[Trial BoM] Tournoi T1 a Uchronies (Paris 15) le dimanche 21 Avril

Démarré par CwaM, 29 Mars 2013, 10:37:33

« précédent - suivant »

0/2Drop

Le Oath "Golden Gun" c'est Emrakul/Blightsteel en target.   Ou old school : Iona/terastodon.
Google : http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=oath+golden+gun&oq=oath+golden+gun&gs_l=hp.3..0i8i30.788.2809.0.3026.15.14.0.0.0.1.533.2684.0j11j2j5-1.14.0...0.0...1c.1.9.psy-ab.2MM2-k-gHyI&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.45512109,d.d2k&fp=20e7cce587afb924&biw=2560&bih=1245
Après y'a un gars qui as perf avec y'a pas long avec et il avait 4S&T, 4 leyline of the void et un Helm en side pour jouer autour de Cage à la deux et avoir un plan combo en plus.
D'où ma question ^^
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Shebely

J'avais bien Helm/Line comme d'hab mais un seul s&t, en main deck ;)

CwaM

un tournoi dans la bonne ambiance, ou j'ai pillé les byes. "J'aime quand un plan se déroule sans accroc" qu'il disait :p
(note: je n'ai pas mangé de cake de Mathilde et j'ai gagné, dans le doute la prochaine fois... ;)  )

je jouais cette liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331911

a noter qu'il faut faire une modif : -1 Tundra +1 Underground Sea

J'ai noter qq mains de départs pour se donner une idée:

Ronde 1: Clément avec Dredge
Je sais que je peux arracher la 1 mais il faut trouver la spellbomb ou le trinket et de la mana
Game 1: j'ouvre Trall, Island, Yawg, Mox W, Mox R, Solring, Force.
Tour 1 trall tour 2 yawg trall dans des drains et des fow, c'est perdu
Game 2: j'ouvre Tolarian, Mox W, Time Walk, Grafdigger's Cage, Mental misstep,Flusterstorm et
je déroule propre
Game 3: j'ouvre LoA, Demonic, Ile, Mox W, Mox U, Time Vault, Tormod's
T1 tormod's qu'il me gere T2, il fait double b azaar ne trouve pas grand chose et je topdeck mon mana noir pour demonic sur clé, vault gain, un bon vol
side:
+2 Grafdigger's Cage +2 Surgical Extraction +1 Pithing Needle +1 Tormod's Crypt
-3 Mana Drain -2 Swords to Plowshares -1 Auriok Salvagers

Ronde 2: Raphy avec EsperBlade Maison
Game 1 j'ouvre: FoW, Snapcaster, Tundra, Tundra, LoA, Salvagers, T Walk
je force un confidant tour 1 je sais plus trop comment je la gagne mais sur la combo auriok en tout cas :p
Game 2:j'ouvre Tundra, Flooded, Snapcaster, Flusterstorm, Trinket, Trinket, TfK
Je dois certainement mull, la partie dure malgré son trall T1 et son jace T2, je perds sur une ywill ou il rejoue les 2
Game 3: il mull a 6 et j'ouvre: Tundra, Mox U, Walk, Trall, Drain, Jace, Stp
Je commence avec land mox go, il fait T1 walk que je drain dans Jace
il avait lui aussi trall, il a perdu sur walk rapide, a méditer!!!
side game 3:
+ 2 Disenchant +1 swords to plowshares
-1 Auriok -1 trinket -1???

ROnde 3:
Elie avec Bug Fish
Game 1 j'ouvre Mox R, StP, Ile, Dark conf, Snap, Auriok, Nihil Sprellbomb
mulligan dans: Tundra TundraSol RIng, Dark conf, StP, Flusterstorm (je draw flooded sur ma draw step)
Mon confidant me révèlera 2 Force of will et un trinket, je perds sur deathrite qui me termine....
Game 2 j'ouvre FLooded, Tundra, Misstep, Jace, Auriok, Drain, Spellbomb
je ferai un drain rapide, pour passer jace, on fait rien, lui a moitié death et je gagne sur le long terme
Game 3; j'ai pas noté ma main mais il minideath et c'est le gain
side: +Swords to Plowshares, +1 Pithing Needle,
-2 Flusterstorm
note: un stp de plus ne ferait pas de mal!

