Griselbrand Oath

Démarré par audetnelson1, 30 Août 2012, 15:28:52

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: belcherized le 31 Août 2012, 22:38:49
T'inquiète pas pour moi, depuis que je joue, j'ai pas perdu beaucoup de parties contre Oath ;)

On est daccord, deck de caille donc :D Avec ou sans demon.

nicofromtokyo

Réussir à faire partir Belch d'un thread, il fallait quand même y arriver :D.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 01 Septembre 2012, 02:46:24
Réussir à faire partir Belch d'un thread, il fallait quand même y arriver :D.

L'espace d'un instant j'ai cru que ton post servirait à quelque chose d'un point de vue stratégique. Et en fait non toujours pas.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fury

Citation de: belcherized le 31 Août 2012, 22:38:49
Time Vault-Key, pourquoi pas.

Si le deck a pas mal de tutors et manipule bien sa bibliothèque, autant ne pas se priver de la combo-qui-fait-gagner.

Citation
Jace, possible, même si ça tue lentement.

Je ne suis pas un pro de Oath, mais de ce que j'en ai compris, un Jace dans un tel build, c'est une stratégie alternative. Comme Oath a pas mal de contres, ça permet de tenir pendant que Jace tue lentement. La lenteur de Jace n'est pas un problème : quand il touche table, filtrer les draws adverses est tellement fort que cela achète suffisamment de temps pour avoir 12 compteurs. En gros, on laisse sur le dessus de la bibliothèque les cartes pas utiles, et on contre les autres.

Citation
En revanche, tuer à la 6/6, ça doit pas arriver des masses, en T1, tu seras mort avant.

Euh il faut replacer dans le contexte. On parlait d'une possibilité précise : un extirpate/surgical qui ruine la combo Rune-scarred/time walk. Si le time walk est RFG, on a une 6/6 sur table avec un tour de plus à jouer, et avec une activation de Oath qui suit. Ca redonne 1 démon 6/6 fly de plus, avec une carte tutorisée quelconque. Bref, un gros avantage dans la partie, car l'adversaire devra soit gérer 2 6/6 fly en 2 tours, soit gagner rapidement. Du coup, on tutorise ce qui permet de tenir 1 tour de sauce à 6 et 1 tour de sauce à 12 (partant du principe que le joueur de Vintage n'a jamais 20 PV après le tour 3 :) ) et la partie est a priori gagnée.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

audetnelson1

alors, verdict des expert de oath of druid ici, quel est présentement le meilleur choix de oath a jouer

1- demon oath
2- dragon oath
3- griselbrand oath

neonico

Demon Oath, obv.....
La meilleure version d'un deck combo comme oath est toujours la version qui kille la plus rapidemment et sans AUCUN risque de fizzle (Autre que d'avoir pitché son Walk à la Force of Will  :idea: :moustache:)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Demon Oath pour moi aussi. Sans dire qu'il y a aucun risque de fizzle, la proba est clairement la plus faible de toutes les versions. Le plan de jeu est simple, clair, et résiste toujours très bien au antiyard adverses vu que les steaks 6/6 Fly sont pas vraiment gerables dans le format.

Mais d'un point du vue général, Oath me paraît tout simplement pas bon dans le meta actuel.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 02 Septembre 2012, 10:01:50
Mais d'un point du vue général, Oath me paraît tout simplement pas bon dans le meta actuel.

+1


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

audetnelson1

Citation de: neonico le 02 Septembre 2012, 11:54:45
Citation de: Watanabe le 02 Septembre 2012, 10:01:50
Mais d'un point du vue général, Oath me paraît tout simplement pas bon dans le meta actuel.

+1

Intéressant. Par contre ici, localement dans notre région, Oath performe très bien depuis plusieurs années. Mais il est vrais que quand je regarde les résultat sur mtgtop8.com, Oath fait rarement top 8.

Moi presentement j'essaie de jouer et de performer  avec gush tinker,  et pas évident non plus de perforer avec ce déck.

0/2Drop

Pour un Oath je choisi le démon.
Pour un tournoi je choisi pas Oath.

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

audetnelson1

Citation de: 0/2Drop le 02 Septembre 2012, 14:52:49
Pour un Oath je choisi le démon.
Pour un tournoi je choisi pas Oath.



Ok.
Tu choisi quoi ?shop?

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Citation de: audetnelson1 le 02 Septembre 2012, 02:33:40
alors, verdict des expert de oath of druid ici, quel est présentement le meilleur choix de oath a jouer

1- demon oath
2- dragon oath
3- griselbrand oath

Les réponses que tu as reçues sont donc à prendre avec beaucoup de précaution.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Bah niveau experts, tu as :
- Bouzekry, Drazel sur Solo qui jouent tous les deux Démon et ont milite pour.
- les joueurs de SCG qui âpre avoir essayé Grisel en ont conclu que c'était pas bien.

En fait, Belch est le seul pas d'accord :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#44
Je dis pas que Oath-Grisel est le meilleur ;)
Il y en a d'autres qui n'ont même pas été cités.

Par exemple, Oath-Tyrant.
Contre MUD, il est plus fort que les autres, y compris que Oath-Demon, c'est une évidence.
De plus, il est encore moins dépendant du cimetière que Oath-Demon. (double artos > mana infini > ToA ou Brain Freeze)
Et enfin, la bête est bleue, ce qui est un petit "plus" à prendre en compte.

La petite blagounette de Neonico sur le pitch de Time Walk sur FoW, c'est loin d'être le seul cas où Demon-Oath sera gêné.
Une simple Tormod's Crypt peut ruiner tout le plan. Si Oath est activé et révèle Time Walk, c'est foutu. On peut aller chercher Noxious, Regrowth ou Yawill à l'upkeep, ça changera rien : en réponse Tormod exilera Walk et faudra 3 tours pour gagner. Alors bien sûr, une 6/6 fly, c'est pas nul, mais c'est loin d'être "GG" comme tout le monde le dit. Si on regarde la situation , c'est au final assez médiocre : une 6/6 fly pour 2 manas + deux tours. Tinker faut beaucoup mieux.

Je dirais que Démon est très bon pour la game 1. Là, c'est clair qu'un Oath résolu dans les 2 premiers tours est léthal.
Mais après sideboard, c'est amha beaucoup moins efficace.
Je pense qu'un bon Oath-Tyrant bien buildé sera au moins aussi bon sur l'ensemble des 2/3 games.


Et pour en revenir à Grisel, je pense que sa meilleure place, c'est dans un deck UB style TPS, où il est utilisé comme un second/troisième Bargain.
Il est jouable dans Oath aussi, mais je le pense meilleur dans un truc plus combo.

Mes 2 cents.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."