que tu viennes highjacker avec tes gros mots un de mes threads du MàR.

Vouais, je préférais avant Time Vault, quand il y a avait plusieurs tournois par mois qui attiraient 20 joueurs plutôt que 1 tournoi / 3 mois qui n'en attirent que 10.
Je préférais avant Time Vault, quand Solomoxen vivait, quand il y a avait des threads de 50 pages sur l'utilisation d'une carte, quand on se foutait de la gueule de Smennen, quand Olaf était encore là, quand il y a avait une communauté intéressée par un jeu de cartes qui bougeait constamment.

Aujourd'hui, le format est peut-être équilibré, mais il n'est pas interessant dans le sens où c'est quasiment le même depuis des années. Il y a une minorité en France qui se satisfait de la morosité, bah, amusez-bien entre vous  :D

J'en ai clairement rien à battre de qui commence un thread, mais je vois que certaines choses chez toi n'ont pas évoluées non plus.

Tu crois vraiment que c'est TVault qui fait que Olaf a disparu ? Ou que la communauté aussi se bouge moins ? Non parce que je me souviens de posts où tu critiquais aussi ouvertement Golem comme facteur important de la chute du Vintage, et beaucoup d'autres joueurs mettent aussi en avant la B&R avec BS, Merchant, Ponder etc...


Mindtwist souligne imho des points importants :
- Arrive une période où le jeu ne peut plus faire partie de tes priorités (famille, travail, ...) donc forcément la communauté perd des joueurs.
- Pour un nouveau joueur aujourd'hui qui veut faire du big eternal (je laisse le modern de côté), il a le choix entre Vintage : 1 tournoi tous les deux mois au mieux; Legacy : 3-4 tournois par week-end en France. Le problème est juste là, le Legacy est devenu "supporté" officiellement par Wizards y'a maintenant 2,5 ans (avec le GP Madrid de Février 2010), donc les boutiques s'y sont mis aussi donc les joueurs, etc... Avant le GP Madrid, genre mi-2009 le Legacy y'avait pas beaucoup plus de joueurs que le Vintage, c'est juste que eux se sont mieux démerdés (et y'a eu le GP).

Je suis d'accord pour dire "c'était mieux avant" (même si ca fait vieu con). Maintenant dire que c'est à cause de TVault, ou à cause de Golem, ou à cause de BS, ou à cause de ... Ca sert juste à rien! C'est une combinaison d'éléments qui fait qu'aujourd'hui bah le Vintage ne regroupe pas plus de 20 joueurs en France.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely


mindtwist

Citation de: Shebely le 17 Août 2012, 09:56:20
Citation de: mindtwist le 17 Août 2012, 09:02:37
Je sais pas si Vault est la clé du problème
j'avoue, j'ai ri.

Fallait bien que quelqu'un s'y colle  :mrgreen:

C'est sur que wizard y met pas trop du sien pour soutenir le T1 : j'ai eu du mal à me remettre du re-re-re-re-re wording de illusionary mask  :?  une carte qui faisait chier personne et qui est maintenant injouable, re-re-re-re-re wording de TV qui retourne le format, B&R moisies, nouvelles éditions qui puent le T2, design des cartes moisis, tournois inexistants (un big merci au BOM quand même) ... tout est fait pour faire fuir le vieux joueur qui veut juste taper le carton de temps en temps ...

fog.fog

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Wata et le pire : je me suis mis à jouer legacy !
Plus de tournois, format assez fun au final !
Si ca continue, je finis en modern histoire de jouer le GP de Lyon.....

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/