Griselbrand Oath

Démarré par audetnelson1, 30 Août 2012, 15:28:52

« précédent - suivant »

0/2Drop

Y'avait combien de sphère en face ?

Je vois pas pourquoi vous cherchez à jouer TPS et Oath, à part le fun et les sorties Disneyland, j'ai vraiment un doute dans le concept  :?

Les mecs ont tout de suite testé le pack à la sortie de Griselbrand, et cela ne marche pas.

Cette stratégie est :
- plus longue que TPS
- moins linéaire que Demon Oath
- moins puissante que DB/Emrakul

C'est un peu comme vouloir se mettre un obstacle de plus au kill. Alors j'ai enfin résolu Oath, j'ai enfin activé Oath, je vais maintenant perdre 14 PV et essayer de pas fizzle...

Cas marginale MAIS je trouve la perte de PV assez énorme et pass assez souple. Je m'explique, T3 ta souvent fetch, ta pris ton Bob ou ton snapcaster, delver... Et sera souvent à porter de Bolt, qui es joué dans RUG et dans le Grixis Control.

Pour moi le deck est drôle à jouer je pense mais çà s'arrête là, manque certain de stabilité.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Watanabe

Non mais pour moi y'a quand meme clairement un argument qu'il va falloir m'expliquer :
- Pourquoi jouer Griselbrand et piocher pour PEUT ETRE gagner, alors que tu peux jouer Demon ET gagner ?

Alors les plans a base de Intuition sur Grisel sur Animate Dead... Merci les plans a 3-4 tours MINIMUM si y'a pas de contres ni de spheres ni de discard ni de grave hate en face...
C'est comme ca :
CitationMais tu peux aussi piocher 7, voir que tu ne gagnes pas dans le tour, passer ton tour (sachant que tu contrôle bien la partie à priori), puis au tour adverse repiocher 7, puis à ton tour faire une phase de sauce "lifelink" qui de rebooste de 7PV et repiocher 7 Wink Et là, au bout d'un tour, t'auras déjà pioché plus de cartes qu'avec Bargain Wink

Ah bah ouais... Et ton adversaire ne va donc rien jouer... Je sais qu'on est pas beaucoup de joueurs de Vintage en France mais je pense que le peu qui reste vont essayer de jouer non ? Je repose donc la question : Quel est l'avantage de Griselbrand avec lequel tu vas voir que tu ne vas pas gagner et faire go, alors qu'avec Demon tu vas gagner dans le tour ?

J'avais deja fait la remarque sur Zmx plus haut :
CitationPiégepont... Comment démon ne passe pas cette carte? J'ai du mal à voir. Grisel doit trouver sa soluce en 7 ou 14 cartes, démon va la trouver.

Y'en a un ou tu PEUX, et l'autre ou tu VAS. Pour moi y'a pas match.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 30 Août 2012, 23:16:40
Non mais pour moi y'a quand meme clairement un argument qu'il va falloir m'expliquer :
- Pourquoi jouer Griselbrand et piocher pour PEUT ETRE gagner, alors que tu peux jouer Demon ET gagner ?

La seul raison, serait controle.

Aka tu passe pas ton plan walk, et du coup en chie pour la suite (Jace qui bounce, et que sais-je encore), là au grisel te donne les contre pour rester sur table.

Mais:
1) on plus trop de controle dans le meta
2) C'est franchement un cas marginal. Choisir un deck meilleur dans 15% des games et moins bon dans le reste c'est assez naze.

Watanabe

Bah pareil, si tu peux pas Walker, tu vas chercher un contre. La proba que le mec en face te donne besoin de plus que 1 contre est marginal non? D'autant qu'au tour d'après tu peux ré Oather dans un contre, etc...

Au pire, tu fais une jolie Yawg ou tu peux essayer d'assembler TVault + Key. Je trouve que les plans B (qui seront utilisés moins de 2% des cas après avoir oathe) sont quand même nombreux
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog

Le probleme  de Griselbrrand c'est qu'il prend son Phyrexian Revoker.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

0/2Drop

Ouai mais à la deux et a la trois alors parce que je nommerai pas Griselbrand à l'aveugle vs Oath.
J'anticiperai plus un Time vault via Demon.
La random Needle aussi !


@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Shebely

Si t'as un revoker, tu veux nommer quoi?
Jace? Key/vault?

belcherized

#22
Citation de: Watanabe le 30 Août 2012, 23:16:40
Non mais pour moi y'a quand meme clairement un argument qu'il va falloir m'expliquer :
- Pourquoi jouer Griselbrand et piocher pour PEUT ETRE gagner, alors que tu peux jouer Demon ET gagner ?

