Grixis Control
               
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Auteur Fil de discussion: Grixis Control  (Lu 9900 fois)
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astre
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« Répondre #30 le: 19 Septembre 2012, 15:15:41 »

nan, pas d'image mais c'est sur mtg salvation:

Vandalblast R

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« Répondre #31 le: 19 Septembre 2012, 15:18:07 »



Alors, précisions sur la carte :
- Pour R tu fais moins bien que Chewer
- Pour 5 tu fais tout péter chez l'autre donc ultra nice... Sauf qu'il faut rajouter le prix des sphères, et ça c'est pas terrible ! Smile

Je rebondis sur Chewie pour préciser qu'il est également pas mauvais contre Dredge
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« Répondre #32 le: 19 Septembre 2012, 15:49:56 »

L'effet overload est génial, mais si t'arrives à le jouer avec 2 sphères, c'est que de toute façon, t'as 7 manas et que t'es en train de gagner contre MUD Smile

Sinon, contre les Golem, j'ai vu des joueurs sider des Porcelain Legionnaire, je sais pas ce que ça donne dans Grixis, mais c'est l'idée est sympa.
Après si on te joue Golem tour 1, y a pas trop de différence entre faire land mox Chewer, ou land mox Legionnaire. Le seul avantage est si tu as un land basique, tu peux faire land basic - mox, legionnaire, et tu crains pas wasteland.
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"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."
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« Répondre #33 le: 19 Septembre 2012, 16:05:20 »

Legionnaire c'est très bien, clairement c'est testé et approuvé à chaque fois que je l'ai eu même contre Bisounours. Mais le côté Chewer c'est aussi détruire une sphère... Et par exemple contre Forgemaster (yes ! j'ai enfin retrouvé son putain de nom!) t'auras l'air malin avec ton Legionnaire Very Happy

Mais l'idée est clairement bonne
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« Répondre #34 le: 19 Septembre 2012, 16:28:21 »

C'est clair que Legionnaire fera pas le café à chaque fois Mr. Green
Si MUD sort un gros Helkite tour 1, pareil, on a l'air malin avec le 3/1^^ Mais bon, c'était pour souligner l'originalité de l'idée...après l'originalité ça paie pas toujours Smile

Mais c'est clair que dans Grixis, y a pas de raison de se priver du rouge.
Faudrait quand même retenter Rack and Ruin. C'est clair que c'est un peu chaud à passer avec des sphères, mais le côté instant peut être excellent.
Un mix avec des Chewer peut être efficace. Chewer pour buter le Golem ou la Helkite du tout début, et après si y a pas trop de sphères, un bon Rack and Ruin à l'upkeep sur deux Tangle, ou sur Tangle + Crucible  ( bref sur des artos pénibles!), c'est sympatoche!
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« Répondre #35 le: 19 Septembre 2012, 16:41:37 »

Si tu veux avoir un Spree efficace, il faut qu'il soit au moins égal à 3 (sinon, toujours pareil Rack & Ruin est meilleur). Ca veut donc dire 3*R + X*1 pour passer X sphères... Donc pour 1 sphère, et pour casser 3 artos artos tu vas payer 4 dont RRR...

Vraiment, en l'état actuel des choses, je n'y crois pas. Déjà que tu n'as pas de montagne de base dans le MD, mais alors si tu dois aller chercher tes Volca contre MUD ca s'annonce mal Smile

Pas tout à fait d'accord avec la phrase soulignée.
Si je me trompe pas, avec 1RR, tu peux casser 1 Sphère + 1 Helkite par exemple, là où il te faudrait 3R avec Rack and Ruin.
A partir de 2 manas rouges, je trouve ça correct de pouvoir péter 2 artos avec Spree. Mais évidemment, là où ça devient très bon, c'est à partir de RRR1, où tu peux péter 3 spheres/golems.
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« Répondre #36 le: 20 Septembre 2012, 09:11:38 »

Si tu veux avoir un Spree efficace, il faut qu'il soit au moins égal à 3 (sinon, toujours pareil Rack & Ruin est meilleur). Ca veut donc dire 3*R + X*1 pour passer X sphères... Donc pour 1 sphère, et pour casser 3 artos artos tu vas payer 4 dont RRR...

Vraiment, en l'état actuel des choses, je n'y crois pas. Déjà que tu n'as pas de montagne de base dans le MD, mais alors si tu dois aller chercher tes Volca contre MUD ca s'annonce mal Smile

Pas tout à fait d'accord avec la phrase soulignée.
Si je me trompe pas, avec 1RR, tu peux casser 1 Sphère + 1 Helkite par exemple, là où il te faudrait 3R avec Rack and Ruin.
A partir de 2 manas rouges, je trouve ça correct de pouvoir péter 2 artos avec Spree. Mais évidemment, là où ça devient très bon, c'est à partir de RRR1, où tu peux péter 3 spheres/golems.


faut arrétez les films de cul
deja avoir RRR1 vs MUD ca semble tenir du miracle.
Et avec RRR1 tu casses pas 3 spheres/golem, vu que le premier spree t'auras couté ces 4 manas justement.
Spree dans grixis j'y crois pas. Ca demande masse mana rouge alors que t'es pas censé jouer des millions de manas rouge.
Le seul intéret de la carte, c'est que ca casse chalice a 1.
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« Répondre #37 le: 20 Septembre 2012, 09:32:36 »

Ingot est vraiement bon contre MUD ca reste la meilleure carte.

Le seul probleme reste quand il est revele sur Confident car il fait pas mal monte le cout moyen du deck.

Personne ne parle de Engineered Explosives dans la liste, la carte est vraiement bonne contre calice et les spheres car elle ne coute que 2. Elle offre aussi une carte supplementaire vs ichoride.

« Dernière édition: 20 Septembre 2012, 09:37:50 par fog.fog » Journalisée

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« Répondre #38 le: 20 Septembre 2012, 09:42:05 »

Je n’ai jamais été emballé par la carte EE, c’est vraiment une carte que je n’aime pas (note que c’est pas un argument valable :p). Tu parles de pouvoir gérer CotV avec mais le problème c’est que tes sources d’incolores sont tellement limitées qu’à la moindre Sphère (hors Golem, thx Captain Obv) tu ne pourras pas gérer CotV. Après oui ca reste très bien pour gérer masse sphère, là-dessus on est entièrement d’accord.
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« Répondre #39 le: 20 Septembre 2012, 09:55:01 »

L'argument des sources d'incolores est bon mais on a Loa, Sol ring, mana crypt et surtout mana drain.

L'EE est la derniere carte que je rentre si j'avais mieux je la jouerai pas.

J'avais teste Viashino Heretic mais actuellement avec Revoker ca le rend presque injouable.


En MD, je prefere jouer - 1 Flusterstorm + 1 repeal.
Repeal est sympat Vs Delver et ca reste un cantrip toujours utile. ( C'est une carte que j'aime beaucoup mais c'est pas un argument :p)
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« Répondre #40 le: 20 Septembre 2012, 10:39:20 »

C'est aussi ça le vintage :-)

Perso EE est trop versatile pour sortir.

Par contre désolé mais je trouve Baleful Strix> à porcelaine légionnaire.
Ça cantrip et ça bloque/détruit tout
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@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath
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« Répondre #41 le: 20 Septembre 2012, 12:00:11 »

C'est aussi ça le vintage :-)

Perso EE est trop versatile pour sortir.

Par contre désolé mais je trouve Baleful Strix> à porcelaine légionnaire.
Ça cantrip et ça bloque/détruit tout

Mais ca demande double coloré donc au moins un biland...
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« Répondre #42 le: 20 Septembre 2012, 12:17:38 »

C'est aussi ça le vintage :-)

Perso EE est trop versatile pour sortir.

Par contre désolé mais je trouve Baleful Strix> à porcelaine légionnaire.
Ça cantrip et ça bloque/détruit tout

Mais ca demande double coloré donc au moins un biland...
+1

Baleful strix s'est bien quand tu joues bi colors car tu peux fetcher du basic.
Il y a une liste qui fait 2 top8 à Barcelone qui les jouent. Il s’intègre bien dans le TEZZ UB.


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