Griselbrand Oath

Démarré par audetnelson1, 30 Août 2012, 15:28:52

« précédent - suivant »

0/2Drop

#45
Sans être un expert on peu aussi comprendre que faire : 1.Oath 2.kill c'est plus rapide, safe et simple que de faire 1.Oath 2.combo 3.kill

J'ai largement testé DemonOath avec Bouzekry pour en parler en minimum, si il active Oath c'est win.

Après, je ne dis pas que c'est pas bien GriselOath, juste que c'est en dessous de DemonOath dans l'état actuel des choses.

@audetnelson1 : MUD Kuldotha ou Grixis pour ma part.


Cross posting, j'edit : Oui je pense Belch, pour le moment, y'as trop de risque de fizzle pour un kill de Vintage.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

Dans ce cas, le débat est clos.
Griselbrand-Oath n'est pas le meilleur Oath à jouer, et donc il faut lui en préférer une autre version en ce moment.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Carpe diem ;)

0/2Drop

En gros, le jeu SnapControl du moment qui répond à MUD et à Dredge.

Je vais essayer de faire un thread dessus en utilisant une méthode dite "composite".


La liste du Vintage Champion Gencon2012 :

Maindeck (60 cards):

1 Black Lotus
1 Blightsteel Colossus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Nihil Spellbomb
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key
4 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
2 Flusterstorm
4 Force of Will
1 Hurkyl's Recall
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Mana Drain
3 Mental Misstep
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
3 Snapcaster Mage
1 Time Walk
1 Tinker
2 Lightning Bolt


Lands (15):
1 Flooded Strand
2 Island
1 Library of Alexandria
1 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
2 Volcanic Island

Sideboard: (15 cards)
1 Engineered Explosives
1 Grafdigger's Cage
4 Ingot Chewer
1 Lightning Bolt
1 Mountain
2 Nihil Spellbomb
1 Pithing Needle
1 Pyroclasm
1 Red Elemental Blast
2 Yixlid Jailer
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Watanabe

Citation de: 0/2Drop le 02 Septembre 2012, 22:11:00
Après, je ne dis pas que c'est pas bien GriselOath, juste que c'est en dessous de DemonOath dans l'état actuel des choses.

Je pense que tout est résume dans cette phrase.  Mais après Manu, rien n'empêche d'en parler (et ça sert à rien de prendre la mouche :p) mais c'est vrai que de base le constat c'est ça.

Grixis : URB
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

audetnelson1

TODAY, j'ai builder demon Oath.
Je vais a la boutique local ici Demin pour le tester...

J'ai monter la version similaire a celle de guillem ragull :

http://www.manainfinito.com/articulos/2012/mi-demon-oath

0/2Drop

Oublie pas d'imprimer l'article et les photos pour pas fizzle !  :P

C'est clairement une des meilleurs listes de Demon Oath à mon gout.

Si tu aimes pas trop, tu auras le liste avec intuition et ancient grudge à tester ^^

Pour le side, adaptes bien à ton méta :-)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

audetnelson1

bon je revien de la boutique , j ai tester contre 1 de mes amis qui joue painter servant + grindstone. a date je pense apres ce test que le deck est fort, mais disont que la chance n était pas avec moi.

sur 2h de jeux sans arret, 90% des main de départ avec un demon en main
100% des main de depart ne comportait pas de orchard + oath + mox .... avec un fow en back up bref la main parfaite !
souvent 2 demon dans ma main de depart

16 lands dans le deck je crois et je pognais tjrs environ 10 lands sur 16


Bref la chance n y était pas du tout. J ai aimé le deck mais pas plus que sa. »J'ai plus de plaisir a jouer mon Gush :) mais je pense qe le demon oath reste un bon choix.

Zmx

Citation de: audetnelson1 le 02 Septembre 2012, 02:33:40
alors, verdict des expert de oath of druid ici, quel est présentement le meilleur choix de oath a jouer

1- demon oath
2- dragon oath
3- griselbrand oath

Il y a quand meme un cas assez particulier qui représente une bonne tranche du format. Mud.

Mud, avec 2/3 bete sur table, tu t'arrache pour jouer ton Oath, mais tu sais que tu pourras pas jouer ton Walk au tour suivant (Waste surement, tu gardais ton fetch pour Oath)
Et là tu te choppe un demon... Ton adversaire a des dommage letaux sur la table.

Avec un Griselband, tu a la LifeLink :D (serieux contre MUD, j'suis sur que ca fait la diff)

fury

Citation de: audetnelson1 le 03 Septembre 2012, 23:22:46
100% des main de depart ne comportait pas de orchard + oath + mox .... avec un fow en back up bref la main parfaite !