Alors les plans a base de Intuition sur Grisel sur Animate Dead... Merci les plans a 3-4 tours MINIMUM si y'a pas de contres ni de spheres ni de discard ni de grave hate en face...
C'est comme ca :
CitationMais tu peux aussi piocher 7, voir que tu ne gagnes pas dans le tour, passer ton tour (sachant que tu contrôle bien la partie à priori), puis au tour adverse repiocher 7, puis à ton tour faire une phase de sauce "lifelink" qui de rebooste de 7PV et repiocher 7 Wink Et là, au bout d'un tour, t'auras déjà pioché plus de cartes qu'avec Bargain Wink

Ah bah ouais... Et ton adversaire ne va donc rien jouer... Je sais qu'on est pas beaucoup de joueurs de Vintage en France mais je pense que le peu qui reste vont essayer de jouer non ? Je repose donc la question : Quel est l'avantage de Griselbrand avec lequel tu vas voir que tu ne vas pas gagner et faire go, alors qu'avec Demon tu vas gagner dans le tour ?


Déjà, c'est totalement faux de dire que tu gagnes à chaque fois avec démon.
La première carte bleue que je trashe sur FoW, c'est Time Walk, c'est radical, et c'est presque toujours la première que je dégage.
C'est déjà une première raison qui fait que tu vas pas gagner à chaque fois avec Démon.
Sans Time walk, t'es beaucoup moins beau pour gagner tour 2 avec un pauvre 6/6 qui va juste te chercher un contre.
Activer une fois Oath, ça doit servir à gagner, pas à chercher un vieux contre. Sinon, dans ce cas, Merchant Scroll le fait pour 100 fois moins d'énergie dépensée.

Pour l'histoire de Griselbrand, qui t'a dit que l'adversaire ne jouerait rien ?
Personne !
L'adversaire a tout à fait le droit de jouer ce qu'il veut.
Seulement, quand tu viens de piocher 7 cartes ou même 14 cartes à son upkeep, je vois mal comment il va pouvoir bouger le petit doigt.
Il peut bien entendu t'attaquer s'il le veut, mais, pareil, avec une 7/7 lifelink devant la tronche, je crois qu'il va rester bien sage où il est avec ses bêtes.

Et donc, pour ta dernière affirmation, ET SURTOUT post-side où ton pauvre Oath-Démon va se prendre toutes les Surgical et Extirpate de la Terre sur ton Time Walk, Griselbrand a la bonne idée de ne pas te rendre complètement dépendant du cimetière, car comme tu le sais, il est assez facile de piocher 14 cartes et de tuer avec Tendrils sans avoir besoin de jouer Yawgmoth's Will.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Non mais merci l'argument "je trash toujours Walk en premier sur FoW":
- joue pas la carte si elle te sert qu'à ça.
- sympa ta carte en un exemplaire que tu trashes souvent...
- t'as le droit de pas faire n'importe quoi avec Walk quand c'est ton kill.

Sinon, bien vu que Grisel c'est fort. Ce que je dis c'est que la probabilité de gagner avec démon est supérieure à celle de Grisel. Quand tu écoutes ceux qui ont joué (et j'insiste dessus parce que c'est pas la première fois que tu trouves Démon nul), il sort de leurs tests qu'ils fizzlent quasiment jamais.

Et dire que démon c'est "qu'une 6/6 qui va juste chercher un contre si t'as plus Walk", excuse moi mais t'as beaucoup de deck qui passe une 6/6 Fly avec Back-up sachant qu'au prochain tour t'auras une deuxième 6/6 avec encore un Back-up? Bah je dirais au moins autant que la 7/7 Fly lifelink.

Tu parles d'un build Oath (donc avec son lot de cartes SPÉCIFIQUES à Oath) dans lequel tu intégres un plan TPS (donc avec des cartes SPÉCIFIQUES à TPS). Comme tous les decks qui ont plusieurs plans de jeu, bah tu pioches pas toujours dans le bon ordre même après avoir pioche 14 parce que :
- Oath a besoin de beaucoup de contres, alors que TPS non
- Oath joue des bêtes, des Tutor underpowered, et de enchant verts qui vont pas vraiment dans le plan de jeu de TPS.

Le nombre de fois ou Beun en test faisant des T1 Necro (dans Oath TPS justement...), et qu'il perdait après avoir pioche X cartes juste parce que y'avait pas assez pour tuer en mode TPS et pas assez pour partir en plan Oath, bah ouais je le dis :
- Si ton deck c'est passer Oath, protéger Oath, activer Oath pour une bête avec laquelle tu peux fizzle en piochantes contres ou autres carte non TPS, alors oui je le trouve inadapté et strictement inférieur à Démon.

Mais tout ça c'est les mêmes arguments que tu rejetais déjà dans le précédent thread autour de Oath Démon.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#24
Pour Time Walk, chacun son choix, même si c'est soi-disant un kill (ce qui est faux d'ailleurs, prendre des tours supplémentaires n'a jamais tué personne, mais j'ai bien pigé ce que tu sous-entendais).
Même si c'est une carte forte, quand j'ai Walk, Brainstorm et TFK en main, bah ouais, je préfère cracher mon Walk, et garder du gaz pour essayer de survivre, plutôt que de trasher mes piocheurs et garder mon super extra turn qui sert en soi à rien (mis à part cantriper) si t'as pas ton Démon en jeu.

