Eternal Festival Tokyo 2012 - Vintage Side Event

Démarré par nicofromtokyo, 14 Octobre 2012, 15:53:37

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Ca fait deux ans que le tournoi est organisé sur Tokyo, big event Legacy avec un SE Vintage chaque année. J'avais remporté la première édition il y a deux ans, on remet ça cette année.

La HP au passsage : http://www5f.biglobe.ne.jp/~FDC/EFT2011/index.html





280 joueurs pour le Legacy, 33 pour le side-event Vintage, c'est pas mal quand même. 6 rondes sèches comme d'hab, malheureusement pas de TOP8. J'ai fait quelques tests ces dernières semaines avec Burning Wish x4, avec des Living Wish et Burning Wish aussi, mais rien de concluant, les Burning Wish sont juste des cibles contrables là où EtW ne l'est pas. J'ai donc repris mon deck Storm Emptity (4-1 en janvier, 5-1 et une Mox jet cet été), trèèès légèrement modifié (je passe à 2 lands au lieu de trois, et je joue 2 Wheel of Fortune Miracle en main deck. Side revu également, la liste:



STORM EMPTITY


1      Taiga                        
1      Tropical Island   
3      Desperate Ritual                        
4      Land Grant                        
4      Rite of Flame                        
1      Ancestral Recall                        
3      Seething Song                        
3      Simian Spirit Guide                        
2      Tinder Wall                        
1      Black Lotus                        
1      Mox Jet                        
1      Mox Sapphire                        
1      Mox Ruby                        
1      Mox Emerald                        
1      Mox Pearl                        
1      Sol Ring                        
1      Mana Crypt                        
1      Mana Vault                        
3      Chrome Mox                        
1      Opal Mox                        
2      Manamorph      
1      Lotus Petal                        
                  
1      Timetwister                        
4      Gitaxian Probe                        
2      Reforge the Soul                                 
2      Nature's Claim                        
1      Windfall                        
1      Time Walk                        
1      Wheel of Fortune                        

4      Empty the Warrens      
2      Goblin Charbelcher                        
4      Storm Entity                        

SIDE
2      Ravenous Trap         (Dredge)               
3      Mindbreak Trap         (Controle, MUD sur Draw)               
2      Grafdigger's Cage         (Oath, Snapcaster, Dredge)               
2      Phyrexian Revoker      (un peu tout)                  
3      Lightning Bolt         (Tout)               
1      Shaterring spree         (MUD)               
2      Ingot Chewer          (MUD)               
                  


R1 MUD
Je gagne le toss (= je gagne la ronde)
G1: T1 EtW x 10, gg.
G2: il mull à 4, hésite sur sa CotV et la pose à 1, pas de bol j'avais Blotus, Mox, je fais un EtW x 8, gg.

R2 SLIGH BURN ?
G1: T1 double EtW pour 36 tokens  :D :D
G2: T1 EtW x 10, mais il me pyroclasme mon board, je me relève pas.
G3: Je Windfall dans EtW x 12 et WoF dans le même tour pour Time Walk, gg.

R3 VAULT CONTROL w/ Trygon
G1: T1, EtW pour 8 tokens mais il FoW, je pose Belcher T2 mais il Nature's Claim, T3 je pose un Storm Entity qui le bourre ftw.
G2: T1, je joue Mox, Sol Ring qu'il MM, Blotus qu'il FoW, 2 autres sort de mana et hop un Storm Entity 8/8 ftw. T1 au travers de 2 contres  :)

R4 GUSH
G1: EtW pour 8 je crois, mais il fait durer la partie et joue lui aussi EtW, je tiens pas la route.
G2: T1, Storim Entity 7/7 ftw.
G1: EtW pour 8 je crois, mais il fait durer la partie et joue lui aussi EtW, je tiens pas la route.

R5 NOBLE FISH
G1: EtW x 8 ftw.
G2: GRos T1, SSG + Storm Entity 10/10 ftw  :D

R6 (finale) ZOO
J'ai pas pris de note, le match était filmé, je mettrai le lien quand il sera uppé.
G1: Reforge the Soul pour EtW et Storm Entity ftw.
G2: à peu près la même chose si je me souviens bien.


5-1-0, et paf un autre tournoi remporté avec mon deck  :D Un magnifique Mirror Universe en anglais (on ne rigole pas) et des boosters Ravnica machin (je rigole), et surtout une deuxième victoire sur ce tournoi, et sur l'année également avec un deck from moi. Je dédicace donc cette victoire aux gens qui m'accusaient de ne cesser de me plaindre de la vie sans rien faire pour que ça change, et les invite à faire des tournois et des reports (au pluriel) avec des decks originaux, faire aussi des résultats avec (ou pas, ce n'est pas le plus important) afin d'au moins faire semblant de participer à la vie du format.


Ah, sinon, un point noir dans la journée : j'ai pas activé Belcher des six rondes  :D






astre

nice :)

promis, mon prochain tournois je le fait avec ton deck.
bon maintenant, faut que je trouve le temps et la capacité de faire un tournois  :(
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Tout d'abord GG a toi, apres tu vas etre content, j'ai une de tes listes dans mes tests. Du coup j'vais pouvoir la remettre a jour. Je trouve ca bien que tu es reussit a te passer de ton 3ieme land (c'est un coup a faire des fulls  :moustache: ) ca me choquais dans belcher.
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

En fait, c'est pas du tout Belcher, le deck a beaucoup moins besoin de mana fixe que Belcher, et est du coup largement moins sensible à Null Rod. Belcher, c'est un peu la cerise sur le gateau qui fait baisser le taux (faible) de mulligan, et puis je n'ai en fait jamais eu besoin de mon troisième land de la journée, donc 2 c'est sans doute le bon nombre.

