Slaver : still alive ??

Démarré par mindtwist, 18 Octobre 2012, 12:58:20

« précédent - suivant »

gush man

j'avais builde ça, j'ai jamais eu l'occasion de tester, à voir

adrienger

Vu que le T1 c'est 2 decks qui font un concours pour la sortie la plus absurde, tu fais quoi pour empêcher ton adversaire de gagner ? Pas de contre, pas de discard, pas de lock (je parle avant le slaver lock tour 6)...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

mindtwist

#17
Citation de: adrienger le 22 Octobre 2012, 14:46:32
Vu que le T1 c'est 2 decks qui font un concours pour la sortie la plus absurde, tu fais quoi pour empêcher ton adversaire de gagner ?

Un poil contradictoire, là ..

J'ai fait qqs tests, ça sort bien avant le tour 6, par contre AK c'est bien mais c'est lent : intuition + AK ça fait plein de pioches mais plus de mana !
Pour la liste de Toad, j'ai testé un truc comme ça, mais effectivement avec plus d'iles et magus of the moon pour ralentir l'adversaire, mais bon, sans TFK, même combat c'est lent !
Bazaar apporte un peu de cette pèche qu'on a perdu avec la restriction de TFK, mais il faut autre chose avec (squee ou AK).

J'explore un peu toutes les pistes possibles en ce moment, avec FOW + MD, ou FOW + logic, ou juste FOW, avec du noir pour DT, VT, entomb et duress, ou du vert pour grudge et LftL, même en 5c pour balance/swords/disenchant ...


Shebely

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'on a tous des gros goldfish en T1.
Si tu fais "full" goldfish (Dredge) avec des spells contrables par l'adversaire, faut aller plus vite que Dredge sinon ça vaut pas le coup
Sinon, faut rentrer du tempo ou du contrôle pour éviter que les autres sortent avant toi/te bloquent...

Et donc, on en vient à la question d'adrienger

Watanabe

Assez d'accord. Si tu n'as pas de contre / gestion / discard, c'est ton adversaire qui va goldfish... Et même s'il va moins vite que toi, le fait qu'il pourra te contrer à ton T3/4 pour t'empêche de gagner et lui réussir.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

#20
je prends bonne note de la remarque, faut que je trouve un juste milieu, les pistes sont nombreuses mais pas toutes compatibles ...

[Edit] : "Alchimie interdite", ça a une bonne tête, non ?

mindtwist

bon, je ne perds pas espoir et ma liste évolue, dans le bon sens j'espère, par contre je suis partagé entre l'emploi de Strategic planning et Forbidden alchemy.

Strategic planning : cc de 2 mais rituel, creuse de 3, dessin plus joli  :P
Forbidden alchemy : cc de 3 mais instant et creuse de 4, flashback anecdotique.

Je sais que beaucoup on déjà joué strategic planning, alors ma question est : est-ce qu'au moment de le caster, vous auriez voulu payer 1 colorless de plus pour le jouer en instant et creuser de 4 ?

Watanabe

Je crois que j'ai jamais regretté que le spell coûte 2... Promis, surtout quand tu peux genre enchaîner avec d'autres spells derrière que tu piocheras sur SP, la mana de différence est super importante.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

#23
Juste une question, il sert à quoi le welder ajd ? Parce que c'est bien contre rie
Déjà qu'à l'époque, je trouvais ça nul ...  en gros, contre controle, les menaces restent les mêmes : les piocheurs
Contre mud aggro, ça a jamais été très bon :/
Et contre ichorid, bah, à part trashblock, c pas très utile.
Pour moi, ajd, welder, c'est hors metagame et hors tempo

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

Je ressemble plus à un vieux dieu grec à l'époque du christianisme là :p
Un peu périmé ^^

Tef

Citation de: kLu le 08 Novembre 2012, 17:57:29
Je ressemble plus à un vieux dieu grec à l'époque du christianisme là :p
Un peu périmé ^^

Ca sent le retour Samedi pour l'open de France tout ça :moustache:
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

kLu

alors, si tu as :
1 deck (full pimp..., manu m'a habitué au luxe)
1 voiture pour m'y emmener
100 balles et
1 mars

j'en suis :D

0/2Drop

Citation100 balles et
1 mars

Old :-)
Putain çà faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression  :mrgreen:
Je me fais vieu aussi  :bear:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

mindtwist

Citation de: 0/2Drop le 09 Novembre 2012, 00:57:16
Citation100 balles et
1 mars

Old :-)
Putain çà faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression  :mrgreen:
Je me fais vieu aussi  :bear:

ouaip, maintenant faut plutot 200 euros et un red bull pour motiver un jeune ...


En tout cas je suis pas d'accord sur l'utilité de welder, il n'a jamais perdu son coté couteau suisse, surtout maintenant avec des cartes comme ancient grudge.
Welder a une influence certaine sur le jeu, en gérant les artos adverses, faisant remonter nos menace, offrant des alternatives et des réponses à beaucoup d'actions adverses.
Sans parler des combinaisons avec les artos classiques (triskelion, titan, wurmcoil, slaver, tangle ...) et de pouvoir dégager un colosse adverse ...