ROnde 4: ID avec Ben

Demie: Rodolphe et Oath
Game 1 j'ouvre avec un main middle: TOlarian, BLack, Jace, time vault des lands
Jace passe, je brainstorm, missplay en voulant remettre time vault dessus mais je ne le fais pas, il fait thoughtseize dessus, mais le CA de jace aura raison de lui (a noter une ywill qui était plutot correcte)
Game 2: j'ouvre Dark conf, JAce x2, mox R, Mox U, Tundra, MIsstep et je mull dan:
Black, Demonic, Flooded strand, Toupie, Spellbomb et X
Je passe donc trall T1, et trouve ma combo rapidement je crois (game filmée)

Finale vs Ben en mirror
Game 1 j'ouvre Dark conf, Tolarian, Mox U, Mox R, Tundra, Cavern, FoW
T1 Confidant incontrable, mais il a Stp, on se regarde pendant plusieurs tours, et ma cavern aura raison de lui, ca me permettra de passser un auriok, mon EE lui enleve ses contre (en le rejouant avec auriok)
derriere trinket incontrable et c'est mana infini Ben concede un peu rapidement mais je pense que j'étais tout de meme bien devant
Game 2, Je mull StP, Misstpe, Tundra, VOlatic, Fow, Jace
Il dark conf T1 (sans cavern, aucun style), je passe StP, il walk tour 2, demonic trall, je misstep, force je sais plus quoi et passe vault clé à la main comme un grand



- Bon retour global sur le deck
- Le manque de noir se fait vraiment sentir (j'ai merdé sur la 4eme tundra à la place de la 3eme Usea)
- contre Fish notamment, j'ai vraiment l'impression qu'on manque d'un StP
- Je pense que finalement, Ywill doit rester dans le deck
- Toujours pas fan de flusterstorm...(pour ce 3eme stp?)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

hitomie

félicitation :)

et tu as raison pour le gâteau ! (ça nous en fera plus ;) )

Shebely

CwaM, pas tenté par la version WU du deck? (Avec plus de contrôle mais moins de pioche)
A la volée, quelque chose du genre
-4 Bob
- DT
- Yawg
+2 Jace
+2 Spell Snare
+1 Drain
+1 Aven
(au débotté hein xD)

La manabase semble moins sensible si on vire le noir, non?

CwaM

De mémoire les différences:
-4 dark conf
-1 Flusterstorm
-2 StP
-1 Vault
-1 Clé

+2 Clique
+1 Aven
+3 Snare
+2 jace
+1 toupie

j'ai simplement goldfishé la version UW et les mains de départs ont été rédibitoires
les mains que j'avais faites en goldfish:
CitationMain 1:
jace x2, spellbomb, tundra, mox W, clique, misstep

a priori keep pour tundra mox, spellbomb, les 3 procaines draw étant spell snare, misstep, misstep, on perd contre tout :s (4eme draw, cavern)

Main 2:
Fow, Toupie, Black, Mox G, mox U, Drain, Clique

une main bizarre, qui perd sur misstep, difficile a garder OTD

Main 3:
Salvager, Trall, Clique, Cage, Clique, Tundra x2
Main correcte si on commence, mais rien de plus


Main 4:
Jace, FoW, Flooded Spellbomb, Toupie, Drain, Clique
une main vraiment pas bandante on joue avec toupie, difficile de se voir se craquer si on prend misstep dessus

