GEN CON 2012 !

Démarré par 0/2Drop, 17 Août 2012, 21:13:00

« précédent - suivant »

belcherized

Ahahah, Niko en mode "je_cherche_la_bagââââârre", terrible :mrgreen: !!!

Franchement, il faut savoir reconnaître quand des joueurs font du bon boulot, et quand il ont fait des efforts de création intéressants.
Je trouve que c'est particulièrement le cas pour la GT Team l'an passé à l'Open de France.
Ils ont pondu RUG, qui était un deck qui n'existait pas en T1, et ils ont placé deux de leurs joueurs dans le Top 3 avec ce jeu, c'est assez énorme quand même!

En tout cas, ils m'ont impressionné, parce que sur une dizaine de parties contre leur deck la veille du tournoi, je n'avais pas été capable d'en gagner une seule, le stock de contresorts de leur jeu était une nouveauté à ce moment-là dans le métagame. Le seul autre deck qui en jouait autant était le Fish UR qui revenait lentement dans le métagame.
Et ça s'est re-vérifié le lendemain, j'ai perdu deux fois contre Pierrick, et Benjamin a gagné le tournoi!

Je leur dis bravo, la GT Team a vraiment assuré sur ce coup-là.
Honnêtement, ce n'est ni le Dredge de Tef, ni le Fish que je craignais, c'était bien le Tsukiyomi de Mickael et surtout les decks RUG de Wata et Cwam.

On ne peut pas se plaindre qu'il n'y a pas de création alors que RUG a carrément gagné l'OdF.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 29 Août 2012, 01:54:17
Citation de: Zmx le 28 Août 2012, 21:14:00
Vous etes les seules qui teste a peu pret en France.
Fixed.
voila pourquoi solo est de plus en plus mort :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 29 Août 2012, 01:54:17
Citation de: Zmx le 28 Août 2012, 21:14:00
Vous etes les seules qui teste a peu pret en France.
Fixed.

Merci de contribuer à rendre Solo intéressant. Je me demande ce qu'on ferait sans toi et tes apports toujours aussi bénéfiques. On parlerait peut être T1 remarque, ça pourrai être marrant.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Je m'excuse platement auprès de la communauté T1 pour avoir causé la perte de Solomoxen en ayant pas les mêmes avis que la team GT  :cry:

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 29 Août 2012, 15:59:22
Je m'excuse platement auprès de la communauté T1 pour avoir causé la perte de Solomoxen en ayant pas les mêmes avis que la team GT  :cry:

Non mais arrête Calimero, c'est pas une question d'avis c'est juste que toutes tes interventions sur les discussions sur Solo sont à base de "le T1 c'était mieux avant", "TVault ça pue", "MUD c'est chiant",...  Y'avait clairement des échanges intéressants sur ce thread par exemple et il a fallu que tu viennes bababa au lieu d'essayer d'échanger dessus. Donc parle T1 au lieu de venir whiner, ce serra (je pense) plus intéressant pour tout le monde.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#65
Allez, on se calme les enfants ;)!

Pour revenir sur le sujet, pour la domination des cartes non limitées, on a donc :
1) Dark Confidant
2) Lodestone Golem
3) Bazaar of Bagdad

Demars explique à la fin de son article qu'il n'a pas mentionné Oath of Druids, mais que ça pourrait bien être le 4ème pilier.
Et en effet, avec l'arrivée de Griselbrand, désormais, une seule activation de Oath fait gagner à coup sûr.
Et activer Oath deviendra plus facile qu'avant avec l'omniprésence de créatures comme Confidant ou Snapcaster!

Pour Intuition-AK, on en a parlé avec Wata et on va dire qu'on ne le retient pas, principalement à cause du métagame actuel (MUD et Dredge très présents)
Comme je l'avais dit, je pense que Demars a oublié Gush.

Ensuite, il reste des cartes non limitées comme Doomsday, mais ça demande une construction très particulière autour de cette carte.
Il y a aussi Snapcaster Mage, mais vu qu'il est souvent joué avec Confidant, est-ce que c'est nécessaire de l'ajouter au classement?
Il y a enfin Jace The mindsculptor, on voit pas mal de decks actuellement qui poussent le vice jusqu'à en jouer 4, mais vu qu'on ne peut pas en avoir 2 simultanément en jeu, est-ce qu'on le classe ?

Si le classement devait grossir, je ferais sûrement :

4) Gush
5) Oath of Druids

Vos éventuels avis ? Des oublis ?


