time vault - passer son tour

Démarré par bbguy, 26 Octobre 2012, 07:57:28

« précédent - suivant »

bbguy

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer clairement et en détail ce qui se passe...

Mon adversaire a 2 manas untap par exemple, j'ai time vault tappé, il me dit que c'est sa fin de tour, je decide de passer mon tour pour untapper mon time vault et le faire rejouer...

De ce que j'ai lu, il ne peut pas y avoir de reponse a mon effet d'untap de time vault mais une fois qu'il est untappé, il joue ancient grudge dessus par exemple...


Que se passe t-il exactement ? Je peux tapper mon time vaul en reponse et donc ? On en est ou ?

Merci d'avance de m'eclairer phases par phases si vous le pouvez..

A+

astre

J'ai pas tout le baguage pour expliciter dans le détail le pourquoi du comment mais, dans les fait:
Il finit son tour.
Tu commences ton tour et décide de le passer / tu détappe ton TV.
C'est le tour suivant, il détappe. Upkeep, il peut jouer son grudge si il veut.
Tu le tapes en réponse pour gagner un tour supplémentaire.
Il fini son tout.
Tu joues 2 tours.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Karam Gruul

Si tu choisis de passer ton tour, tu ne commences même pas ton tour, et c'est ton adversaire qui joue son tour. La première chose qui se passe pendant ce tour, c'est que tu dégages Time Vault (tu fais ça avant que ton adversaire dégage ses permanents). Ensuite, ton adversaire arrive à son étape d'entretien. Il pourra lancer Grudge sur Time Vault, et tu pourras engager Vault en réponse. S'il te laisse la priorité pour engager Vault, et qu'il joue Grudge en réponse, la capacité de Time Vault se résoudra quand même. Dans tous les cas, il ne pourra pas t'empêcher de jouer un tour supplémentaire.
Après le tour de ton adversaire, tu joueras ton tour supplémentaire, puis ton tour normal.

belcherized

J'en profite pour poser une question sur Time Vault pour laquelle je ne suis pas sûr de la réponse.

Si dans le même tour, on joue ou on déclenche 2 capacités contradictoires, on choisit l'ordre de résolution ?

Exemple:
Je joue Meditate. Sur les 4 cartes, je pioche Time Vault et Clé. Comment ça se passe ?

Je joue Time Walk, puis Meditate. Est-ce qu'il y a une différence si c'est joué dans l'autre sens ( Meditate, puis time Walk) ?

Merci pour vos réponses ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Karam Gruul

Meditate te fait passer ton prochain tour. Si un effet te fait jouer un tour supplémentaire après celui-ci (Time Vault, Time Walk, Last Chance...), tu passera donc ce tour supplémentaire. L'ordre de résolution de meditate et Time Walk/Vault n'a pas d'importance.

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."