Sinon, tout ça ne résout pas le problème Extirpate et Surgical.
Sans parler des Tormod, Nihil Spellbomb et autre Leyline.

Le deck Démon-Oath est beaucoup trop dépendant du cimetière à mon goût.
Et si les joueurs que tu connais ont trouvé Démon meilleur, même après side, c'est que leurs adversaires ne sideboardaient pas correctement.
Après side, le plan triple-Oath, je le trouve hyper improbable, avec toute la grave-hate qu'il y a dans le métagame.

J'ai souvent en side 2 Extirpate, 2 Tormod et 2 Nihil. Je dis pas que c'est le side parfait, mais je serais curieux de voir comment Oath-Démon arrive à s'en sortir dans ce genre de contexte.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Au hasard, je dirais qu'il s'en sort en tuant à la 6/6 Fly...
Tu vas chercher :
- un Jace
- un contre
- une partie de TVault Key si t'as déjà l'autre
- Yawg si l'autre a juste extirpate et que t'as un bon cimetière
- Tral

Je pourrais te filer pleins d'exemples... Mais par contre, je pense que tous les joueurs de Oath seront contents si ton plan de Side contre Oath c'est 6 cartes anti cimetière! L'objectif du deck, c'est toujours de jouer et activer Oath quand même.

Et sinon, y'a moyen d'élever le débat sur autre chose que "Walk est un simple cantripeur si t'as pas Démon en jeu"? Parce que dire ça de Walk c'est quand même de la putain de mauvaise foi.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#26
T'inquiète pas pour moi, depuis que je joue, j'ai pas perdu beaucoup de parties contre Oath ;)
Le plus dur reste de l'activer, et comme je joue depuis longtemps des Ray of Revelation, ça aide...mais c'est pas le sujet ;)

Time Vault-Key, pourquoi pas.
Jace, possible, même si ça tue lentement.

En revanche, tuer à la 6/6, ça doit pas arriver des masses, en T1, tu seras mort avant.

On parle de kills là, Tral, c'est quoi l'intérêt ? Je sais qu'au dernier BOM, t'as tué un joueur en faisant Tral + SCM-Tral, mais c'est rare de tuer au Tral non ^^?

J'ai jamais dit que Walk, c'était QUE ça (un cantrip) dans tous les contextes.
J'ai dit qu'entre Brainstorm, TFK et Walk, je trashe Walk à la FoW, c'est quand même très différent.

C'est de la mauvaise foi de me faire dire ce que j'ai pas dit, sachant que Walk est ma carte préférée du jeu, et que quand on avait fait un sondage pour savoir quelle serait la carte limitée, selon les forumeurs, qui serait le plus broken si elle était délimitée, j'avais été un des rares avec Toad à dire "Walk", là où la majorité des gens disaient "Tral".

Ok pour élever le débat, mais là on n'ira pas plus loin sur ce sujet. On n'a pas le même avis sur la puissance des deux bestioles, rien de grave, c'est bien de voir des points de vue distincts ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: belcherized le 31 Août 2012, 22:38:49
C'est de la mauvaise foi de me faire dire ce que j'ai pas dit

Citation de: belcherized le 31 Août 2012, 21:56:44
garder mon super extra turn qui sert en soi à rien (mis à part cantriper) si t'as pas ton Démon en jeu.

Citation de: Watanabe le 31 Août 2012, 22:21:11
Et sinon, y'a moyen d'élever le débat sur autre chose que "Walk est un simple cantripeur si t'as pas Démon en jeu"? Parce que dire ça de Walk c'est quand même de la putain de mauvaise foi.

j'avoue, j'ai tout déformé :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Ok, c'est bon, on arrête là, j'ai plus intéressant à faire que chercher la petite bête et trouver LE quote qui contredit un éventuel autre quote d'un éventuel autre post dans une éventuelle autre vie. On se croirait dans Voici : Il a dit > Il a menti. Ouh le vilain !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Bah chai pas, tu contredits tout ce que tout ceux qui ont teste ont dit. Tu sors des phrases qui sont quand meme assez "borderline" (typiquement sur Walk) donc apres on se base sur quoi ? Sur ce que tu avances comme plan de jeu genre Intuition pour on sait pas quoi ni comment mais ca met Grisel au Yard pour Animate Dead parce que ca a l'air plus fort que Demon ? Bah ouais j'ai envie de savoir et je me base sur ce que tu postes pour avoir ton avis.

C'est pas question de Voici ou autre, c'est juste que tu sors des trucs assez enorme ("Walk est la premiere carte que je pitch"... Euh... Ok...) donc voila, juste savoir sur quoi se baser !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !