Griselbrand Oath

Démarré par audetnelson1, 30 Août 2012, 15:28:52

« précédent - suivant »

audetnelson1

Avec l'arrivé de griselbrand dans l univers MTG, les deck de Oath of druid comme tout le monde le sait a maintenant une nouvelle super bête a jouer !

Je suis les résultat sur mtgtop8.com des tournois vintage ainsi que les tournois LCV. Je n'ai cependant pas vu beaucoups de griselbrand oath faire top8.

J'ai aussi lu l'article sur www.starcitygames.com sur griselbrand oath et étudier leur liste.
http://www.starcitygames.com/magic/vintage/24358_Vintage_AvantGarde_Rebuilding_Griselbrand_Oath.html

Y a t il des joueur ici de griselbrand oath qui ont testé le deck et qui veulent partager leur opinion sur le deck et leur decklist?

Shebely

#1
Personnellement et malgré ce qu'on a pu dire, je ne trouve pas que la nouvelle cible soit aussi forte que ça.
Le problème du deck étant AVANT que la première créature sorte, l'arrivée de Griselbrand n'a rien amélioré, et alors que les anciennes versions, type Demon ou Emrakul pouvaient gagner dans le tour, il faut ici cramer ses PV et espérer survivre un tour supplémentaire.

Certes, piocher 14 c'est fort, pas de doute, mais ça ne fait pas gagner forcément à chaque fois, en plus...

Watanabe

Complètement d'accord avec Sheb. Le problème est pas tant la bête, mais plutôt tout ce qu'il faut pour avoir la bête. Après, entre Grisel ou Démon, je préfère démon qui win dans le tour.

Grisel ne change rien a la difficulté du truc, le plus dur c'est l'activation de Oath...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Je ne suis pas du meme avis.

Les versions précédente avait 2 probleme.

Réussir à oather dans un premier temps (celle-ci a donc le meme problème)
Réussir à gagner après avoir oather.

Les versions démon ont amélioré le second point, mais il existe beaucoup de cas ou Griselband sera meilleurs (sur STP par exemple, ou piegepont, et surement d'autre)
(Il y a aussi une masse de cas ou démon a surement l'avantage)

Piocher 7 ou 14, t'es quasiment sur de pas prendre un bounce (t'aura de quoi contrer) ou équivalent. C'est la force de la bestiole.

Watanabe

Piégepont... Comment démon ne passe pas cette carte? J'ai du mal à voir. Grisel doit trouver sa soluce en 7 ou 14 cartes, démon va la trouver. Sur StP, faut voir qu'il en faut 3 quand même...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Pour piegepont, ouais c'est pas faux. (Tu va chercher walk, rewalk, bounce, ok)

Pour StP, un seul suffit à faire gagner un tour. C'est deja beaucoup !

Watanabe

Citation de: Zmx le 30 Août 2012, 17:11:31
Pour piegepont, ouais c'est pas faux. (Tu va chercher walk, rewalk, bounce, ok)

Pour StP, un seul suffit à faire gagner un tour. C'est deja beaucoup !

Donc avec ton stp sur le premier Démon, ça veut dire que tu vas prendre 18 de sauce avant d'avoir un tour... Est-ce que ça joue vraiment?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Pourquoi est-ce que je pensais que la capa du Démon se declenche à la Draw Step ...

Bon oubliez ce que j'ai dit !

audetnelson1

merci a tous de vos réponses. Vous parlez de demon et de griselbrand, plus personne ne semble porté d interet a la version dragon oath  ? Cette version est elle completement depassé avec son emrakull et son colosssus?

Shebely

Perso j'aime bien la version Dragon Breath car elle a, à mon sens, moins de cartes mortes (une DB + 2 bestioles) et peut packer Tinker tout en ayant l'option du kill dans le tour, alors que Demon a 3 créa + des trucs useless pour récurer ses cartes du yard
Le problème c'est que le thon sans dragon breath, ça fait souvent un gros rien, alors que Demon gagne quasi toujours "dans le tour" une fois lancé (sans opposition disons)

Je pense que les deux versions ont leurs avantages, mais Demon est plus pour les joueurs de contrôle et DB pour les téméraires

bouzekry

Bon j'ai pas vraiment testé la version Griselbrand mais pour avoir jouer pas mal le Demon il est vraiment fort, perso j'ai perdu qu'une seul fois après avoir oather et c'est ce que j'ai oather time walk et les 3 noxious revival du deck sans avoir passer memory's journey.

Après comme dit au départ le principale problème de Oath c'est de la posé car généralement s'il n'est pas protégé un minimum c'est mort, surtout contre les deck contrôle.

Et puis autre points positif il est plus facilement castable avec les 2 mana noire que griselbrand (hein Sheb :D) même si c'est vraiment rare :)

Pour les version emerakull et colosse, colosse déjà se fait swordé facilement et pour emerakul sans le dragon breath ou time walk tu ne peut tuer dans le tour.

belcherized

#11
Je comprends pas ton raisonnement Benjamin.

Bon, d'abord, on va admettre que le deck est bien construit autour de la carte si on veut gagner dans le tour.
Le deck ressemblera forcément un peu à TPS, il faudra quelques Dark Ritual et un Tendrils.

Mais sinon, je vois pas comment tu peux perdre quand Griselbrand est sur table.
Sans rire, Bargain a été limité à juste titre, et beaucoup de joueurs ont toujours ironisé en disant que sur la carte Bargain, était écrit "You Win" ;)!

