GP Yokohama 2013 / Vintage Side-event

Démarré par nicofromtokyo, 02 Mars 2013, 15:51:30

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

2200 joueurs pour le GP, 40 pour le s-e Vintage, c'est bien ! Je joue mon deck comme d'hab, j'ai essayé de rejouer Turbo Tezz le mois dernier, mais je préfère bizarrement tuer à Belcher. Même liste que les précedentes, je joue juste un side plus axé anti-yard avec les Dredge et les Spies dans la place, en sacrifiant totalement les cartes contre Controle (pas besoin de toute façon).

Je gagne contre Delver Burn, Snap Control, Vault Control et Noble Fish.
Je perds contre MUD et Show&Tell.

Highlights :
Kill Belcher T1, Entity 11/11 T1.
R6 G2, je mull à 4 sur Blotus, Land Grant, Bolt et Claim.
Il joue Mox, Hierarch et land.
Mon t2, je top Trall, qui me donne un land, de la mana, je casse son mox, je crame son Hierarch et je joue une Entity 8/8 qui le bourre ftw  :lol:

Bref, 4-2, TOP 8 à la huitième place. La routine quoi.

Sinon pour info, Charbelcher à 10 ans cette année  :wub:


Notre champion du monde est toujours dqns la place lui aussi, il finit 4ème:

http://www.happymtg.com/coverage/9292/


Sinon victoire de MUD à 6-0:
TOP4
http://www.happymtg.com/coverage/9302/



Shebely

Pas tenté de jouer les nouvelles cartes de Gatecrash pour aller encore plus vite alors? ;)

nicofromtokyo

Tu veux parler de The Spy ? En fait, j'ai decouvert le deck la veille, mais je ne suis pas trop fan du systeme. C'est la meme chose que Cephalid Breakfast, pas trop revolutionnaire, c'est juste rapide et apparemment assez instable. J'ai d'ailleurs pas vu la liste des nouvelles cartes, y a des trucs rouges susceptibles de rentrer dans la liste??

Shebely

QUelques trucs mais peu (genre Simian Spirit Guid)

Voilà une liste n'ayant pas fait ses preuves mais c'est une base déjà assez filtrée:

4 Balustrade Spy
4 Undercity Informer
3 Narcomoeba
2 Bridge from Below
1 Dread Return
1 Angel of Glory's Rise
1 Azami, Lady of Scrolls
1 Laboratory Maniac
1 Goblin Charbelcher
2 Cabal Therapy
4 Pact of Negation
1 Demonic Tutor
3 Summoner's Pact
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
4 Chrome Mox
2 Mox Opal
1 Lion's Eye Diamond
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Elvish Spirit Guide
2 Simian Spirit Guide
1 Wild Cantor

Lionceau

Ce qu'il y a d'hyper interessant a jouer ton deck (que j'ai un peu testé) c'est qu'il est vraiment explosif des le tour 1. L'image que j'avais jadis du t1, quand je ne connaissait pas ce format et que je me disais avec mes petits potes, en T1 t as meme pas le temps d'aligner 2 terrains que le gars d en face t as deja tué^^
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Quasi meme liste que d'habitude, SE du GP Shizuoka le mois dernier, 30+ joueurs, je finis 7eme à 4-2. G3 de la R6, j'ai la foudre ftw sur le stack, contrée et je perds dans la foulée, blargh ! Faudrait vraiment que je fasse un topic pour le deck...