Article WDM

Démarré par Watanabe, 25 Octobre 2012, 21:52:34

« précédent - suivant »

Watanabe

Hello les gens,

J'ai profité du fait d'écrire quelques articles pour WDM pour en faire un sur le T1 avec quelques decklists et les vidéos du dernier Open GT.
Si jamais ça vous plait, je peux continuer d'en faire (articles et / ou vidéos) et les publier sur WDM. Si jamais vous avez des thèmes que vous souhaitez aborder (ça peut être assez précis genre "les meilleurs draw engine / creuser en Vintage", ou "Comment bien sider contre Dredge").

Voilà, j'attends vos retours (positifs comme négatifs).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Very nice!

Pour ma part, je vais y aller de mon sujet qui, je crois, est capital pour tout les apprentis joueurs de Vintage.
"On sort quoi quand on side?"

Rentrer des trucs, c'est toujours facile. C'est faire de la place qui pose problème.
Régulièrement entre les rondes, on discute des mêmes choses et la question est récurrente, alors qu'on la voit rarement traitée.
Je sais que le sujet est vaste, donc bonne chance :p

Watanabe

En fait, le sujet revient plus a "comment construire un Side" non? Les in et out normalement tu les décides quand tu fais ta Side. Par exemple quand je fais un Side, je me pose deux questions :
- a quels MU dois-je dédier mes 15 slots (decks attendus / mauvais MU)
- combien de cartes est-ce que je sors pour chacun de ces MU
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Serguei

Je croyais que t'"avais pas de temps ? :p

Mais articlesuper plaisant à lire

Shebely

Citation de: Watanabe le 26 Octobre 2012, 08:02:18
En fait, le sujet revient plus a "comment construire un Side" non? Les in et out normalement tu les décides quand tu fais ta Side. Par exemple quand je fais un Side, je me pose deux questions :
- a quels MU dois-je dédier mes 15 slots (decks attendus / mauvais MU)
- combien de cartes est-ce que je sors pour chacun de ces MU
Je pense que tu pars dans l'idée que tlm construit son side.
C'est pas le cas, beaucoup de monde net deck, et donc arrive avec un deck tout prêt.
Dans ce cas là, il est facile au pilote de voir quoi rentrer, car les cartes sont facile à identifier.
Mais on en revient à "quoi sortir" ;)

Watanabe

Bah je peux essayer de le faire, mais surtout pour des decks en particuliers... Genre pour MUD je sais pas faire, par contre si je joue Grixis j'ai une bonne idée de comment ça marche.

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

0/2Drop

C'est sur en vintage c'est dur de sideboard out, surtout si on as surcharger son sideboard contre un archétype. (C'est souvent l'erreur d'ailleurs, ça modifie de trop la structure du deck je trouve)

Ça reste souvent du feeling ! Si le mec joue TV ou pas.
La version du MUD si Kuldotha/Stax.

J'ai pas mal parlé de side avec DK, et on discuter de sortir une, deux FOW souvent ou 4 on the Play, 0 on the draw...
Contre MUD vu qu'on sort bcp de carte bleue pour mettre du Rouge/Artéfact.
Mais d'un côté sans Fow on the draw c'est une boucherie...
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Watanabe

Tu peux vraiment pas te permettre de sortir FoW contre MUD juste parce se tu peux perdre T1.
Je peux essayer de faire un article sur Grixis : quoi sider, comment sider, quoi sortir. Ça ressemble a ce que vous voulez?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

atigrou

Tu peux aussi faire l'article qui te plait ! ça sera moins chiant à écrire !

tu peux aussi raconter ton histoire de comment tu t'es mis au vintage pour devenir Champion de France !
Interview croisé avec Rock Lee ...

Watanabe

Je pense que ça on s'en fout... :D

Et puis passer mon temps a remercier des gens, ça le fera moyen pour mon ego démesure :{

(Pour info, j'ai appris le T1 avec Arnono et Astre a l'époque de Icho Manaless et Flash... Une grande époque... :{)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Citation de: Watanabe le 26 Octobre 2012, 11:51:32(Pour info, j'ai appris le T1 avec Arnono et Astre a l'époque de Icho Manaless et Flash... Une grande époque... :{)
On s'en fout :moustache:

Effectivement, détailler un archetype semble pas mal, avec des tables de side classiques, les points forts du MU contre les autres piliers, etc
Après, faut te sentir assez confiant dans tes connaissances des decks quoi ;)

Zmx

Citation de: Watanabe le 26 Octobre 2012, 11:51:32
Je pense que ça on s'en fout... :D

Bah au contraire. C'est une bonne histoire de "pouquoi le T1", et surtout t'a commencé dans un monde bien pire que maintenant.
L'interet serais surtout de promouvoir le T1 avec ce genre d'article je pense :)

atigrou

Citation de: Zmx le 26 Octobre 2012, 12:52:02
Citation de: Watanabe le 26 Octobre 2012, 11:51:32
Je pense que ça on s'en fout... :D

Bah au contraire. C'est une bonne histoire de "pouquoi le T1", et surtout t'a commencé dans un monde bien pire que maintenant.
L'interet serais surtout de promouvoir le T1 avec ce genre d'article je pense :)
voilà !

dans le format on est tellement à la dèche d'article que tu nous expliquerais pourquoi mettre des terrains bord blanc au lieu de bord noir permet de gagner en skill serait lu  :moustache:

lowkick

Pour attirer des jeunes, faudrait faire un article sur white trash. Le deck semble tellement accessible (a part les 4 wastelands).
Et des vids de White trash contre des staples.


OBV OSEF de WATA et la pignolade de sa life de joueur!  :D

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Toad

J'aime bien la vidéo, intéressante. Y'a que le titre que je trouve déplacé et qui je trouve ne donne pas spécialement envie de regarder pour un non initié.

Faire un article sur comment SB me semble peu utile, vu que netdecker un SB doit probablement être la pire chose à faire quand on va à un tournoi (enfin non, netdecker un SB et arriver avec à un tournoi sans l'avoir compris est pire).