Là, vous avez la même chose, vous avez un Bargain sur pattes, et vous dites que c'est pas la meilleure créature pour Oath, j'avoue que j'ai vraiment du mal à suivre...
Comment perdre en piochant 14 cartes? Ok ça peut arriver sur manque total de chance, mais en règle générale ça doit faire gagner dans le tour si le deck est bien construit! (j'entends pas là que j'ai vu des listes ayant fait top8 sans Tendrils, ce qui pour est une absurdité quand on joue des Bargain sur patte :?)

Un truc à ajouter : il n'y a pas que Oath pour ramener Griselbrand en jeu. Il y a des cartes comme Show and Tell, ou alors des réanimateurs style Animate Dead quand la bête est au cimetière (c'est peut-être une erreur de n'avoir pas inclus un effet qui le remélange d'ailleurs).
Il y a sûrement des Oath qui joueront 2 ou 3 de ces stratégies simultanément.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Manu, c'est pas méchant, mais :
- merci je sais que Show and Tell existe. Mais ce n'est joué que dans les versions Emrakul / BSC, pas dans les versions combos.
- animate dead... Non mais merci de pas dire n'importe quoi aussi! 1/ comment la bête peut elle être au cimetière (on parle d'une bête avec BBBB dans le CCM!); 2/ tu vois vraiment Oath (qui va jouer 2/3 bêtes) mettre des cartes mortes comme Animate dead? Seriously???!!!!
- si on parle d'un building dédié il faut reprendre le Oath TPS de Quentin, et je pense que Tyran et Witness saint mieux
- Grisel et Bargain c'est vraiment pas pareil. T'es déjà joue Grisel? Parce que je vais pas t'apprendre que tu peux fizzle Iraq 14 dans un deck avec double stratégie (genre piocher de la mana, des oaths, un autre Grisel, etc...)

Sinon y'a déjà eu une discussion et un article sur Oath Grisel (avant le BoM de mémoire) poste sur SCG, et tout le monde à abandonne le concept. Typiquement VS MUD, je suis vraiment pas convaincu par Grisel :
- tu vas pas forcément gagner dans le tour quand t'auras des sphères sur table pour tes spells, alors que Dragon faut juste pouvoir passer un Spell à 2.
- Oath TPS, c'est vraiment un building particulier et piocher 14 cartes dans un deck qui aura masse de cartes mortes dans le deck c'est vraiment pas ouf.

Bargain :
- tu peux piocher autant que tu veux (aka plus que 14)
- c'est dans un deck complètement tourne autour, ce qui veut dire que chaque carte pioche sera "efficace" alors que c'est clairement pas vrai dans un Oath.


Bref, je veux bien qu'on parle d'un concept Oath Grisel, mais citer des cartes comme animate dead c'est vraiment complètement hors sujet imho...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Benjamin, ce sont des exemples que je citais, je n'ai jamais qu'il suffisait d'ajouter ces cartes pour que ça tourne tout seul, mais ce sont des possibilités à regarder.

Ce n'est pas parce qu'une carte n'est jouée que dans un archétype qu'elle ne peut pas être bonne ailleurs.
Moi j'aime pas trop Show and Tell, mais plein de decks ont fait des perfs avec le concept.
Animate dead, c'est juste un exemple, pour dire que je vois pas comment on peut trouver Bargain "insane", et par ailleurs ne pas trouver l'effet aussi fort chez une créature.
Pour mettre Griselbrand au cimetière, un indice : un éphémère bleu qui fonctionne bien avec AK et avec Oath, et qui fonctionne très bien quand le jeu joue au moins deux Griselbrand. Tu as deviné, je parle d'Intuition. Très facile, donc, de se retrouver avec un Griselbrand au cimetière.

Je vais pas m'attarder plus sur le Oath Witness, que j'ai toujours trouvé complètement moisi, un mauvais mix de TPS et Oath.
Mickael m'expliquait ça à l'époque où il jouait Oath-Tyrant : la force du jeu est d'avoir toujours le même plan principal, et donc de savoir sur quelle bête tu vas tomber. Je pense qu'il avait raison, que ce soit 2 Tyrans ou 2 Griselbrand, c'est toujours mieux que d'avoir "la surprise" à chaque fois, sans savoir de quelle bête tu vas hériter après une activation?

Pour ton exemple, évidemment que Bargain est plus fort, il y a bien une raison pour laquelle Bargain est limité et Griselbrand ne l'est pas (encore?)  ;).
Mais tu peux aussi piocher 7, voir que tu ne gagnes pas dans le tour, passer ton tour (sachant que tu contrôle bien la partie à priori), puis au tour adverse repiocher 7, puis à ton tour faire une phase de sauce "lifelink" qui de rebooste de 7PV et repiocher 7 ;) Et là, au bout d'un tour, t'auras déjà pioché plus de cartes qu'avec Bargain ;)

Ce que tu dis pour Bargain est complètement vrai, c'est fort dans un deck tourné autour, alors que pour Oath, on a forcément des cas avec des cartes très peu efficaces, mais on sait depuis toujours que c'est le défaut de Oath :)

Animate dead est pas facilement jouable dans Oath, mais c'est juste pour dire qu'il y a plein de moyens de mettre en jeu ce fameux Griselbrand, et que moi je le trouve quand même assez  fumé, et qu'ils auraient peut-être dû penser à le faire se remélanger quand il va au cimetière. Parce que bon, pour 1BB et deux cartes (Entomb + Animate Dead), t'as quand même un Bargain sur table quoi, c'est pas cher payé :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

audetnelson1

j'ai essayer quelques partie avec le griselbrand dans mon oath avant de demonter le deck. A chaque fois que jai réussis a oather le griselbrand j ai gagné effectivement.