Article WDM

Démarré par Watanabe, 25 Octobre 2012, 21:52:34

« précédent - suivant »

Watanabe

J'en profite pour dire que si vous avez d'autres idées de sujet, je suis preneur
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Merci Ben pour ton article!
Vraiment intéressant.
Tu en as parlé, mais je pense qu'il y avait moyen d'entrer encore plus dans le détail en ce qui concerne la "compression" des slots dans le side.
Si on prend ta méthode (qui est à peu près celle de tout le monde finalement), on arrive toujours largement au-dessus des 15 cartes, et le travail final consiste toujours à "compresser" notre sélection en trouvant des "points communs", c'est-à-dire des cartes qui servent à plusieurs match-up.

Sinon, résumer les decks contrôle du format à Grixis, c'est un peu rapide quand même ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

sebastien69

Je suis conscient que mon commentaire ne va pas faire avancer beaucoup les choses comparé aux avis de certains, mais je te tenais à te remercier pour tes articles et tes vidéos.
Entant que tout nouveau futur joueur de Vintage (et pour longtemps je l'espère), tout ça m'est très pédagogique.
Bon je retourne chercher mon P9...

atigrou

Citation de: Watanabe le 31 Octobre 2012, 12:38:12
J'en profite pour dire que si vous avez d'autres idées de sujet, je suis preneur

mettre  jours les primeurs du site de la teamGT et les publier sur WDM. Je pense qu'il auront plus de lecture là bas !

mindtwist

Citation de: atigrou le 31 Octobre 2012, 18:07:46
mettre  jours les primeurs du site de la teamGT

:mrgreen: :mrgreen:
C'est sur qu'avec des légumes de saison ça le fait mieux !!

belcherized

#35
Citation de: mindtwist le 31 Octobre 2012, 18:43:08
Citation de: atigrou le 31 Octobre 2012, 18:07:46
mettre  jours les primeurs du site de la teamGT

:mrgreen: :mrgreen:
C'est sur qu'avec des légumes de saison ça le fait mieux !!
:mrgreen: :mrgreen:

Sinon, concernant Engineered Explosives, je ne comprends pas pourquoi la carte est si peu appréciée.
Même dans l'article de Benjamin, la carte est jugée juste moyenne.
Pourtant, sur sortie "double sphère" de MUD, avec Pulverize, c'est l'une des deux seules cartes capables de casser 2 sphères avec seulement 2 lands.
En plus, EE n'est pas touchée par Golem.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Citation de: Watanabe le 31 Octobre 2012, 12:38:12
J'en profite pour dire que si vous avez d'autres idées de sujet, je suis preneur
Des decks Tier 1.5?
OK Shop/Dredge/Grixis c'est bien, c'est fort, c'est connu, c'est expliqué par tous ceux qui font des articles
Mais en Vintage ya de la place pour des decks surprise, surtout sur des petits tournois, donc pourquoi pas présenter quelques ovnis? (White trash, gob, bomberman, easter eggs... j'en sais rien tu fais ta sauce :p)

Watanabe

Ouais je me suis dit ça aussi la dernière fois, faire un article sur un peu "Comment être compétitif en T1 avec un 'petit' budget". Ça reprend pas mal de deck tiers1.5.

Ça pourrait même faire partie d'un article genre "Bas les Masques!" Ou je parlerai un peu des a priori sur le T1...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

0/2Drop

Je vois bien 3 sujets d'articles :

- le ticket d'entrée n'est pas forcément un p9, "welcome folks" 4 Fow, 6 fetch, 6 biland, 2 jace ou 4 lands à 200€/u.
En decks pas trop chère tu as des challengers type Gob, White trash, BGW, j'ai même vu des merfolk ! Par contre dsl mais Bomberman c pas budget...)

- comment attaquer le meta, "break the broken" les decks sont poussé au maximum en vintage avec des strategies tres tres mainstream et ont donc des faiblesses flagrante par rapport aux autres formats. Un energy flux ou kataki déboite bien MUD, un Yxilid Jailer t1 détruit dredge.
Ok c'est des trucs improbable que je donne comme exemple mais expliquer quel sont les angles d'attaque pousse et aide au deck building ! Avec des exemples simple.
T1 mana crypt Island tinker into blightsteel.
T1 plains stp !
Etc...

-les approprie du Vintage et pourquoi TPS, le fameux Kill t1 dont tous les non initiés ont peur n'est en fait pas joué.
"That should not happen"
Avec une analyse : mental misstep, sphère effect, Thalia...
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Zmx

Citation de: 0/2Drop le 01 Novembre 2012, 10:48:58
-les approprie du Vintage et pourquoi TPS, le fameux Kill t1 dont tous les non initiés ont peur n'est en fait pas joué.

TPS est pas buildé pour tuer T1 (ou alors les build ont vachement changé)

TPS c'est 2/3 tour de bouiboui, un peu de discard pour preparer le bigoneTurn.

0/2Drop

#40
Oui mais des que je parle de vintage tout le monde me dit ha ouai le format storm kill t1.

Alor je leur explique que ça arrive pas souvent et que c'est seulement on the Play parce que MUd est la et que contrôle peut avoir une Fow etc... Je leur dis aussi que dredge gagne toutes les 1 en faisant kill t2, ho wait non je dis pas ça  :twisted:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Tef

Si cela peut aider :  j'avais traduit sur MT un article US sur le vintage il y a un an au cas ou je remets le lien
http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-le_vintage_cest_quoi__archetype_t1_pu-914613-0-0.html
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

0/2Drop

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

mindtwist


Toad

Citation de: 0/2Drop le 01 Novembre 2012, 10:48:58-les approprie du Vintage et pourquoi TPS, le fameux Kill t1 dont tous les non initiés ont peur n'est en fait pas joué.

En kill t1, y'a quand même MUD dans le format ...