Shebely

Nice!

Tu as quel taux de mulligan?
Tu pars avec combien de kill/probe en main?
Un contre n' est pas plus intéressant qu'un ènième kill?

(j'ai plein d'autres questions mais c'est parceque j'ai l'impression que le deck semble vachement all in)

0/2Drop

Mais ! Mais ! On explique que le vintage c'est pas des kill turn1 pour faire envié du monde et toi tu... :mrgreen:

GG, c'est cool que tu tape le carton et le bon !
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

astre

question, t'es content de tes wheel miracle?
si oui, faut que j'en cherche...
sinon, ca active mon mode flemmard et je repique ta précédente liste :)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Hohohoho Nicooooo for ze win :mrgreen:!
La classe mon gars! Un doublé avec ton petdeck, fallait oser :mrgreen:!

Hé bah, c'est pas en montrant ton report à des joueurs Legacy qu'on va réussir à leur faire croire que y a jamais de kill tour1 en T1 :mrgreen:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: Shebely le 14 Octobre 2012, 20:15:25
Tu as quel taux de mulligan?
Tu pars avec combien de kill/probe en main?
Un contre n' est pas plus intéressant qu'un ènième kill?
Avec 10 kills et 6 Draw7, le taux de mulligan est vraiment faible, le plus important est d'avoir une source rouge pour décoller et jouer soit un kill soit un Draw7 qui donnera à priori un kill si on a rien eu en 1ère main. Evidemment, ça arrive, mais il faut garder en tête qu'on peut faire des kills tour 1 avec une main de départ à deux cartes (Blotus et Draw7), et gagner avec des mains de 4 cartes sur EtW arrive fréquemment. CEux qui ont joué Belcher en Legacy savent qu'il faut jamais garder une main de départ qui te dit : "si jamais tu pioches X au tour d'après, tu gagnes!" parce que si tu pioches pas, tu perds.

Proba de kill en main de départ, 100%, vu que je mulligane systématiquement jusqu'à avoir quelque chose à faire au T1. Obligatoire, tu peux pas te permettre de garder une main avec juste Nature's Claim et de la mana en te disant que tu geres le debut de match, et que tu piocheras bien un truc ensuite. C'est défaire assurée.

Les contres, en fait non, ca ne sert a rien contre MUD et Dredge, et l'intérêt est limité contre controle, vu que tu passes quand même dans la majorité des cas par-dessus, et que de toute façon REB ça sar contre Flusterstorm. JE préfère Bolt contre Controle, ça gere les PW, Darconfi, Trygon, Snapcaster. Je joue des Trap en side, histoire de, mais c'est assez gadget au final. Le MU controle n'est pas le plus dur, à mois qu'en face il y ait 3 contres, mais là aucun deck ne passe de toute façon.



Citation de: astrequestion, t'es content de tes wheel miracle?
En fait, oui, je pense les garder. Ca ne se prend pas Null Rod ni Claim comme Memory Jar, et l'effet Miracle arrive souvent, même si c'est souvent pas au bon moment (un peu rageant de pas le jouer quand on peut). La carte n'est pas ultra indispensable, mais le deck a besoin de piocher beaucoup d'un coup pour exploser. Brainstorm, Ponder, ca aide pas assez, TfK c'est trop lourd. Sinon la carte rouge qui fait piocher 2 après avoir vidée sa main, ça colle bien au deck également, mais, piocher 7 c'est mieux que 2. Dans tous les cas, avec 3 Chrome Mox, les Land Grant ou les WoF Miracle servent toujours à quelque chose.


Sinon, je précise : je n'ai fait aucun kill tour 1 de la journée! Ce sont juste mes adversaires qui remballent de suite  :lol:

Zmx

Moi j'ai arreté EtW en Legacy depuis que 12 Token T1 ça suffit pas a tuer un deck moyennement agro.
Son T1, land. Mon T1, 12 Token
Son T2 Stoneforge Mystic (sur Batterskull), mon T2 sauce pour 12, un de bloqué = 9 PV
son T3 il me sauce pour 4PV :'( , mon T3 sauce a 9, une bete de bloqué par batterskul ( 9+4-8+4=9), mes attaques font plus rien...

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Ludintel500

Citation de: nicofromtokyo le 14 Octobre 2012, 15:53:37
G1: T1, EtW pour 8 tokens mais il FoW, je pose Belcher T2 mais il Nature's Claim, T3 je pose un Storm Entity qui le bourre ftw.

C'est peut-être moi qui n'ai pas joué depuis longtemps mais...en quoi est-ce un problème de se prendre une Force of Will sur son Empty the Warrens ?  :|
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

nicofromtokyo

Citation de: Ludintel500 le 15 Octobre 2012, 11:52:27
Citation de: nicofromtokyo le 14 Octobre 2012, 15:53:37
G1: T1, EtW pour 8 tokens mais il FoW, je pose Belcher T2 mais il Nature's Claim, T3 je pose un Storm Entity qui le bourre ftw.

C'est peut-être moi qui n'ai pas joué depuis longtemps mais...en quoi est-ce un problème de se prendre une Force of Will sur son Empty the Warrens ?  :|
Sur un EtW pour 12 tokens, y en a pas, mais 8 tokens, c'est un minimum, alors 6, c'est plus proche du pet foireux quand même  :lol:

fury


Bravo Nico ! Un beau résultat original ! Tu nous fais un article dessus en anglais sur TMD ? (je plaisante... quoique !)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

huguesparri

CitationAh, sinon, un point noir dans la journée : j'ai pas activé Belcher des six rondes

2 slots de libre pour le prochain tournoi ^^
GG pour la perf'