Article WDM

Démarré par Watanabe, 25 Octobre 2012, 21:52:34

« précédent - suivant »

belcherized

#15
Citation de: Watanabe le 26 Octobre 2012, 11:51:32
Je pense que ça on s'en fout... :D

Et puis passer mon temps a remercier des gens, ça le fera moyen pour mon ego démesure :{

(Pour info, j'ai appris le T1 avec Arnono et Astre a l'époque de Icho Manaless et Flash... Une grande époque... :{)

Moi, je me rappelle de la période de tes débuts mon cher Benji!
L'époque où on s'était rencontré à un tournoi de Vitry, et où je t'avais fait découvrir Timetwister...hé ouais, tu ne connaissais pas cette carte à l'époque :mrgreen:
Mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts et monsieur est devenu Champion de France, doublé d'un rédacteur de primers talentueux ;)

Sinon, Wata, est-ce que ça pourrait être intéressant un article sur les avantages et inconvénients de jouer un deck customisé (un pet deck quoi^^) ?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

0/2Drop

Joli !

Rubrique "Top articles" sur Mana Infinito, Well done Wata !

Últimas noticias
Vintage no está muerto por Watanabe @ Watchdamatch

http://manainfinito.com/noticias/vintage-no-est-muerto-por-watanabe
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Watanabe

Lol!! Sérieusement?? :D

Comment ils ont trouve l'article?? :o
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Tres sympa cet article, ben. Accessoirement je trouve ca bien qu'a un instant t on liste les deckslist qui perfent.
Carpe diem ;)

belcherized

Je peux traduire rapidement cet excellent article en espagnol, ça pourrait peut-être intéresser les gens de manainfinito... Bonne idée ou c'est useless tellement ils sont bons en français  ;)?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 28 Octobre 2012, 14:43:58
Je peux traduire rapidement cet excellent article en espagnol, ça pourrait peut-être intéresser les gens de manainfinito... Bonne idée ou c'est useless tellement ils sont bons en français  ;)?
Ca parait une bonne idée ;)






Au passage t'auras qu'a remplacer les mentions "watanabe" par "belcherized"
Carpe diem ;)

0/2Drop

Les vues des vidéos par pays ! :-)

1.
France   
1 061
2.
Espagne   
61
3.
Allemagne   
37
4.
Russie   
19
5.
Suisse   
16
6.
États-Unis   
15
7.
Brésil   
14
8.
Canada   
14
9.
Belgique   
12
10.
Japon   
12
11.
Italie   
10
12.
Polynésie française   
10
13.
Région inconnue
6
14.
République tchèque   
5
15.
Royaume-Uni   
3
16.
Luxembourg   
3
17.
Portugal   
3
18.
Philippines   
2
19.
Pologne   
2
20.
Australie   
1
21.
Finlande   
1
22.
Islande   
1
23.
Mexique   
1
24.
Norvège   
1
25.
Singapour   
1
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Watanabe

Nouvel article pour WatchDaMatch !

http://www.watchdamatch.com/vintage/sider-avec-grixis/

Le sujet : Sider avec Grixis Control.

N'hésitez pas à le diffuser si vous voulez. Le premier ayant eu de bons échos, WDM était content que je continue d'en faire, j'espère qu'il en sera autant pour celui-ci !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Aveline

super article ! continus comme ca !

0/2Drop

Excellent article, c'est un peu le Sideboarding "Pour les nuls" tant le sujet est wwwaaaaayyyyy tooooo dddeeeeeppppp et applicable à tous les formats.

Citation-          Ai-je assez de cartes à sortir pour rentrer toutes les cartes que j'ai prévues en side ?

This :-)

C'est du très très bon ! Bravo Wata.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Toad

L'article est encore une fois intéressant et simple à lire, mais pour ma part je n'aime pas la méthode retenue pour l'évaluation des slots de SB, qui même chez toi montre ses limites comme tu le soulignes à un moment:
CitationPas du tout, mais alors PAS DU TOUT convaincu par cette table de side. Pour les in, a priori pas de souci mais pour les out...
Je pense que, plutôt que de partir comme tu le fais du nombre de cartes que tu aimerais rentrer (et dans ce cas l'algorithme présenté est effectivement intelligent) et d'aller vers les cartes à sortir ensuite, il est préférable de partir du nombre de cartes que l'on doit sortir dans le matchup. On évite ainsi de se retrouver à vouloir rentrer 10 cartes, mais en n'en ayant que 4 de mauvaises à sortir. L'avantage de cette méthode et qu'on ne va pas se retrouver à rentrer une carte de SB potentiellement moins bonne qu'une carte de base dans ce matchup, ce qui à tendance à arriver quand on veut impérativement caser 10 cartes contre un matchup donné.

Un autre avantage de cette méthode est qu'elle évite de tomber dans le travers habituel lié à l'envie de rentrer 10 cartes parce qu'on risque d'affronter un paquet qu'on aime pas, alors que 2 ou 3 suffisent amplement.

Au final, la table de SB est fortement facilitée, puisqu'on sait immédiatement ce qu'il faut sortir, ce qui est le plus difficile.

Tu devrais t'essayer à un article plus théorique sur le SB, ça pourrait être sympa à lire et je ne me rappelle pas en avoir déjà lu d'intéressants :)

Ah, et la liste est difficile à lire, car non triée!

Shebely

keep up the good work :)

Watanabe

Alors plusieurs points :
- tout d'abord j'ai oublié de remercier Camille pour son aide... My bad! :(
- ensuite, je suis d'accord qu'il faut regarder les out. Mais si derrière tu vois que tu sors 10cartes contre MUD, c'est peut être que ton MD est mauvais aussi non? Je comprends tout a fait ton analyse Toad et je dois dire que je la soutiens complètement, mais pour moi c'est une méthode incomplète (comme l'est la mienne). Je pense que la vérité se trouve dans un savant mélange des deux.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 29 Octobre 2012, 20:59:14
tu sors 10cartes contre MUD, c'est peut être que ton MD est mauvais aussi non? J
Si t'a 10 cartes qui rentre, pourquoi pas. Mais du coup t'a interet a avoir des cartes sacrement polyvalente à 10 cartes par MU :D

Toad

Citation de: Watanabe le 29 Octobre 2012, 20:59:14- ensuite, je suis d'accord qu'il faut regarder les out. Mais si derrière tu vois que tu sors 10cartes contre MUD, c'est peut être que ton MD est mauvais aussi non? Je comprends tout a fait ton analyse Toad et je dois dire que je la soutiens complètement, mais pour moi c'est une méthode incomplète (comme l'est la mienne). Je pense que la vérité se trouve dans un savant mélange des deux.
Si MUD est ton seul mauvais matchup et que tu peux te permettre de rentrer 10 cartes, et que avec ces 10 cartes post SB ton espérance de gain sur le matchup devient positive, ça ne me choque pas plus que ça. En revanche, si effectivement ça ne suffit pas, c'est que le MD est mauvais et qu'il faut changer de paquet, mais ça n'impacte pas directement le choix de SB.

Le SB est un mélange des deux méthodes, enfin, les deux méthodes sont les même, seul le point de départ est différent, et je pense que le meilleur point de départ sont les out du MD plutôt que les in potentiels du SB. Il faut bien évidemment boucler, car l'impact du SB sur l'espérance de gains impacte également le nombre de slots à dévouer à un matchup. Si un matchup reste mauvais (40% ou moins) en Bo3 après avoir sidé, alors sider spécifiquement contre ce matchup est globalement inutile.