La main parfaite, avec encore moins de chances de l'avoir : Orchard + Oath + Black Lotus + Time Walk + FoW + carte bleue
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

0/2Drop

Mais c'est un mulligan à 6 ta main parfaite :-)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

bouzekry

Sur les nombreuses fois que je ai joué le Oath demon je n'ai tué T1 qu'une seul fois et pas en oath mai en fason black key+vault + land avec backup, après je dirais que j'ai eu la moitier du temps orchard + mox + oath en main de départ (pas forcement avec backup)
Sinon j'essaye généralement de au moins garder une main avec une partie de la combo (orchard ou oath), un contre et de quoi chercher l'autre partie (intuition, vampiric, demonic) sachant que dans ma version je joue 3 intuition.

Watanabe

Citation de: audetnelson1 le 03 Septembre 2012, 23:22:46
bon je revien de la boutique , j ai tester contre 1 de mes amis qui joue painter servant + grindstone. a date je pense apres ce test que le deck est fort, mais disont que la chance n était pas avec moi.

sur 2h de jeux sans arret, 90% des main de départ avec un demon en main
100% des main de depart ne comportait pas de orchard + oath + mox .... avec un fow en back up bref la main parfaite !
souvent 2 demon dans ma main de depart

16 lands dans le deck je crois et je pognais tjrs environ 10 lands sur 16


Bref la chance n y était pas du tout. J ai aimé le deck mais pas plus que sa. »J'ai plus de plaisir a jouer mon Gush :) mais je pense qe le demon oath reste un bon choix.

J'espère que tu as aussi mulligagner tes mains. Parce que garder des mains avec double démon c'est sur que tu n'iras pas loin :D

Pour revenir sur ce que dit Zmx (et que je trouve assez juste), contre MUD :
- MUD c'est aussi une des raisons pour lesquelles Oath est un peu out of meta. Le deck joue trop peu de basic et souvent que des iles (ou une ile) donc tu perds très rapidement tes games sur waste. Les Sphère te font vraiment mal, et un CotV@2 te fait complètement rembarrer
- Oui, le fait de devoir jouer Walk n'aide pas... Même si je pense que DTutor à ton upkeep ca peu vraiment aider à trouver un semblant de soluce en attendant que le deuxième démon débarque (parce que 2 6/6 c'est tendu à gérer quand même). Ca peut être un steel sabotage par exemple ou autre qui te fera gagner le temps nécessaire. Sur Griselbrand, tu as effectivement une 7/7 Lifelink mais tu ne peux pas en avoir 2 sur table. Donc sur un tangle par exemple tu te retrouves vite à ne pas pouvoir avoir de block du tout (je parle pas de duplicant parce que ca touche Démon et Grisel).

Alors c'est vrai que le lifelink peut être décisif dans le MU, maintenant faire DTutor peut aussi être le moyen de rester en vie (pour justement contrer un tangle / duplicant; bouncer un golem). Je reste encore une fois persuadé que Oath n'a pas sa place dans le méta (il est clairement underpowered par rapport à MUD et Dredge), donc oui forcément tu vas avoir pas mal de situations où tu vas perdre quelle que soit ta bête :p

Déjà si t'arrives à placer un spell à 2 contre MUD... T'es pas loin de la win :p
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Pourriez vous me faire une piqûre de rappel messieurs, pourquoi oath est il si mauvais contre dredge? avec toute la panoplie d'arme qui existe ca devrait le faire, non? (trap tormod, relic extirpate pour ne citer que celle là) c'est la Leyline of Sanctity qui fait pencher la balance? ou le fait que les versions que vous citer ne jouent pas la 11/11 et donc pas tinker qui peut chercher needle ou Grafdigger's Cage?
Carpe diem ;)

bouzekry

Franchement pour en avoir jouer 5 de MUD au bom c'était pas vraiment le deck qui m'a le plus fait chier d'ailleurs je m'en sort avec un 3W 2D contre les MUD et c'est que la version avec smokestake que j'ai perdu.
pour les land dans mon deck j'avais prévu le coup et j'avais mis une ile, une foret et un marais de base. Sinon oui généralement je n'ai quasiement jamais tuer dans le tour avec oath démon car j'ai pas la mana pour partir.
Mais j'ai toujours une solution de rechange, un hurkyl's recall à chercher, ancient grudge, nature's claim ou si jamais il a rien sur table un contre pour les eventuels duplicant / metamorph.

Franchement y a que dredge contre qui j'ai pas trop joué et que je peux pas me prononcé mais MUD reste largement jouable, c'est juste pas auto win