RUG Delver

Démarré par ludollu, 15 Février 2013, 16:49:11

« précédent - suivant »

ludollu

Salut à tous !!!

Je suis à la recherche d'un deck pour le BOM 7.

Je souhaiterai jouer un deck qui bat MUD et qui a ses chances contre SnapControl.

Pour le moment, je penche pour RUG Delver.

J'ai soumis une liste : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?323478

Aussi, si vous avez un avis sur cette liste, ou sur le deck en général, je suis preneur...
see you space cowboy ...

Watanabe

En vrac :
- J'aime pas du tout la forêt de base, mais alors vraiment pas.
- Il manque 2 Chewer en side (les Claim sont pas ouf et les cages non plus).
- Clique est vraiment pas terrible dans le format imho, jamais tu vas vouloir virer un soiler si l'autre en pioche un autre (et y'en a !)
- Pourquoi Gush ??
- Trygon ?
- Pas convaincu par Delver
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

casusbelli

Delver monté de la sorte ca ne bat pas MuD.
Chalice @ 1 et t'es dans l'espace intersideral.
Tu joues bleu,tu veux avoir tes chances,tu joues hurkyl de base,de même comme t'a dit Wata,trygon qui touche vite la table ca gère mud et oath.
3 gush et pas de fastbond...
Tu veux faire trop de choses,le deck s'eparpille dans tous les sens,un deck qui va marcher a 1 stratégie et il l'exploite à fond.

ludollu

#3
La forêt maindeck c'est clair que c'est pas top, elle vire les trois quart du temps après side.
Cependant, le deck a besoin de 20 sources de mana (dont quatre terrains de base) pour affronter MUD.

Je suis d'accord : Ingot Chewer > Nature's Claim (contre MUD).
Mais, Oath of Druids est un vrai prédateur pour RUG Delver.

J'aime bien Vendilion Clique et je pense pas qu'un deck vintage joue 60 spoilers.

A contratio, je te rejoins sur Grafdigger's Cage.
La carte est super attendu et plus du tout pertinente contre Ichorid et Oath.
J'aimerai tester dans ces slots des Ravenous Trap et des Chirurgical Extraction.

Gush est utilisé comme un piocheur middle game.
Celui-ci permet un CA de +1 gratuit dès qu'on a 2, 3 îles en jeu (excepté contre MUD, cf. ma table de side).

Trygon Predator est vraiment pas terrible sans l'accélération T1.
Je l'ai joué 2 ans dans un Jace Controle UGg (full P9) et même là je le trouve trop mou.

Calice @1 est clairement handicapant, mais je joue quand même :
- 4 Force of Will
- 2 Steel Sabotage
- 2 Spell Snare
- 2 Ingot Chewer
- 2 Ancient Grudge

Fastbond sans tout le package (Vampiric Tutor, Demonic, Yawgmoth's Will, Merchant Scroll, etc.) j'y crois mais alors pas du tout.
Le deck ne cherche pas à abuser de Gush, juste à se relancer un peu en middle game.

Pour Hurkyl's Recall je pense que c'est un vieux débat :
c'est une très bonne carte dans un deck qui cherche à passer des game breaker ; tout l'inverse de RUG Delver qui cherche à grignoter l'adversaire.
see you space cowboy ...