Main 5:
Lotus, Island, Mox R, Drain, Trinket, Salvager, Vendlion
une bonne main sur le play qd mm, drain T1 pour trinket mox W, salvager ou une autre ligne selon le play adverse
les lignes de play sont pas forcément les meilleures mais je n'étais pas du tout convaincu
(je t'avoue que mes qq goldfish sont les tests les plus avancées de la team gt en ce moment niveau T1  :mrgreen: )

le deck s'alourdit énormément: 4 jace (au lieu de 2) , 4 trinket (au lieu de 3), 1 random Aven, V Clique
0 StP dans le maindeck de mémoire ce qui fait que tu dois tout contrer, c'est rude comme stratégie...

Ca soit énormément s'éloigner de mon playstyle (je n'ai jamais été un grand adepte de controle lourd) mais je suis vriament pas chaud pour le coup :D

J'ai essayé de discuter de certaines cartes sur Themanadrain et c'est peu concluant niveau dialogue (surgical c'est "terrible" sans argument c'est moyen, moi je suis pas chaud pour jouer un enchant qui coute 2 et qui peut donc arriver trop tard :p )

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

T'as le DT et la Yawg à virer aussi ;)
(et ça doit être les StP qui restent à mon avis)

J'avoue que renforcer le pack contrôle me semble pas mal
Je suis pas un fan ultime de Flusterstorm non plus et j'ai l'impression que Spell Snare rentre bien dans le slot.

Vault/Key ça mérite sa place?

Lionceau

Citation de: CwaM le 22 Avril 2013, 10:22:43
Ronde 1: Clément avec Dredge
Je sais que je peux arracher la 1 mais il faut trouver la spellbomb ou le trinket et de la mana
Game 1: j'ouvre Trall, Island, Yawg, Mox W, Mox R, Solring, Force.
Tour 1 trall tour 2 yawg trall dans des drains et des fow, c'est perdu
C'est super chaud de voir ça, et pourtant c'est tellement réel!

En tout cas gg pour tes byes, c'est cool la gt team a encore bien bossé son bom là, z'avez l'air pres
Carpe diem ;)

Watanabe

On a fait 0 test...
Le niveau FR avec les tournois 12 joueurs est très loin du niveau espagnol par exemple qui aligne facilement 70-80 joueurs chaque mois (n'en déplaise aux détracteurs du format).

A partir de la, je ne vois pas comment un FR pourrait gagner le BoM.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog

Ces dernier temps c'est plutot 50 joueurs en moyenne sur les tournois à Barcelonne.
Les espagnols ont des grandes chances de top8 au BOM.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Aveline

En fait non les espagnol n'ont aucune chance vu qu'on les à mit à l'amande à lloret del mar  :moustache:

Citation de: Watanabe le 22 Avril 2013, 23:25:22
(n'en déplaise aux détracteurs du format).

completement d'accord avec wata ! Le format n'est clairement pas le plus populaire mais il n'y a qu'en france (j'ai l'impression) que les gens ne sont pas motivés. Espagne, Allemagne, Suisse et Italie ont l'air d'avoir des tournois mensuels tout à fait honorables en terme de joueur.
par contre c'est dommage qu'il n'y est plus de video sur le site manainfinito

0/2Drop

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

CwaM

on va essayer de relancer la machine avec Uchronies (qui a accueilli les 2 épisodes précédents), on espère que ca reprendra, "on compte sur vous" :p

avec toujours la meme idée :
paf 10€
début des rondes 10h
rondes + top 4, pour finir tot et avoir le dimanche de dispo
dotations en boosters (ca permet à la boutique de ne pas perdre d'argent et aux joueurs d'avoir le maximum de lots)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

Beh nous, c'est pas comme si on n'étaient pas présents, mais on va continuer de venir au mieux.
En espérant que les gâteaux motivent à venir ceux qui gagnent pas ;)

fourras69

La team loser vient aussi pour payer les PAF et merci à Rodolphe pour prêter son deck à clément !