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bouzekry

Citation de: belcherized le 29 Août 2012, 18:10:03
Allez, on se calme les enfants ;)!

Pour revenir sur le sujet, pour la domination des cartes non limitées, on a donc :
1) Dark Confidant
2) Lodestone Golem
3) Bazaar of Bagdad

Demars explique à la fin de son article qu'il n'a pas mentionné Oath of Druids, mais que ça pourrait bien être le 4ème pilier.
Et en effet, avec l'arrivée de Griselbrand, désormais, une seule activation de Oath fait gagner à coup sûr.
Et activer Oath deviendra plus facile qu'avant avec l'omniprésence de créatures comme Confidant ou Snapcaster!

Pour Intuition-AK, on en a parlé avec Wata et on va dire qu'on ne le retient pas, principalement à cause du métagame actuel (MUD et Dredge très présents)
Comme je l'avais dit, je pense que Demars a oublié Gush.

Ensuite, il reste des cartes non limitées comme Doomsday, mais ça demande une construction très particulière autour de cette carte.
Il y a aussi Snapcaster Mage, mais vu qu'il est souvent joué avec Confidant, est-ce que c'est nécessaire de l'ajouter au classement?
Il y a enfin Jace The mindsculptor, on voit pas mal de decks actuellement qui poussent le vice jusqu'à en jouer 4, mais vu qu'on ne peut pas en avoir 2 simultanément en jeu, est-ce qu'on le classe ?

Si le classement devait grossir, je ferais sûrement :

4) Gush
5) Oath of Druids

Vos éventuels avis ? Des oublis ?




Perso j'ai beaucoup jouer dernièrement Oath d'ailleurs c'était le deck que j'ai choisi pour jouer au BOM. Pour tuer dans le tour avec Oath y a pas que Griselbrand mais aussi Rune-Scarred Demon qui fait effet demonic quand il arrive en jeu avec une boucle Time Walk.
Et pour l'avoir pas mal jouer j'ai jamais vraiment eu de soucis avec les MUD, dredge, mis à part leur sortie cheaté mais bon tout deck peut faire une sortie cheaté. Ce qui a rendu le fait que Oath est bien c'est le fait de pouvoir tuer dans le tour et contre MUD et dredge c'est le bien. Seul vrais problème après reste les deck à base de confidant car leur draw est beaucoup plus conséquente et ainsi si on arrive pas à posé rapidement oath on est vite pris de cours si on a pas de backup.
Pour les Gush je suis d'accord de leur ajout car un bon vieux Drain tendrills fait toujours mal mais bon la plus part des dernier deck gush joue aussi Dark Confidant.
Sinon pour revenir au choix du Rune-Scarred Demon par rapport à griselbrand c'est que ça fait travailler un peu le cerveau car quand on est en situation tendu on peut pas toujours tuer dans le tour, du coup ça fait un peu effet toolbox en cherchant les cartes qui peuvent nous sortir de situation délicates.

belcherized

Clair que Rune-Scarred Demon est pas mal non plus, mais si tu joues une Tendrils dans le deck, à priori tu pourras quasiment toujours tuer dans le tour avec Griselbrand. Il a l'air un poil plus fort que le Démon quand même.
Sinon, dans Oath, Darkblast a largement sa place en side.
Dark Confidant est fort, mais il ne fait du CA que progressivement.
Le deck adverse peut donc s'exposer à Dark Conf > Oath (qui s'active donc sans Orchard), ou alors à Dark Conf > Darkblast.
Il a le choix entre jouer un Conf, et s'exposer à Oath qui passe, ou alors si DB gère ses Confidants, il ne prend pas l'avantage au niveau de la pioche.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

la 2eme raison du pourquoi solo est mort
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

Ah, Neonico, quand il intervient, c'est du haut niveau de débat tactique.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: CwaM le 30 Août 2012, 14:43:57
la 2eme raison du pourquoi solo est mort

L'abus d'alcool, ou les arguments pourri de neopouinco :p

Perceval

C'est triste d'en arriver à dire c'est la faute à tel membre si Solomoxen est mort, alors que c'est la faute à l'immobilité du format.

neonico

Citation de: Perceval le 31 Août 2012, 08:19:04
C'est triste d'en arriver à dire c'est la faute à tel membre si Solomoxen est mort, alors que c'est la faute à l'immobilité du format.

Naaaaaaaaaaaaan.... What a SURPRIZZZZEEEEEEE !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

nan mais vous étonnez pas que solo soit mort si ca troll 4 fois plus que ca ne parle
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison