GEN CON 2012 !

Démarré par 0/2Drop, 17 Août 2012, 21:13:00

« précédent - suivant »

belcherized

En tout cas, merci les gars, on est en train de quintupler le taux de posts quotidiens sur Solo :P! Et ça, ça va faire plaisir à NikeaufreaumTokieau ^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: belcherized le 26 Août 2012, 20:41:51
Pourquoi Gush-Remora est hors-sujet?

J'ai jamais dit que c'etait hors sujet mais bon... Faut lire calmement monsieur!! :)

Ce que je dis c'est que GushRemora ne fait pas partie des decks Tier1, c'est tout.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Citation de: Watanabe le 26 Août 2012, 22:49:36
Citation de: belcherized le 26 Août 2012, 20:41:51
Pourquoi Gush-Remora est hors-sujet?

J'ai jamais dit que c'etait hors sujet mais bon... Faut lire calmement monsieur!! :)

Ce que je dis c'est que GushRemora ne fait pas partie des decks Tier1, c'est tout.

Je le considère carrément Tier1 moi!
Il est peu joué car il est très complexe à maîtriser, mais il arrive largement au niveau des autres decks Tier1.

Quand des joueurs comme Ruben Gonzalez le jouent, ils font des perfs preque à chaque fois.
Ruben a par exemple fait top8 au BOM 2011, et depuis, il n'y a eu aucun grand bouleversement du métagame (juste SCM mais ça ne révolutionne pas tout), donc il n'y a aucune raison pour que Gush-Remora ne soit plus dans les decks Tier1.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: belcherized le 26 Août 2012, 23:03:14
Quand des joueurs comme Ruben Gonzalez le jouent, ils font des perfs preque à chaque fois.

C'est le problème des bons joueurs (et du T1). Je suis sur qu'il ferais les même perf (ou presque) avec ElfBall.

fog.fog

Citation de: belcherized le 26 Août 2012, 22:09:15
En tout cas, merci les gars, on est en train de quintupler le taux de posts quotidiens sur Solo :P! Et ça, ça va faire plaisir à NikeaufreaumTokieau ^^

Ca fait plaisir d'avoir des posts à lire sur Solo, ca n'etait pas arrivé depuis un bon moment.

Perso, la conclusion de l'article s'est que le Meta est à chier. Les 2 decks qui dominent en ce moment MUD et icho sont ni fun, ni interessant à jouer contre....
Jacerator étant quand meme en dessous des 2 autres.

Gush et AK sont tres joués aussi en Espagne suffit de regarde le tournois de juillet de la LCV 2 gush et 1 AK en top8 mais ils sont pilotés par des bons joueusr + bon pairing + Side blindé anti MUD/ icho. C'est le genre decks que l'on ne choisit pas pour le coté pref uniquement mais pour l'interet et le plaisir à le jouer.
Pour finir les Gush deck ont toujours été le cheval de bataille de Menedian.
Le lien vers le tournois

http://www.eternalcatala.com/viewtopic.php?f=30&t=2068

A quand un changement ????
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

0/2Drop

DB, c'est fort en random slot de side je trouve dès qu'on joue noir mais on va p-e pas le mettre MD ?
Quoique aux USA au lieu de jouer Flusterstorm en x2 de base qui est une carte morte contre MUD et Icho, mais là on parle d'adaptation à un "problème" et il le feront, c'est sûr.

Pour moi Gush-Remora c'est comme le UR Landstill de Potucek, great design, bon gameplay mais prise de tête assuré surtout que ce sont des decks très métagame. Un Tier 1.5 à sortir en fonction du méta et en ce moment c'est pas le bon méta pour eux.

Quand j'ai commencé le Vintage, c'était à la sortie de Worldwake et depuis Lodestone Golem et Jace, j'avoue que le format à vite trouvé sa Trinité : Mud/Icho/PW Control.

Bob était très joué à ce moment là, puis je l'ai vu disparaître (un peu quand même) des listes et il revient en force en 2012.
Un effet "SCM" on ressort les 2/1 je pense ?

Après avoir fouillé les articles de Menedian du temps de SCG en 2008/2009, il parle de TurboTezz et de TPS essentiellement puis ses livres sur Gush.deck fin 2010.
On vois aussi souvent revenir le sujet de MUD à l'époque, genre the DTB avec un gros side contre lui.
Apparement aussi : moins de Ichorid comme top "Tier1" deck mais quand même + ou - 6 cartes en side contre lui.
Y'as toujours Oath par-ci par-là mais apparement çà à jamais retourné le méta à cette époque.

Après j'ai une question pour les "nostalgiques", avant y'avais quoi de mieux comme deck ? Parce que à partir de 2009 çà me semble assez similaire à aujourd'hui avec TPS et Turbo-Tezz qui semblaient plus jouable.

Ps : Trop buen ce thread !
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

fog.fog

Je vais pas faire le vieux nostalgique mais avant les limitations de brainstorm/ ponder/ soif et avant l'errata de time vault.
Il y avait beaucoup plus de deck jouable : Madness, Control salver, TPS, gift, Oath, TT confident, ANT etc etc etc.
Le méta était plus varié et ca changer de se taper 2 MUD et 2 ichorides sur 6 rondes.


La montée en puissance d'icho + MUD ont détruit certains decks encore jouable avant.


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

Coucou Jérôme, ça fait plaisir de te lire un peu :)

Si on revient encore un peu plus en arrière, il y avait Dragon (avec lequel Despon a par exemple gagné le Worlds Event), il y avait aussi Grim Long et Pitch Long.

Mais je crois que cette époque est définitivement révolue :cry:.
Les nouvelles cartes créées sont définitivement trop fortes pour permettre à ces archétypes de revenir réellement.
Extirpate et Surgicak Extraction sont capables de tuer Dragon instantanément, et Remora+Flusterstorm+Mindbreak Trap ont fini d'achever les espoirs de Grim/Pitch Long. La preuve, c'est que même TPS, qui est sensé s'en sortir s'il est bien joué, devient de plus en plus transparent dans le métagame.

Bref, c'est pas si grave, avec le pool de cartes qu'on a à dispo, c'est encore possible de trouver de quoi faire, mais j'avoue que c'est pas simple de sortir un nouveau concept :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: belcherized le 27 Août 2012, 21:00:41
Coucou Jérôme, ça fait plaisir de te lire un peu :)

Si on revient encore un peu plus en arrière, il y avait Dragon (avec lequel Despon a par exemple gagné le Worlds Event), il y avait aussi Grim Long et Pitch Long.

Mais je crois que cette époque est définitivement révolue :cry:.
Les nouvelles cartes créées sont définitivement trop fortes pour permettre à ces archétypes de revenir réellement.
Extirpate et Surgicak Extraction sont capables de tuer Dragon instantanément, et Remora+Flusterstorm+Mindbreak Trap ont fini d'achever les espoirs de Grim/Pitch Long. La preuve, c'est que même TPS, qui est sensé s'en sortir s'il est bien joué, devient de plus en plus transparent dans le métagame.

Bref, c'est pas si grave, avec le pool de cartes qu'on a à dispo, c'est encore possible de trouver de quoi faire, mais j'avoue que c'est pas simple de sortir un nouveau concept :)

Dragon a refait surface il y a quelques temps dans les version "Minus 6" (avec confidant et un side tezzeret) et l'original "3 deck 1 box" (quelques perfs chez les ricains).
Et on voit encore quelques tendrill dans les top8, c'est bien que les joueurs arrivent encore à faire du storm  :)

Il y a toujours eu un noyau dur de deck dominants, c'est pas nouveau, sauf que maintenant les builds sont tellement optimisés que c'est chaud chaud de trouver une liste stable qui ne fasse pas partie de ces deck et qui puisse luter convenablement. N'empêche que c'est encore faisable !

Je reste persuadé qu'en France il y a des joueurs qui construisent des jeux originaux et que l'absence de tournoi est la vrai cause du manque de variété dans nos builds. C'est tellement anecdotique de pouvoir taper le carton que les joueurs préfèrent pour l'occasion se pointer avec un build solide plutôt qu'original .......

Zmx

Citation de: mindtwist le 28 Août 2012, 08:52:40
Je reste persuadé qu'en France il y a des joueurs qui construisent des jeux originaux et que l'absence de tournoi est la vrai cause du manque de variété dans nos builds. C'est tellement anecdotique de pouvoir taper le carton que les joueurs préfèrent pour l'occasion se pointer avec un build solide plutôt qu'original .......

Mon dernier tournois T1 (cet été) on avait quand meme pas mal de deck "originaux", mais on était genre 16.

Et pire, est-ce que quelqu'un sait les deck du top8 ?

mindtwist

Citation de: Zmx le 28 Août 2012, 10:34:21

Mon dernier tournois T1 (cet été) on avait quand meme pas mal de deck "originaux", mais on était genre 16.

Et pire, est-ce que quelqu'un sait les deck du top8 ?

Paris est mieux loti que Lyon dirait-on ....   :|
Ici c'est le tiers-monde coté vintage, les seuls deck originaux sont sur mon écran de pc  :P

CwaM

Faut arrêter de dire qu'il n'y a que 2 decks dans le format aka MUD et icho
J'ai joué mud au bom j'ai perdu 3 fois contre des decks bleus...

En France on aime bien se plaindre. Y a qu à voir les top 8 on a de tout; MUD/icho/fish/drain/ drain avec stoneforge et autres...
Le format est très bien tel qu'il est!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Parfaitement ! Il est très bien tel qu'il est avec ses 4 joueurs qui pensent qu'il est très bien tel qu'il est !

Zmx

Citation de: CwaM le 28 Août 2012, 10:55:45
J'ai joué mud au bom j'ai perdu 3 fois contre des decks bleus...

0 FoW dans le top4 quand meme pour dernier tournois :p

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 28 Août 2012, 13:37:05
Parfaitement ! Il est très bien tel qu'il est avec ses 4 joueurs qui pensent qu'il est très bien tel qu'il est !
Je comprends pourquoi solo c'est mort maintenant
C'est pas avec ce type de raisonnement qu'on avance...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison