Open de France Vintage 2012 - Tournoi Legacy - 10/11 Novembre 2012 - Montbéliard

Démarré par belcherized, 25 Septembre 2012, 21:21:53

« précédent - suivant »

belcherized

Hop!!! Petit ajout :D : pour le lot budget, une Bloodstained Mire Foil Mint :D!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Je suis, personnellement, favorable à un tournoi le samedi. L'explication est simple :
- Si il n'y a que le train, je ne viendrai pas faire le tournoi (trop cher)
- Si voiture il y a, un départ le vendredi soir (moyennant hébergement) est très facilement envisageable et permet un retour dans la nuit de samedi pour repos le dimanche.

Concernant les points soulevés par Tef, je dirais qu'il ne faut pas spécialement comparé les différents opens CdF. Si on prend 2010, beaucoup de francais avaient fait le déplacement (tu l'as toi même souligné MAnu : 2/3 voitures minimum de parisiens sans compter ceux en train). Or l'année dernière, à part Beudot et toi Manu personne n'a fait le déplacement. Donc les fréquences sont à mettre en relation avec ca aussi... Les parisiens se bougent tout simplement plus.

@Tef : Par contre, je trouve tes posts un chouilla aggro... Ce serait dommage que la situation dégénère ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Mea culpa, le détail important que j'avais complètement oublié, c'est qu'en 2010 nous avions bénéficié d'un lundi férié qui permettait un retour le lendemain.


Attention à tous, les dates ont été échangées


Il y avait carte blanche auprès des autres orgas pour leur spécifier la date du T1, donc le Vintage sera organisé le Samedi 10 Novembre, et le Legacy le 11 Novembre.
(L'Open risque de finir assez tardivement, mais la salle est ouverte la nuit ;))


En espérant que ces nouvelles dates satisferont le plus grand nombre!!! (Cette fois, c'est figé, pas question de changer à nouveau :o!)

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nightowl974

Bonne nouvelle!! même si rien n'est encore sure de mon côté, le T1 le samedi risque vraiment de faire pencher la balance je pense.. C'est beaucoup plus tentant au niveau logistique!! Well Done!!
:D

Tef

Tant mieux si la date change, mais même avec cela ce sera sans moi cette année,


Citation de: Watanabe le 27 Septembre 2012, 21:10:46


@Tef : Par contre, je trouve tes posts un chouilla aggro... Ce serait dommage que la situation dégénère ;)


C'est vrai qu'il ne sont qu'un chouilla aggro...







....comparé aux tiens, notamment ceux à destination de nft dans le dernier topic de la B&R, donc : Hôpital, Charité, tout ça tout ça ;)
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

fourras69

Pré-inscription pour les 2 jours :

Julien Drouard   39867279
Pierre Neau   48608168
Clément Le Goff   2213737384

belcherized

Hoho, ça commence cash par un triple package :P!

Ok, c'est noté, vous êtes préinscrits ;)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Kessen

Malheureusement, je ne pourrai pas être présent car j'avais bloqué le weekend car il suivait le GP de Lyon.
C'est bien dommage car j'aurai fait le déplacement depuis Clermont-Ferrand.
Vu le nombre de tournois Vintage par an, il faut bien se déplacer pour en faire...

Par contre, je vous conseille de faire de la publicité sur les sites Allemands et Suisses.

Citation de: belcherized le 27 Septembre 2012, 19:11:28
Pour info Tef :

en 2010, l'OdF a été organisé à Lutzelhouse (un village alsacien ) : 69 participants
en 2011, l'OdF a été organisé à PARIS : 39 participants

Donc l'affluence (et donc la légitimité ) du tournoi ne dépend pas du lieu.

J'étais aux deux derniers Open et en effet, à Lutezlhouse, il y avait pas mal d'allemands : au moins une dizaine de mémoire alors faites de la pub pour avoir un maximum de monde.

Par contre, la ville m'a beaucoup étonné. J'avoue que je ne savais même pas où c'était avant de regarder sur google map.
Je ne savais pas qu'il y avait une communauté Vintage en Franche-Comté motivée pour organiser un tel événement.

belcherized

Hop, ajout du lot unpow !!!


Le lot sera un Jace the Mindsculptor :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Petite remarques pour ceux qui viennent de Paris :
- Les TGV pour Montbéliard, le plus tard le matin part à 7h42 pour arriver à 11h45 (4h+ de train...), mais surtout le dernier part à 19h. Or, si on commence à 14h avec le Top8 et les rondes je pense qu'aucun parisien ne pourra avoir le train.

Ca devient très compliqué pour nous ... :'(
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Pour les parisiens, je vous conseille vraiment de venir à plusieurs en voiture, c'est le seul moyen vraiment bon.
Comme ça, vous arrivez et vous repartez à l'heure qui vous arrange.
Oubliez le TGV les gars, ça va être trop compliqué et trop cher.

Pour info, au final, je peux héberger sans aucun problème 4 personnes la nuit du vendredi au samedi.
Un pote à moi m'a dit qu'il peut aussi héberger 2 personnes du vendredi au samedi.
Donc l'idéal c'est d'utiliser la voiture de l'un d'entre vous ou au pire de louer le véhicule pour le week-end.

Comme l'a dit sib51, il y aura sur place une salle disponible de 40m2 pour pouvoir dormir la nuit du samedi au dimanche.
Ce ne sera pas le confort d'un hôtel, mais ça permet à ceux qui viennent de loin de se reposer avant de repartir le dimanche matin.

Wata, tiens-moi au courant ok ;)?

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Et c'est le UP!

L'Open de France de T1, c'est dans un mois jour pour jour :D!
N'oubliez pas que les pré-inscriptions, c'est important pour nous permettre de mieux préparer l'événement ;)!

A bientôt!


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mutare68

Citation de: Kessen le 05 Octobre 2012, 14:32:24

J'étais aux deux derniers Open et en effet, à Lutezlhouse, il y avait pas mal d'allemands : au moins une dizaine de mémoire alors faites de la pub pour avoir un maximum de monde.


en 2010, presque la moitié des joueurs était allemande. Le tournoi est déjà annoncé sur le site morphling.de, bien connu des joueurs allemands.

Maintenant je n'en sais pas si ca fera venir beaucoup de joueurs vu que je ne suis plus du tout les tournois vintage depuis l'année dernière. J'ai encore 1 ou 2 contacts ponctuellement que je peux informer sinon.
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

CwaM

pour en avoir discuté avec les parisiens, 9h de caisse en 1 jour alors que tu as un tournoi a faire c'est un peu tendu :/
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitreyoda

Coucou les gens. Dans un premier temps je suis heureux de voir que quelques rescapés se motivent encore pour organiser des trucs. Bravo et merci à eux. Pour 2010 il y avait 69 joueurs dont en gros 15 allemand 1 suisse le reste c'était du français. Ça a été un plaisir pour moi d'avoir organisé ce bel événement et je souhaite la même réussite à Manu et ses collègues cette année. N'oubliez juste pas que ce qui fait un bon tournoi c'est l'investissement de chacun orgas comme joueurs, donc meme quelques frais de déplacement ou autre si c'est une fois dans l'année ça peut valoir le coup (petite larme à l'oeil quand je repense a la soirée resto alsacien)